Gants chauffants Five HG3

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Gants chauffants Five HG3

Message par Mousticspeed »

Première sortie de l'année pour les 3 pattes.
Improvisée a l'arrache,on a dû faire 80km a tout casser avec une pause à Saintes avec le thermos de thé chaud et les p'tits gâteaux 😁
L'occasion de tester dans de bonnes conditions (environ 5°c donc un peu moins en roulant...🥶) mes gants chauffants Five que j'ai eu à Noël.
Résultats :je revis!
Déjà de base,ils sont chauds et souples on sent bien les commandes.
Moi qui ai tout le temps les doigts gelés( c'est un syndrome de j'sais plus quoi) avec le chauffage en plus c'est vraiment un confort de conduite appréciable.
Ils fonctionnent sur batteries, rangées dans une petite poche de la manchette on ne les sent pas.Pour l'autonomie on verra a l'usage.
L'avantage par rapport aux poignées chauffantes: Les résistances chauffent tout autour des doigts.
Evidemment c'est l'autonomie qui sera en retrait par rapport aux poignées.
Le fabricant annonce environ 3h a pleine charge.(3 niveaux de chauffe)
Les gants chauffants...je valide!😍
Image
Image
Modifié en dernier par Mousticspeed le 03 janv. 2021 22:07, modifié 1 fois.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3396
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par plimsol »

Merci de ton retour, ça fait longtemps que j'hésite

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par Mousticspeed »

Moi aussi j'ai longtemps hésité.Ixon en fait aussi des chouettes mais ils nécessitent l'utilisation d'une application sur le téléphone.
Ils sont aussi un peu plus chers 249€ en moyenne contre 199€ pour les gants que j'ai pris.
Je les ai même payé 169€ chez Maxxess La Rochelle grâce a une opé promotionnelle.
Sur l'utilisation en elle même,je me suis dit que 3 h d'autonomie était largement suffisant puisque je roule rarement autant qd il fait -1000 dehors...😁😄
Les batteries peuvent être achetées séparément et donc avoir un jeu d'avance pendant que l'autre charge. Je me renseignerai du prix et vous ferai un retour.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

pat 11
Visiteur fréquent
Messages : 646
Enregistré le : 18 avr. 2013 21:59
Age : 69
Membre : 63388
Moto : Speed 1200RS Matt silver ice
Département : aude
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par pat 11 »

merci pour le retour , poignées ou gants chauffants , :mad: heureusement je ne suis pas frileux <ouf je suis toujours dans l indecision :lol:

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par Mousticspeed »

J'ai ce qu'on appelle le syndrome de Raynaud.Des qu'il fait un peu frais j'ai certains doigts qui deviennent tout bleu puis blancs et quand ça se réchauffe...je douille.
Là le chauffage suffit a maintenir une bonne température et a éviter ces p'tits inconvénients.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2423
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par philco.vr46 »

J'espère pour toi que tu as la maladie de reynaud, comme moi, et pas le syndrome qui est une forme plus grave avec des atteintes comme la sclerodermie. Mon patron en souffrait et ça se finit mal. <triste
J'ai essayé plein de trucs, dont les gants chauffants mais dés qu'ils ont un peu d'usage, l'autonomie descend beaucoup et je rechargeais tous les 2 jours après 60 mn d'utilisation combinée. Au bout de 2ans, j'ai abandonné. Un marchand de motos m'a conseillé d'acheter des gants hiver de grands fabricants et j'ai pris des dainese. Avec des poignées chauffantes, ça fait le taff jusqu'à -3 environ. Après je souffre à nouveau arrivé au boulot. Si l'hiver reste aux températures négatives, je monte des manchons, c'est moche mais c'est royal avec les gants et les poignées.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par Mousticspeed »

Ce sera plus la maladie comme toi.
Mon usage est occasionnel donc le système a batterie me convient. Ce sont mes premiers donc ils font office de test. Les gants seuls sont déjà de très bonne facture donc ça participe à la qualité globale en matière de lutte contre le froid.
Ca pourra pas être pire que mes vieux gants d'hiver Triumph troués et décousus ! :lol:
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2423
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par philco.vr46 »

;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
banditof
Jeune permis
Messages : 161
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:03
Age : 45
Membre : 80197
Moto : Speed R - Daytona - Stinger
Département : Oise
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par banditof »

Salut,
Effectivement je valide les gants chauffants...
Je viens d'en offrir à ma femme car elle est très frileuse, et son retour de la balade de samedi est très positif ! D'habitude moi ça va et elle n'en peut plus, mais là moi je commençais à ne plus sentir mes bouts de doigts (sou-gant soie + gant hiver) alors qu'elle allait très bien !!!

Prochaine étape pour elle les chaussettes chauffantes (eh oui ça existe et apparemment c'est top aussi pour les fileux des pieds)

En ce qui concerne le corps, j'ai déjà roulé il y a un peu moins de 10 ans avec un gilet chauffant, franchement, en plein hiver à certains passages en ville et arrêts feu rouge j'étais à 2 doigts d'ouvrir légèrement mon blouson !!!

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par Mousticspeed »

Merci pour ce retour ;)
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Répondre

Retourner vers « Gants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités