Si j’ai adoré la s1000r, c’est juste que j’avais envie de changement et de passer à un roadster légèrement moins sportif
Présentation Antoine
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Re: Présentation Antoine
Bonjour,
bienvenue sur le forum. J'ai fait le parcours gsxr, mais le 750, vers la Speed triple S 2017 que j'ai depuis maintenant un an. J'étais revenu à la moto en assouvissant un rêve vieux de 30 ans en prenant la suz gxr mais la 750 (model 2014) pour le symbole. Personnellement j'adore les hypersport tant pour le look que pour l'aspect mécanique et technologie de course.
Le gsxr était vraiment trop éprouvant pour mes poignets, très douloureux lors de mes sorties de 150/200 km et +; et pourtant la gex n'est pas la plus typée ou extrême pour la position, pour être montée (à l’arrêt) sur une R1 et une Ducati Panigale c'était pas imaginable pour moi.
L'an dernier à la mème époque décidé, à passer à un roadster, j'avais été à la concession suzuki pour voir les gsx-s la concession Triumph étant commune je suis enté chez Triumph , on m'a proposé l'essai d'une Speed triple, après l'avoir rendu, je suis ressorti avec un bon de commande pour un Speed triple-s. Au début , j’étais un peu inquiet, c'était ma 1ere moto de plus de 100 ch, 140 ch à la roue arrière c'est intimidant! Après un an et 5000 km, c'est une machine attachante,vivante , facile à piloter, j’atteins mes limites avant celle de la machine, mais il est vrai que je suis une tanche au poireau! Sécurisante sur tous les aspects. Moins éprouvante que le gsxr au niveau de la position et du bruit , l'akrapovic et la boite à air de ma suz étaient pénibles aussi. Beaucoup plus de couple que le gsxr-750 , je la trouve plus agréable à piloter.
Je n'ai pas de reproche majeur à faire sur le Speed triple bien au contraire. J'adore je m'amuse comme un fou.
J'ai bien eu une fois un délestage de la roue avant et une petite amorce de guidonnage à l'accélération, mais après réflexion, j'en était responsable, à savoir j’étais bien trop à l’arrière et les bras trop tendus et crispés. Je me suis repositionné , les bras moins tendus et moins crispé, en chargeant un peu plus l'avant je n'ai plus jamais eu ce type de réaction même en ouvrant très franchement.
Je ne regrette pas mon gsxr , bien au contraire.
Je ferais toutefois un reproche au Speed triple, elle attire tous les garçons et les vieux nostalgiques comme moi et pas les jolies filles
bienvenue sur le forum. J'ai fait le parcours gsxr, mais le 750, vers la Speed triple S 2017 que j'ai depuis maintenant un an. J'étais revenu à la moto en assouvissant un rêve vieux de 30 ans en prenant la suz gxr mais la 750 (model 2014) pour le symbole. Personnellement j'adore les hypersport tant pour le look que pour l'aspect mécanique et technologie de course.
Le gsxr était vraiment trop éprouvant pour mes poignets, très douloureux lors de mes sorties de 150/200 km et +; et pourtant la gex n'est pas la plus typée ou extrême pour la position, pour être montée (à l’arrêt) sur une R1 et une Ducati Panigale c'était pas imaginable pour moi.
L'an dernier à la mème époque décidé, à passer à un roadster, j'avais été à la concession suzuki pour voir les gsx-s la concession Triumph étant commune je suis enté chez Triumph , on m'a proposé l'essai d'une Speed triple, après l'avoir rendu, je suis ressorti avec un bon de commande pour un Speed triple-s. Au début , j’étais un peu inquiet, c'était ma 1ere moto de plus de 100 ch, 140 ch à la roue arrière c'est intimidant! Après un an et 5000 km, c'est une machine attachante,vivante , facile à piloter, j’atteins mes limites avant celle de la machine, mais il est vrai que je suis une tanche au poireau! Sécurisante sur tous les aspects. Moins éprouvante que le gsxr au niveau de la position et du bruit , l'akrapovic et la boite à air de ma suz étaient pénibles aussi. Beaucoup plus de couple que le gsxr-750 , je la trouve plus agréable à piloter.
Je n'ai pas de reproche majeur à faire sur le Speed triple bien au contraire. J'adore je m'amuse comme un fou.
J'ai bien eu une fois un délestage de la roue avant et une petite amorce de guidonnage à l'accélération, mais après réflexion, j'en était responsable, à savoir j’étais bien trop à l’arrière et les bras trop tendus et crispés. Je me suis repositionné , les bras moins tendus et moins crispé, en chargeant un peu plus l'avant je n'ai plus jamais eu ce type de réaction même en ouvrant très franchement.
Je ne regrette pas mon gsxr , bien au contraire.
Je ferais toutefois un reproche au Speed triple, elle attire tous les garçons et les vieux nostalgiques comme moi et pas les jolies filles
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Re: Présentation Antoine
Bienvenue à toi !
Pour ton choix n'écoute pas les ragots , les vrai Speed s"arrête en 2010 ^^ Non plus sérieusement va essayer d'abord un 2016 et puis va en concession pour la RS et c'est ton coeur qui parlera à la place de ton compte en banque !
Pour ton choix n'écoute pas les ragots , les vrai Speed s"arrête en 2010 ^^ Non plus sérieusement va essayer d'abord un 2016 et puis va en concession pour la RS et c'est ton coeur qui parlera à la place de ton compte en banque !
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Re: Présentation Antoine
Merci à tous pour vos conseils et avis
Modifié en dernier par tonio92 le 07 oct. 2018 10:05, modifié 1 fois.
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Re: Présentation Antoine
Merci beaucoup pour ton retour, je suis dans le même cas que toi mais pas pour les poignets, moi c’est plutôt le dos... et en duo je t’en parle même pas...Chat_noir a écrit : ↑30 sept. 2018 21:12 Bonjour,
bienvenue sur le forum. J'ai fait le parcours gsxr, mais le 750, vers la Speed triple S 2017 que j'ai depuis maintenant un an. J'étais revenu à la moto en assouvissant un rêve vieux de 30 ans en prenant la suz gxr mais la 750 (model 2014) pour le symbole. Personnellement j'adore les hypersport tant pour le look que pour l'aspect mécanique et technologie de course.
Le gsxr était vraiment trop éprouvant pour mes poignets, très douloureux lors de mes sorties de 150/200 km et +; et pourtant la gex n'est pas la plus typée ou extrême pour la position, pour être montée (à l’arrêt) sur une R1 et une Ducati Panigale c'était pas imaginable pour moi.
L'an dernier à la mème époque décidé, à passer à un roadster, j'avais été à la concession suzuki pour voir les gsx-s la concession Triumph étant commune je suis enté chez Triumph , on m'a proposé l'essai d'une Speed triple, après l'avoir rendu, je suis ressorti avec un bon de commande pour un Speed triple-s. Au début , j’étais un peu inquiet, c'était ma 1ere moto de plus de 100 ch, 140 ch à la roue arrière c'est intimidant! Après un an et 5000 km, c'est une machine attachante,vivante , facile à piloter, j’atteins mes limites avant celle de la machine, mais il est vrai que je suis une tanche au poireau! Sécurisante sur tous les aspects. Moins éprouvante que le gsxr au niveau de la position et du bruit , l'akrapovic et la boite à air de ma suz étaient pénibles aussi. Beaucoup plus de couple que le gsxr-750 , je la trouve plus agréable à piloter.
Je n'ai pas de reproche majeur à faire sur le Speed triple bien au contraire. J'adore je m'amuse comme un fou.
J'ai bien eu une fois un délestage de la roue avant et une petite amorce de guidonnage à l'accélération, mais après réflexion, j'en était responsable, à savoir j’étais bien trop à l’arrière et les bras trop tendus et crispés. Je me suis repositionné , les bras moins tendus et moins crispé, en chargeant un peu plus l'avant je n'ai plus jamais eu ce type de réaction même en ouvrant très franchement.
Je ne regrette pas mon gsxr , bien au contraire.
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