Gants chauffants Five HG3

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par Mousticspeed »

Déterrage de sujet.Lesngants Five après une utilisation modérée cet hiver en raison des confinements,sont repartis chez Five en SAV.
En effet après le road trip plutôt humide en Dordogne,il s'est avéré que les gants ont montré des signes de faiblesse plutôt inquiétants.
Les coutures intérieures sous la poche de la batterie se sont déchirées sur les 2 gants,au même endroit,en raison certainement du poids de la batterie.Et ce qui m'a le plus agacé,c'est le fait qu'ils ne soient waterproof qu'une vingtaine de minutes !Pour des gants d'hiver où le sigle Waterproof est écrit en gros sur le carton ce n'est pas normal. Même mes vieux Dainese de 20 ans d'âge font mieux!
Donc autant je suis satisfait de la fonction chauffage et son autonomie, autant j'avoue être déçu par cette usure et perméabilité précoce.
Five n'a rien contesté (en même temps...que pouvaient ils dire?) et on renvoyé rapidement une paire neuve en indiquant "un cas isolé"...mouai sauf que la couture est la même et j'ai bien peur que cela recommence à terme.
Vu le prix des gants (170€),il était important de vous faire ce retour.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23983
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par denns70 »

Merci pour le "retour"... A éviter ,donc... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1748
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 66
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par Chat_noir »

Merci pour le retour, :vmotard:
je vais aller inspecter les miens.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 479
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par speedfour91 »

Pour moi la ref en la matière c'est la marque Gerbing
J'ai opté pour les Gerbing XLR un modèle super confortable , avec une longue manchette comme on les aime l'hiver , 3 niveaux de températures . Et un tarif contenu
Bien que l'on puisse lui adjoindre une batterie pour les rendre autonomes , j'ai préféré tirer un câble direct de la batterie et ne pas me soucier de l'autonomie , ni de l'entretien des batteries l'été ( et c'est toujours ça de moins à recycler )
Voilà pour moi ;)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Pierjan76
Jeune permis confirmé
Messages : 201
Enregistré le : 03 mai 2022 10:10
Age : 62
Membre : 81474
Moto : SpeedT 1200RS StreetT 675RX
Département : 27
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par Pierjan76 »

Un tout petit déterrage :)

Il caille hein? Doigts gelés etc.
Donc décision commune: gants chauffants ! Excellente idée pour un tout petit cadeau, Noël arrive cool non?
Mais voilà, lesquels?
Notre préférence allait aux Helstons (comme nos blousons) mais voilà, ne semblent pas adaptés aux froids froids (enfin, nous ne roulerons pas en dessous de 0° de ttes

Les deux meules sont et seront oranges (Baja brillant pour la Speed et Golden Saffron pour la Street qui arrive)
Madame : Street Triple 675 RX ABS 2015 Gris mat / Rouge 1 Bientôt la 765RS 2023 Golden Saffron
Monsieur : Speed Triple 1200RS Orange Baja brillant (et oui, pas matt)

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 479
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par speedfour91 »

La réponse est dans le post juste au dessus :thumbup:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2406
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par philco.vr46 »

Les manchons sont tellement laids que je vis retourner voir pour des gerbing à cables. Pas trop compliqués à brancher/débrancher si on fiat des arrêts fréquents?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 479
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par speedfour91 »

Non ça va ! Juste que j'ai trouvé le cable en Y ( celui qui passe dans le blouson ) un peu court , je me suis fait une petite rallonge ;) ils vendent ça en accessoire à 15balles . Mes gants sont hybrides , tu peux ,si tu le souhaite ,mettre des batteries
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2406
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par philco.vr46 »

J'ai eu des racer en gants batteries, pas un excellent souvenir. Les gerbing sont peut être mieux :roll: Je voudrais une autonomie potable mais surtout que ça chauffe. :mrgreen:
Modifié en dernier par philco.vr46 le 14 déc. 2022 16:36, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 479
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par speedfour91 »

Pour ma part , j'ai fait le choix du branchement direct batterie moto . Assez simple et finalement assez rapide avec l'habitude
La chauffe ( modele XLR) est bonne .Au début , a l'arrêt , on se dit que ça va vachement chauffé mais en roulant ( à -2 ou -3 ) ba on se dit "heureusement que je les ai" :froid:
Et pour finir , J'ai pas envie d'avoir à gérer ,pendant les 10 mois de non utilisation, le bon remplissage et l'entretien des batteries , de ne pas avoir à penser à l'autonomie
:vmotard:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Répondre

Retourner vers « Gants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités