J'ai traversé la rue

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 479
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

J'ai traversé la rue

Message par speedfour91 »

Bonjour

J’ai 54 ans depuis le 27 juillet et mon permis moto je l'ai passé en 1995, soit 13 ans après mon permis VL et oui ! J’ai mis un certain temps à me décider, car l'envie était là, mais pas les moyens et surtout aucun endroit où la faire dormir, mais c'est arrivé le 22 décembre 1995, j'ai enfin mon permis <cool>
Mon dévolu c'est jeté sur une XJS 600 Diversion toute rouge :1dent:
Image
je l'ai gardé jusqu'au jour où j'ai croisé du regard, au salon de la moto en 98 (je crois) LA moto dont je rêvais j'ai nommé le Fazer 600 achetez dans le foulée, neuve, en rouge aussi, de belles années passé à son guidon .
Image
En 2002, j’ai décidé d'en changer pour sa sœur, mais plus jeune ,toujours neuve et toujours en rouge
Image.
Puis en 2004 envie de changement, mais là rien chez Yam ne me plaisait et je n’avais même pas imaginé pousser la porte d'une concession européenne (ça me semblais hors budget ) et là je suis tombé nez à nez avec une Triumph Speedfour 600
Image
oui je sais , le 4 cylindres c’est pas une Triumph mais j’ai finalement fait une transition en douceur entre la japonaise et l’européenne sans trop de violence en conservant un 4 pattes pas trop déroutant .J’ai découvert, avec Triumph, les belles finitions et le côté un peu à part de l’anglaise aux yeux de gens , on aime son regard où l’on déteste . Puis voyant que cette moto ne se vend pas ou très peu j’ai pris un peu peur et j’ai décidé de le revendre pendant qu’il en était encore temps (peu de km et sous garantie) .Malheureusement, a l’epoque, le 675 ne me branchait pas trop et le Speed lui se situait un peu ( même beaucoup ) hors de mon budget .Résultat , retour chez les japonaises , un peu malgré moi puisque le seul concessionnaire qui a accepté de me reprendre mon Speedfour était Kawa , donc nous voici presque au bout de mon histoire car j’ai donc troqué se bon petit Triumph contre un Z750 flambant neuf en 2007 .
Image
Puis après 10 bonnes années de bon et loyaux services (d'ailleurs elle est toujours dans mon garage c'est ma cherie qui l'a maintenant :fille: ) ,je décidais de repousser la porte de chez Triumph , et j'ai enfin craqué pour un Street "R" 765 :love: oui , je sais , j'en vois deja dire mais qu'es qui fout là celui là , il n'a pas lu le titre du fofo ? <rules , Oooooh ! les gars ! <zen> j'y viens . Figurer vous que le destin ( enfin quelqu'un a decidé pour moi :taper: ) a bien failli me faire basculer ( je ne crois pas si bien dire ) dans le coté obscure de la vie car mon beau Street c'est transformé de ça
Image
En cà <triste
Image
Image
Image
Image

Petite histoire de ce qui c'est passé :
A environ 1 km de chez moi ,une jeune femme un peu inattentif <beh , a bien vu mon clignotant, pour tourner à droite, mais à été surprise que je le fasse <sif et oui , quant un clignotant "clignote" c'est qu'on va tourner non ? ??? ou tout du moins on se dit que "peut être" ça va arrivé .
Résultat , j'entend encore le coup de patin dans mon dos et là je me suis dit "et merde" ensuite vient le choc et là tu rentre comme dans une machine à laver ,le souffle coupé , tu te demande quand et où tu vas t’arrêter . j'ai fini, hyper essoufflé ,comme si j'avais courant un 100 m , dans un fossé d'un mètre de profondeur, plein d'ortie, la moto bien aligné perpendiculairement à moi, les deux roues en l'air . :civière:
Quel rapport avec la :Speed_logo: ? et bien figurer vous que le jour même de la l'accident j'avais RDV pour ma révision annuelle et j'avais réservé un essai avec ?? avec ??? Ouiiiiiiiiiii ! pour un essai de la :Speed_logo: RS , et bien non quelqu'un en a décidé autrement , La Street à fini chez un épaviste .
Apres quelque jours pour me remettre de quelques hématomes et dermabrasions , j'ai essayé ce fameux 1050 RS et deviner quoi ? :ange: j'ai signé <nana

Tous ça pour dire que je suis enchanté de vous retrouver :boire_un_coup: même si j’étais bien l'autre coté de la rue , ils étaient pourtant sympa le gens de streettriple <calin , meme si ce sont les rois du " <dtc> " :Yeahhhh:
Bon pour l'instant ,soyez indulgent, je suis en salle d'attente pour la recevoir ( mi octobre) et à pied :drapeau_blanc:
Merci à ceux qui ont tenu jusque là <tiens

( petite aparté les :Speed_logo: ( et pas que ) vont prendre 400€ dans la vue début octobre :source Triumph) :Calimero:
Modifié en dernier par speedfour91 le 29 sept. 2018 17:55, modifié 2 fois.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9433
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 20
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: J'ai traversé la rue

Message par James Lee »

Super présentation ! Bienvenue à toi !
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: J'ai traversé la rue

Message par Rob North »

+1 :thumbup: :thumbup:

Bienvenue ici :vmotard:
:hello: :boire_un_coup: :hello:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 479
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

Re: J'ai traversé la rue

Message par speedfour91 »

Merci à vous , ça me fait plein d’émotion ! <snif
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Streetmax
Curieux
Messages : 92
Enregistré le : 02 août 2018 16:35
Membre : 76691
Moto : Speed rs
Département : 38
Contact :

Re: J'ai traversé la rue

Message par Streetmax »

Bienvenue

Et bien quel émotions :mrgreen:

On est beaucoup à attendre la belle en octobre. :ola:

Avatar du membre
Mazdou
En rodage
Messages : 326
Enregistré le : 14 mai 2018 19:02
Age : 38
Membre : 76353
Moto : Triumph Speed triple
Département : 77
Contact :

Re: J'ai traversé la rue

Message par Mazdou »

Bienvenue sur le forum !! Belle présentation de toi même !!
Ça change des 2 lignes et demi que l'on boit parfois.
Originale comme histoire.
Le principal c'est que tu t'en sorte indemne.
Bienvenue encore une fois.
A plus tard.
5 fruits et légumes par jours, ils me font marrer ... Moi à la 3ème pastèques, je cale.

Avatar du membre
titi66
Jeune permis
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014 16:18
Age : 52
Membre : 70756
Moto : Speed triple RS Blanc
Département : La Séguinière
Contact :

Re: J'ai traversé la rue

Message par titi66 »

Très chouette présentation, qui se termine super bien ... ouf !
au plaisir de te lire, et vivement que tu ais ta belle (tic tac , tic tac ...) ;-)

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: J'ai traversé la rue

Message par Wooper90 »

:hello: Salut et sois le bienvenu sur le fofo :eoneland2:
Je suis parmi les 1er à râler quand je lis une pseudo présentation. Alors, là, je te dis BRAVO :thumbup: et merci pour cette superbe présentation :ola:
Quant aux <dtc> , t'inquiète, il y en a ici aussi ::giggle::
Désolé pour ta Street, j'espère que l'assurance t'en a donné un bon prix :boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

pat 11
Visiteur fréquent
Messages : 646
Enregistré le : 18 avr. 2013 21:59
Age : 69
Membre : 63388
Moto : Speed 1200RS Matt silver ice
Département : aude
Contact :

Re: J'ai traversé la rue

Message par pat 11 »

Bienvenue et bravo pour la présentation .de quelle région es tu ??

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: J'ai traversé la rue

Message par Wooper90 »

A priori, région parisienne (91) :1dent:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités