Manchons?

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2428
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Manchons?

Message par philco.vr46 »

Quelqu'un a déja monté des manchons sur sa Speed? J'ai des gants chauffants racer mais j'en suis à un jeu de batterie tous les 2 as et les doigts qui restent sur les leviers glacent quand même :froid: Je me dis que monter les manchons fin novembre et les virer en mars serait une bonne solution. Mais avec la position des rétros en bout de guidon, je sais po si c'est possible.

Sinon oui j'ai honte et je trouve ça moche, et j'avais dit plutot crever quand j'avais 20 ans mais mon raynaud s'en fout lui. :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Manchons?

Message par moradin »

Pas sur mon Speed mais sur mon bandit 600 et là mon XJ6 j'en ai et c'est la vie !! mais c'est moche... mais c'est la vie !!!! Comme je roule tous les jours par tous les temps.....Obligé! Les poignets chauffantes c'est bien mais quand il pleut les gants sont trempés et ça protège pas trop du froid sur le devant!
Mais avec des rétros en bout de guidon euuuh CHAUD je pense :) en tout cas les givi que j'ai n'iront pas !! Ou il faudra faire une belle entaille !

Ps: Mais c'est moche !

https://i.ibb.co/yN7ZXBw/IMG-20191213-150910.jpg

https://i.ibb.co/GFKdwxX/IMG-20191213-150921.jpg
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24003
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Manchons?

Message par denns70 »

T'as raison, c'est bien moche..! :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2428
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Manchons?

Message par philco.vr46 »

Oh puthain oui c'est moche... <triste
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2503
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 46
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Manchons?

Message par Mes2langle »

Si ça peut eviter de se rater au freinage parce qu'on a les doigts gelés, faut pas se limiter à l’esthétique!
En plus c'est vite retiré en cas de soleil

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Manchons?

Message par moradin »

Monté en 10 secondes enlever en 5, et effectivement l'essayer c'est l'adopter, mais c'est sur que c'est "moins grave" sur un bandit ou xj6 que sur un Speed ! :lol:

Faites comme moi: achetez vous une moto utilitaire !!!!

Blague à part, même dans le sud entre les pluies de ouf et le froid quand même l'hiver, y'a pas vraiment mieux que ça ! Gant sec, jamais froid (je peux mettre les gants d'été ça passe!!!) mais moche...
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Manchons?

Message par moradin »

Mais c'est moche :lol:
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9435
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Manchons?

Message par James Lee »

J'ai essayé plusieurs méthodes pour ne plus avoir les doigts gelés :

- Les gros gants d'hivers : l'ergonomie est épouvantable... Dur dur d'avoir de bonnes sensations pour les commandes...

- Puis les gants chauffants : pas mal, mais batterie qui tient 45mn à tout casser, qui sont tombés en panne au bout de deux ans, avec un prix proche des 300 Euros.. Plus ergonomie bof aussi car énormes et j'avais quand même froid aux doigts... Et 15 minutes à chauffer...

- l'an passé j'ai essayé les poignées chauffantes. Ça fait de grosses poignées, comme le dit Moradin en cas de pluie tu te gèles quand même, ça met 15 minutes à chauffer aussi. Et j'avais toujours les doigts froids...

- Et... le graal : les manchons... ok c'est super moche mais c'est extra, en cas de pluie, de vent sur les trajets autoroutiers... Et ca coute pas cher... Donc en tant qu'utilitaire (je haie la voiture), c'est vraiment le top. Et avec des gants simples, l'ergonomie est conservée... Je rejoins tout ce qu'avance Moradin...

C'est moche, mais c'est pratique !
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Manchons?

Message par Zerome »

Un gars au boulot en a de type néoprene. Ça ressemble à une cagoule de plongée...
Y'a une fixation en bout de guidon, y'a peut-être moyen que ça passe avec des rétro en plus. Le démontage se fera pas en 5min par contre....
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2428
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Manchons?

Message par philco.vr46 »

Tu as monté quel modèle eoneland steuplé?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Gants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités