Réparation & nettoyage cuir
- Chat_noir
- IRL Member :)
- Membre : 76118
- Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
- Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Réparation & nettoyage cuir
Chalut,
Un petit partage.
Contexte: Depuis plus d'un an je ne pouvais utiliser la poche droite de mon blouson en cuir car le tissu s'effilochait près des dents de la fermeture éclair.
Après avoir demarché plusieurs boutiques de couture et n'ayant pas su trouver sur le net (je fais souvent des recherches de bourrique avec de mauvais mots clés). Je désespérais au point de chercher un nouveau blouson....
finalement hier une boutique de couture ma fourni une adresse :
Clinicuir: 33 bd Joseph Vallier 38100 Grenoble. (clinicuir@gmail.com) tel 04 76 48 37 37
Réparations sur vêtements en cuir et tenues de moto, nettoyage, retouches, doublage...
L'accueil est très sympa... la boutique semble connue des motards grenoblois j'ai pu y voir quelques blousons et combi... j'ai laissé mon blouson pour le changement de fermeture éclair et néttoyage....résultats dans 2 semaines.
Le prix me semble contenu...56€ pour le remplacement de la fermeture éclair.....
Bon c'est peut être une adresse plus pour ceux qui habitent la région grenobloise
mais bon la poste existe qui sait......
Edit du 18/03/2023 pour le résultat de l'entretien.
Délais de la prestation: 15 jours annoncés, engagement respecté.
Réparation de la fermeture éclair de la poche (prix 56€): excéllente, la fermeture est fonctionnelle, elle est en métal. La couture du cuir est de très bonne facture. La tirette est un peu differente de celle d'origine mais il faut avoir le nez dessus pour s'en apercevoir. Même la petite "guiguitte" (désolé je ne connais pas le nom) en cuir sur la tirette qui permet de tirer sur la fermeture éclair a un design très proche de celui d'origine.
Nettoyage du cuir (prix 100€): Super nettoyage, même certaines taches blanches de graisse dans le dos, très anciennes projections de graisse blanche de chaine, ont quasiment disparues.
Subsistent seulement quelques traces plus pales peu visibles. Devant c'est parfait.
Certains pourront trouver le prix du nettoyage un peu cher vis à vis du prix d'un blouson neuf.
Cela ne m'a pas choqué, ni fait hurler, en effet quand je le nettoye moi même je passe bien deux heures pour le faire: entre le produit de nettoyage pour désincruster les insectes, puis le "rincage" du produit avec un chiffon mouillé d'eau, séchage et passage du beaume pour cuir et lustrage.
Après nettoyage par Clinicuir j'ai retrouvé mon blouson Alpinestars Charlie Red que j'adore dans un état quasi neuf.
Personnellement je suis plutôt très satisfait de la prestation de Clinicuir. De même pour l'accueil et les renseigments fournis
Amicalement.
Chat_noir
Edit: correction fautes d'orthographe
Un petit partage.
Contexte: Depuis plus d'un an je ne pouvais utiliser la poche droite de mon blouson en cuir car le tissu s'effilochait près des dents de la fermeture éclair.
Après avoir demarché plusieurs boutiques de couture et n'ayant pas su trouver sur le net (je fais souvent des recherches de bourrique avec de mauvais mots clés). Je désespérais au point de chercher un nouveau blouson....
finalement hier une boutique de couture ma fourni une adresse :
Clinicuir: 33 bd Joseph Vallier 38100 Grenoble. (clinicuir@gmail.com) tel 04 76 48 37 37
Réparations sur vêtements en cuir et tenues de moto, nettoyage, retouches, doublage...
L'accueil est très sympa... la boutique semble connue des motards grenoblois j'ai pu y voir quelques blousons et combi... j'ai laissé mon blouson pour le changement de fermeture éclair et néttoyage....résultats dans 2 semaines.
Le prix me semble contenu...56€ pour le remplacement de la fermeture éclair.....
Bon c'est peut être une adresse plus pour ceux qui habitent la région grenobloise
mais bon la poste existe qui sait......
Edit du 18/03/2023 pour le résultat de l'entretien.
Délais de la prestation: 15 jours annoncés, engagement respecté.
Réparation de la fermeture éclair de la poche (prix 56€): excéllente, la fermeture est fonctionnelle, elle est en métal. La couture du cuir est de très bonne facture. La tirette est un peu differente de celle d'origine mais il faut avoir le nez dessus pour s'en apercevoir. Même la petite "guiguitte" (désolé je ne connais pas le nom) en cuir sur la tirette qui permet de tirer sur la fermeture éclair a un design très proche de celui d'origine.
Nettoyage du cuir (prix 100€): Super nettoyage, même certaines taches blanches de graisse dans le dos, très anciennes projections de graisse blanche de chaine, ont quasiment disparues.
Subsistent seulement quelques traces plus pales peu visibles. Devant c'est parfait.
Certains pourront trouver le prix du nettoyage un peu cher vis à vis du prix d'un blouson neuf.
Cela ne m'a pas choqué, ni fait hurler, en effet quand je le nettoye moi même je passe bien deux heures pour le faire: entre le produit de nettoyage pour désincruster les insectes, puis le "rincage" du produit avec un chiffon mouillé d'eau, séchage et passage du beaume pour cuir et lustrage.
Après nettoyage par Clinicuir j'ai retrouvé mon blouson Alpinestars Charlie Red que j'adore dans un état quasi neuf.
Personnellement je suis plutôt très satisfait de la prestation de Clinicuir. De même pour l'accueil et les renseigments fournis
Amicalement.
Chat_noir
Edit: correction fautes d'orthographe
Modifié en dernier par Chat_noir le 19 mars 2023 16:36, modifié 4 fois.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764
- Mes2langle
- Expert
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
Re: Réparation & nettoyage cuir
Merci pour l'adresse, j'ai mon dainese blanc qui aurait besoin d'un bon nettoyage.
Mon fils a fait refaire la couture principale de son cuir au cordonnier Jam Multiservices à Pont de Claix (à coté de sa motoécole).
Il a l'air content du travail, mais je ne sais plus combien il a payé.
Mon fils a fait refaire la couture principale de son cuir au cordonnier Jam Multiservices à Pont de Claix (à coté de sa motoécole).
Il a l'air content du travail, mais je ne sais plus combien il a payé.
- lolospeed
- Expert
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
Si quelqu’un a une adresse pour réparer un cuir sur Paris et sa région, je suis preneur
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
Tu peux voir du coté de la marque qui doit le faire.
Sur un ancien Dainese, j'avais fait changer une manche complète sans que ça coute... un bras
Sur un ancien Dainese, j'avais fait changer une manche complète sans que ça coute... un bras
- Chat_noir
- IRL Member :)
- Membre : 76118
- Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
- Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
@Juan-Lewis c'est vrai qu'il faut essayer du coté des marques, à Grenoble quand tu as du Dainese c'est plus facile avec la boutique Bd Gambetta, par contre j'ai du Alpinestars ben... c'est moins facile.....
@lolospeed Paris c'est plus grand que Grenoble, bien plus, on trouve pas mal d'adresses j'avais gardé celles ci lors de mes recherches:
https://www.lattitudecuir.com/fr/conten ... ouche-cuir
https://renovation-cuir-paris.fr/repara ... erie-cuir/
mais je ne les ai pas essayé désolé....
mais avec une recherche sur google tu vas trouver ton bonheur je pense....
@lolospeed Paris c'est plus grand que Grenoble, bien plus, on trouve pas mal d'adresses j'avais gardé celles ci lors de mes recherches:
https://www.lattitudecuir.com/fr/conten ... ouche-cuir
https://renovation-cuir-paris.fr/repara ... erie-cuir/
mais je ne les ai pas essayé désolé....
mais avec une recherche sur google tu vas trouver ton bonheur je pense....
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764
- nemo26 IRL Member :)
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
Attendons le résultat dans deux semaines, tu nous diras.
Vieux motard que jamais
- lolospeed
- Expert
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
Merci pour les liens
- patrice IRL Member :)
- Membre : 72427
- Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
- Département : 39
Y a un Mister Minit vers chez moi, une des vendeuses fait les coutures sur blouson cuir elle demande environ 60 euros pour une fermeture métal, plus costaud que les origines, mais probablement moins étanches
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
Une couturière m'avait dit que les fermetures plastique sont plus costauds que les métal.
- tsointsoin
- En fin de rodage
- Membre : 79294
- Moto : Speed 2010
- Département : 68
J'ai fait une petite recherche et il semble d'après un article que je sois a présent "la reine de la fermeture"...
https://www.rascol.com/quelle-fermeture ... --p-288733
Moi, j'en retiens que pour les bustiers et lingerie c'est fermeture nylon
https://www.rascol.com/quelle-fermeture ... --p-288733
Moi, j'en retiens que pour les bustiers et lingerie c'est fermeture nylon