Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
- Sylv'1 IRL Member :)
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
Et en plus il est "pas trop loin" du Calvados
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
Ca touche. Fo bien plier la carte, mais ça touche
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
Mouaisecirb a écrit : ↑19 janv. 2024 10:02 Salut,
Comme toutes les motos, faut faire le tour des consommables et des factures. Vérifier quelle est la fréquence de remplacement te permet de te faire une idée de l'utilisation de la moto.
Un contrôle des roulements de direction est intéressant. Si la moto est peu kilométrée ils doivent être absolument parfaits sinon risques de wheeling.
Demande à ce que la moto soit froide quand tu arrives pour la voir (et vérifie le en touchant les collecteurs). Ca c'est cool parce que ça permet de vérifier le démarrage à froid. En plus, si tu demandes au proprio de la démarrer et de faire les premiers tours de roue avec toi en passager ça te permet de voir son comportement. Est-ce qu'il tire sur un moteur froid ? (pas bon) est-ce qu'il laisse chauffer la moto sur la béquille (pas bon).
Après l'essai, on vérifie aussi le démarrage à chaud.
Un contrôle du circuit de charge est pas idiot (avoir un multimètre avec toi).
Dernier point qui reste un avis perso d'un demi vieux con comme moi ... la boîte de vitesse. Depuis l'apparition des shifters, je préconise d'être très prudent sur la boîte. Un shifter mal utilisé est vraiment pas bon pour la boîte et une boîte à refaire ça coûte un bras (ou un oeil ou un rein ou une co*ille comme tu veux).
De toute manière, sur route un shifter ne sert à rien (tu le sens le mode vieux con ?) et sur circuit, faut déjà avoir un sacré niveau pour que ça apporte un réel gain (ce que n'ont pas 95% des motards et encore je pense être gentil).
Vérifie la carte grise (numéro de châssis identique à celui frappé sur la moto, nombre de places assise = 2 et puissance indiquée (est-ce que la moto est débridée et si oui, est-ce fait officiellement auquel cas tu dois avoir la bonne puissance sur la CG)).
Dernier point mais pas des moindres, un histovec c'est bien et c'est gratuit mais si tu n'es pas à 20 balles près, un carvertical c'est vraiment très bien pour vérifier que la moto n'a pas eu de carton.
Mais tu oublie le Primordial !!!
Le test du chiffon blanc derriére le/les silencieux
En mettant des gros coups de gaz à l'arret (1400 Rpm--> 5000... Sec)
Et la..
Tu vois si tu a des postillons d'Huile sur le chiffon.
( Le cœur de la moto)
___
On n'apprend pas aux vieux singes de faire la Grimace
A la retraite !!
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
@ Rob Kiki :
Toi aussi tu oublies l'essentiel : vérifier d'abord le niveau d'huile
Toi aussi tu oublies l'essentiel : vérifier d'abord le niveau d'huile
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
@Sylv'1
C'est censé d'etre fait normalement
Avant l'utilisation de ta Moto
Mais...
Je me demande si la jauge
Doit être posée ou vissé
Dayto un tuto, Dayto un Tuto...
A la retraite !!
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
La jauge....c'est vissée selon le manuel utilisateur
Et puis dans un achat il y a aussi le contact avec le vendeur
Après pour le choix entre 140 ou 150 , une des deux est plus moderne (écran tft, gardes fous....).
Dans le garage j'ai un R de 2015 et un S de 2018 (150). Le S envoie du lourd et pardonne tout avec une conso raisonnable. La R c'est full ohlins donc plus dur mais le comportement est plus typique du 3 cylindres à mon avis, Je trouve le 150 plus lissé plus "4 cylindres " . Je parle pas du 1200 pour moi c'est plus un Speed , mais je dois me faire vieux
Et puis dans un achat il y a aussi le contact avec le vendeur
Après pour le choix entre 140 ou 150 , une des deux est plus moderne (écran tft, gardes fous....).
Dans le garage j'ai un R de 2015 et un S de 2018 (150). Le S envoie du lourd et pardonne tout avec une conso raisonnable. La R c'est full ohlins donc plus dur mais le comportement est plus typique du 3 cylindres à mon avis, Je trouve le 150 plus lissé plus "4 cylindres " . Je parle pas du 1200 pour moi c'est plus un Speed , mais je dois me faire vieux
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
Pouce en l'airLa jauge....c'est vissée selon le manuel utilisateur
Mais non.mais je dois me faire vieux
Tu es juste un jeune vieux ...
En ce qui concerne les Puissances
Seul un banc de puissance te le dira
Et tu comprendra ...
Aprés
Je ne vais pas t'expliqué un +1° moins 2°) avec des pignons réglables.
A la retraite !!
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
Salut Guigui, bienvenue ici
Sache que les révisions des 20000, des 40000 etc… piquent un peu, donc préfère peut-être une Speed à 23000 qui y est déjà passé plutôt qu’une à 19000 qui sera à ta charge ( ou alors prend le en compte dans la négo)…
Et le plus important bien sûr, c’est le FEELING …
Bonne recherche
Sache que les révisions des 20000, des 40000 etc… piquent un peu, donc préfère peut-être une Speed à 23000 qui y est déjà passé plutôt qu’une à 19000 qui sera à ta charge ( ou alors prend le en compte dans la négo)…
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- Elias67 IRL Member :)
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
Salut et bienvenue ici
N'étant pas très bricoleur et touche à tout il me semblerait également utile d'appeler le concessionnaire qui suit la moto, ça permet également de se faire une idée.
Sinon trouver un pote qui s'y connaît ou toutes personnes pas amoureuse du modèle à acheter (histoire d'avoir un grincheux qui trouvera toujours un truc à redire). Parce que parfois le manque d'objectivité quand on veut acheter une moto peut être à son paroxysme
Enfin pour le coût Triumph à des barèmes standard qui permettent de se faire une idée de l'état de dilatation du 'renfoncement brun' à la sortie de la révision
N'étant pas très bricoleur et touche à tout il me semblerait également utile d'appeler le concessionnaire qui suit la moto, ça permet également de se faire une idée.
Sinon trouver un pote qui s'y connaît ou toutes personnes pas amoureuse du modèle à acheter (histoire d'avoir un grincheux qui trouvera toujours un truc à redire). Parce que parfois le manque d'objectivité quand on veut acheter une moto peut être à son paroxysme
Enfin pour le coût Triumph à des barèmes standard qui permettent de se faire une idée de l'état de dilatation du 'renfoncement brun' à la sortie de la révision
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)
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Re: Bonjour à tous et besoin de vos conseils pour un futur achat
Avec toutes s'est Précisons
Tu trouvera ton Bonheur...
Ah moins de prendre une MBK
(Boutade au 20éme degrés)
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A la retraite !!
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