Presentation de Foxy

Odin03
Expert
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol

Re: Presentation de Foxy

Message par Odin03 »

je sais pas vesr oú tu habites mais même avec la meilleur des housse ont m'a toujours déconseille de faire ça car de la rouille va venir s'inviter, il y a pas mal de condensation même avec leur système dit "respirant"
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Philip
Expert
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267

Message par Philip »

Chez British Legends ils en font et spéciales Triumph, pour ma part j'ai acheté 2 grands drapeaux ( 2 motos ;) ) un Union Jack et une Croix de St Georges pour les abriter de la poussière dans le garage, c'est fin, léger et doux
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Mes2langle
Expert
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38

Message par Mes2langle »

J'ai une housse moto mais je m'en sers pour les vélos qui sont dehors sous la pluie :1dent
Sur les motos qui sont dans le garage, je préfère utiliser une housse de couette, ça respire et ne garde pas la condensation à l’intérieur.
On en trouve des belles avec l'UNION JACK pour les fans, mais j'en ai pas encor vu de chez TRIUMPH :D .

foxy
Curieux
Membre : 78717
Moto : Speed triple RS
Département : 86

Message par foxy »

Odin03 a écrit : 08 déc. 2019 20:40 je sais pas vesr oú tu habites mais même avec la meilleur des housse ont m'a toujours déconseille de faire ça car de la rouille va venir s'inviter, il y a pas mal de condensation même avec leur système dit "respirant"
je suis dans le poitou charente, la moto dort dans un garage , mal isolé. c'est pour éviter le dépôt d'humidité sur la moto et la poussière. ( en attendant d'avoir une maison avec garage isolé)

je l'avais couvert avec un tissus en coton jusqu'a maintenant mais avec l'humidité dans l'air , ca a imbibé le tissus et du coup ca n'a pas ventilé.

je me dit qu'avec une housse impérméable a l'exterieur et respirante. l'humide ne viendra pas se deposer sur la moto ou du moins imbibé la housse .
Sachant qu'il reste un courant d'air qui peu ventiler par le dessous de la moto.

Odin03
Expert

Message par Odin03 »

D'accord bon déjà elle est quand même a l'abri mais honnêtement je pense que un revêtement du genre toile ciré serait mieux encore que la housse moto !
Si la housse en coton a l'intérieur s'imbibe ca fera pareil qu'avec ton drap . La c'est difficile mais j'ai peur que tu sois déçu en investissant dans la housse moto .

motardxxx
IRL Member :)
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF

Message par motardxxx »

Hello

J'ai depuis peu un box qui donne directement sur l'extérieur et je ne mets plus de housse sur la moto car elle est protégée des intempéries et malgré tout du froid (il y a quand même quelques degrés de différence entre l'intérieur et l'extérieur c'est flagrant)

Par contre quand elle était dehors elle avait le droit à une housse mad pour l'extérieur.
Très pratique.
C'est étanche (même sous orage la pluie n'a jamais traversé) et normalement respirant (pour éviter la condensation) et en même temps il y a un revêtement intérieur pour ne pas la rayer.
Par contre le mode d'emploi indique qu'il faut attendre 30 minutes avant de mettre la housse sur la moto (pour que le moteur refroidissent)

Si tu veux je te donnerai la référence mais il me semble qu'il n'y en pas 36 (juste faire attention à la taille c'est tout)
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

foxy
Curieux
Membre : 78717
Moto : Speed triple RS
Département : 86

Message par foxy »

merci des informations odin. :cool:

Ce ne serai pas un investissement perdu pour rien si cela ne marcherai pas.
Vu que d'ici 1 an , nous voulons déménager dans une maison avec sous-sol isolé , je me dit que cela servirai de housse contre la poussière . et vu qu'il n'y aura pas de variation de temperature ou d'humidité ca fera le même taff .
Je me trompe? ::worried::

oui motardxxx , il y a 5 taille je croit. pour la Speed c'est une taille L qu'il faut

Odin03
Expert

Message par Odin03 »

Oui tu ne te trompe pas :boire_un_coup: :vmotard:

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »