SPEED3DAYS 2021 - Vos comptes rendus :)

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: SPEED3DAYS 2021 - Vos comptes rendus :)

Message par motardxxx »

Quoi dire...

Édition un peu spéciale pour moi.
Mon épaule ne me laissait pas tranquille alors je ne me voyais pas venir, sans compter des problèmes d'un autre ordre.

Au dernier moment nous, les parisois, avons trouvé un moyen pour que l'handicapé de service, cad votre serviteur, puisse venir.

La galère de trouver une remorque laisse place à la galère pour aller la chercher puis celle de mettre les 3 motos sur la remorque.
Quand on ne l'a jamais fait...ce n'est pas évident.

Top départ...ma voiture me fait comprendre qu'elle sera, pour le trajet, un tank avec un moteur de traban, et bruyante comme la traban justement. 🤣

Heureusement, mes 2 compagnons d'infortunes et moi refaisons discutons
...etc bavard un jour bavard toujours.

Nous voici enfin arrivés... je retrouve des têtes connues...tiens c'est bizarre... je commence à me sentir bien.
Oh une tête inconnue, oh une autre.
Après discussion, ils ont l'air sympa...
Et heureusement car l'un des 2 sera mon roommates.

Me voici parti pour 3 jours hors du temps.
En parlant de temps, nous avons eu finalement 3 belles journée sans pluie.

Des paysages magnifiques, des routes plus ou moins larges, plus ou moins secouantes (je crois qu'on gardera tous en mémoire la cayole) mais toujours de supers road book.

Et puis bordel qu'est ce que ça fait du bien tous ces virages...je me suis régalé (rien que d'y repenser j'ai le zizi tout dur)

toujours une bonne ambiance, de super bon repas (merci à l'hôtel pour les repas dignes de grands restaurants 🤣🤢)
Des supers spécialités...
Tiens au fait...pourquoi mangeons nous à l'hôtel le soir puisqu'on a de quoi faire 3 apéro dînatoire à chaque fois 🤣
Des discussions à n'en plus finir, et, que l'on soit d'accord ou pas, le plus important est le respect.

Et comment ne pas oublier le chambrage habituel...qui participe grandement à la bonne ambiance.
Je me ferai toujours chambrer parce-que je suis parisois, d'autre (le chef...) pour leur traj incompréhensibles...

Merci à l'orga car pas facile de gérer les fermetures de col, éboulements, revoir les parcours au dernier moment...

Merci à mes différents poissons pilotes. Franchement c'était génial de vous suivre.

Après ces 3 jours, il a fallu se résigner à préparer les affaires, chargées les 3 belles sur la remorques.
Nous avons eu de l'aide, et heureusement car faire cela le soir à la nuit tombée après avoir profité des restes de l'apéro, digestifs.... ce ne fut pas si simple.

Le retour sous la pluie fut agréable puisqu'en voiture même si nous aurions voulu restée encore quelques jours.

Je retrouve aujourd'hui les emmerdes laissées de côté ces quelques jours mais au moins j'ai eu un kif total de moto et de bonne humeur pendant ce laps de temps.
Rien que d'y repenser, j'ai à nouveau le sourire.

Par contre, côté négatif, je retiens les départs précipités de Didier et du chef.

Bref merci à nous tous ! 😁
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
LeBarge
IRL Member :)
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2015 11:51
Age : 58
Membre : 72686
Moto : Speed multicolore intemporel
Département : 13
Contact :

Re: SPEED3DAYS 2021 - Vos comptes rendus :)

Message par LeBarge »

:amen: @Motardxxx quel beau compte rendu tu nous as fait ... chapeau bas..

Avatar du membre
trispeed68
IRL Member :)
Messages : 4521
Enregistré le : 08 mars 2011 15:31
Age : 56
Membre : 444
Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
Département : Haut-Rhin 68
Contact :

Re: SPEED3DAYS 2021 - Vos comptes rendus :)

Message par trispeed68 »

Encore une très belle édition et une belle première pour mon pote Mike.

Très bonne ambiance comme d'habitude (bon même si il y avait un gars qui venait du Bas-Rhin avec sa RS . :mrgreen: )

De belles routes et d'autres vraiment casse cul et des cols variés, (L'Izoard, la bonette, la Cayolle, la Cayolle et .... la Cayolle.) <mdr

Bref, vivement la prochaine.
Le Speed....mon médoc!!

Avatar du membre
Elias67
IRL Member :)
Messages : 1248
Enregistré le : 01 juin 2020 23:16
Age : 52
Membre : 79634
Moto : Speed RS 2018
Département : 67
Contact :

Re: SPEED3DAYS 2021 - Vos comptes rendus :)

Message par Elias67 »

@tridpeed68 : pas de chance tu reverras la Speed bas-rhinoise <fuck> et t'auras droit à une vraie bière avec de la mousse :boire_un_coup:

Chef, shifter est bien dans le bas-rhin :ola: mais avec @adelante67, donc l'icône doit pas être pour moi :cocard:

Pour le reste c'est cool : j'ai ma première étoile, comme au ski :vmotard:
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: SPEED3DAYS 2021 - Vos comptes rendus :)

Message par elzedo »

Une très belle édition et une ambiance au top !!
Trois jours de roulages exceptionnels <cool>
Le beau temps était au RDV ::sunshine:: , de très belles routes (sauf le col de la Cayolle...) et de superbes paysages !!

Bravo aux organisateurs et ouvreurs :premier:
Merci à tous d'avoir partager les richesses de vos régions :deuxième:
En revanche, je suis déçu d'avoir raté la poire :troisième:

Le plus dur c'est le retour, j'avais surtout pas envie de partir et j'aurai bien profité de ses paysages et routes encore quelques jours, reprise difficile aujourd'hui dans le monde du travail :pendu:

Jusqu'au dernier moment ou presque Motardxxx n'était pas sur de venir, donc organisation rapide pour louer la remorque (et au passage, merci à Christophe / Nemo de nous voir prêter ses sangles) et s'organiser mais tout s'est très bien passé, c'était très sympa de partager la route avec Laurent et Rodolphe, on n'a pas vu le temps passer à l'aller comme au retour !

Ça fait du bien de se retrouver après une année difficile, confinés, à ne pas pouvoir rouler et boire un coup avec des pots... les dates des S3D ont parfaitement coïncidé avec l'ouverture des terrasses (je me demande si le chef n'est pas dans les petits papiers des grands de ce monde d'ailleurs :think: ). Plus facile aussi de s'intégrer quand c'est la deuxième participation, et ce même si tout le monde est vraiment sympa et agréable :lèche cul:

Et puis ses payages, ses routes, ses virages :love: Vivement la prochaine édition :ola:
J'ai adoré les gorges du Cians et du Dalius avec ses superbes routes et courbes rapides ;)
Et puis le col de la Bonette, quand soudain tu lèves la tête et que tout est blanc autour de toi, j'ai pas pu n'empêcher de pousser un cri de joie dans mon casque, et bien entendu une superbe banane arrivée en haut, même si bloqué à quelques centaines de mètres du sommet ^^

C'est la première fois en dix ans que j'ai pu totalement décrocher du boulot, des mails et autres... et ça n'a pas de prix : donc merci à tous pour cette excellente édition, la bonne humeur de chacun et la très bonne ambiance du groupe <glou :fille:

PS : chef, tu noteras que je n'ai que deux participations aux S3D, une erreur dans le comptage de mes étoiles ;)
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

Avatar du membre
LeBarge
IRL Member :)
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2015 11:51
Age : 58
Membre : 72686
Moto : Speed multicolore intemporel
Département : 13
Contact :

Re: SPEED3DAYS 2021 - Vos comptes rendus :)

Message par LeBarge »

Pour moi c'était mon 3eme S3D, et comme les fois précédentes c'était magique... <chouper
retrouver les coupains et coupine, se faire de nouvelles connaissances autours d'une ::beer:: festoyer en mangeant les spécialités locales de chacun que du bonheur.
Bien qu'étant de pas très loin j'ai découvert de nouveaux paysages, le pont de la <maried> mais aussi le col da la Cayolle :speed2016: en monté mais aussi en descente et 2 fois par jour comme les médocs... presque.

Après un alignement des motos au cordon (pour faire honneur à notre Pierrot absent) avec mes deux assistants Motardxxx et Orange dans leur tenue règlementaire...
Ils étaient si mignon en Orange et vert fluo.. :love: j'ai pris plaisir à manger mon sandwich au milieu d'un champs avec une <tiens pâquerette gentiment offerte by the ONE... c'était très bucolique..

Grace à je ne sais plus qui sur une moto rouge :taper: qui nous a fait arrêter en plein milieu de la route pour admirer je ne sais quoi, j'ai réussi mon stoppy :premier: sans tomber et sans me faire l'arrière de motardXXX...

Tout cela pour dire que c'était un weekend parfait avec vous tous...
Merci aux ouvreurs, en particulier Sylvain
Merci à Alain pour avoir gentiment transporter les trucs que l'on mangeait le midi..
merci à vous tous pour votre compagnie et bonne humeur, changer rien les amis!!
Mes poignets ne remercie pas le Col de la Cayolle
Je ne remercie pas ma béquille qui m'a lâchement laisser tomber au dernier moment ( enfin plutot ma brêle)

Je dit à tous les présents et au absents qui n'ont pas pu venir:" Vivement l'année prochaine que l'on remette ça!" ( si on pourra eviter la cayolle, mes poignets dirons merci)!
....Nostalgie... <triste <triste
Modifié en dernier par LeBarge le 26 mai 2021 10:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: SPEED3DAYS 2021 - Vos comptes rendus :)

Message par motardxxx »

Ah oui, j'avais oublié l'histoire du stoppie !

Merci à toi de t'être arrêté avant le cul de ma belle 🤣
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Adelante67
IRL Member :)
Messages : 80
Enregistré le : 20 juil. 2019 14:13
Age : 42
Membre : 78175
Moto : Speed Triple 1050 - cbr 600
Département : 67
Contact :

Re: SPEED3DAYS 2021 - Vos comptes rendus :)

Message par Adelante67 »

Que dire qui n'a pas déjà été dit :mad:

Une première pour moi également, il était enfin temps que je rencontre une bonne partie d' entre vous, l' ami Marc me parle des Speed-days depuis des années et à chaque année il me vendait du rêve :boire_un_coup:

Aucun regrets d' avoir d'y avoir participer et de faire des rencontres avec des personnes sympathique venant de tout horizon.

Merci à vous tous et toute pour l' accueil <chouper

Me reste plus qu'à prendre soins de l' ami shifter :lol:

Mention spécial aux organisateurs et ouvreurs qui ont fait un super taf <lovve

Voilà de superbe route et col avec des paysages de ouf :love:

Vivement la prochaine édition :vmotard:

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24008
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: S3D 2021 - Partage des photos

Message par denns70 »

3 motos sur une petite remorque...Vous avez pas peur..! <wtf
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: S3D 2021 - Partage des photos

Message par motardxxx »

Denis... non c'est bon.
PTAC : 750 Kg.
Poids de la remorque à vide : 75 kg.
Poids possible : 675 kg.

Les Speed font 215 kg tout plein fait soit au max 645 kg.
Et elles n'avaient pas le plein (moi la moitié et les 2 autres étaient quasi vides)

🤣
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Répondre

Retourner vers « SPEED3DAYS 2021 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités