Nouveau speediste du sud
-
- Curieux
- Messages : 21
- Enregistré le : 06 sept. 2018 22:21
- Membre : 76803
- Moto : Speed triple S
- Département : 13480
- Contact :
Nouveau speediste du sud
Bonjour à tous,
Après de nombreuses années sur différentes machines, j’ai jeté mon dévolu sur une Speed triple S de 2016 que je prépare au petits oignons mais qui m’a tout de même causée quelques problèmes de boîtes avec des déboires quant à la gestion du SAV chez triumph quelque peu décevante...
Ça reste une très belle machine !
Après de nombreuses années sur différentes machines, j’ai jeté mon dévolu sur une Speed triple S de 2016 que je prépare au petits oignons mais qui m’a tout de même causée quelques problèmes de boîtes avec des déboires quant à la gestion du SAV chez triumph quelque peu décevante...
Ça reste une très belle machine !
- Philip
- Expert
- Messages : 4395
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
-
- Curieux
- Messages : 21
- Enregistré le : 06 sept. 2018 22:21
- Membre : 76803
- Moto : Speed triple S
- Département : 13480
- Contact :
- crctoph
- IRL Member :)
- Messages : 1890
- Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
- Age : 51
- Membre : 75301
- Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
- Département : 13
- Contact :
Re: Nouveau speediste du sud
bienvenue et je te souhaite à présent de belles et longues virées sans ennuis .
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
-
- Messages : 5965
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 44
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
- Mazdou
- En rodage
- Messages : 326
- Enregistré le : 14 mai 2018 19:02
- Age : 38
- Membre : 76353
- Moto : Triumph Speed triple
- Département : 77
- Contact :
Re: Nouveau speediste du sud
Bienvenu
5 fruits et légumes par jours, ils me font marrer ... Moi à la 3ème pastèques, je cale.
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11378
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Nouveau speediste du sud
Salut et bienvenue
C'est vrai que tu pourrais nous en dire un peu plus
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
- maigret73
- Expert
- Messages : 2348
- Enregistré le : 04 nov. 2015 12:59
- Age : 53
- Membre : 73249
- Moto : Speed Triple R (2015)
- Département : 73 (Savoie)
- Contact :
Re: Nouveau speediste du sud
Bienvenue ici
Jean Michel - Chambéry (73)
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73
-
- Curieux
- Messages : 21
- Enregistré le : 06 sept. 2018 22:21
- Membre : 76803
- Moto : Speed triple S
- Département : 13480
- Contact :
Re: Nouveau speediste du sud
Je ne pensais pas que vous vouliez connaître mes anciennes histoires d’amour !
J’ai donc commencé avec pour première moto une cbrf 600 avec un certain nombre de kms et une peinture perso pas de ce qu’il y a de plus discret..., mais bons, c’était ma première et mon budget n’etait Pas très élevé.
2 ans plus tard, j’ai essayé un S4R (Ducati) d’un ami et j’ai adoré le couple moteur (c’est sur que par rapport à une 600...!). À ce moment, là S2R venait de sortir et je l’ai achetée sans l’essayer, grosse erreur, car grosse déception !! Le moteur rageur de la S4R venait de la superbike 996 et celui de la S2R était un 800 sans âme et puissance...
Je l’ai donc gardé 6 mois et revendu.
Je suis resté quelques temps sans rien car ma nouvelle copine du moment était contre les 2 roues..., et une fois fini, je me suis empressé d’acheter une superbe R6 avec la même peinture gris anthracite mat et brillant avec les jantes or que la R1SP.
Au bout de 6 mois, je l’ai mise dans un arbre..., avec une clavicule cassée, mais rien de grave.
Je suis passé ensuite sur une GSXR 750, l’idée était de faire de la piste, mais je faisais de la compétition en karting et du coup, je n’avais pas le temps de tourner aussi sur circuit avec la moto.
Je l’ai vendu et eu quelques Tmax car j’etais Avant sur Paris et c’est bien pratique avec les intempéries.
Ensuite, je suis retourné chez Ducati avec un Diavel, où j’ai été agréablement surpris par sa « maniabilité » en comparaison à son gabarit et son pneu arrière qui laissent vraiment penser qu’elle est lourde et pas maniable, alors que non. Certe, ça n’a bien sûr rien à voir avec la Speed, mais j’ai bien aimé.
Je suis retourné sur un scoot avec le Honda intégra, aucun plaisir de conduite, un bon utilitaire...
Et suite à mon déménagement dans le sud, je ne me voyais pas avec ça sur ces belles routes et ce climat adéquat pour la moto !
J’ai hésité entre 3 machines :
La bmw S1000R, gros moteur, mais niveau ligne, je suis moins fan, la KTM superflue, toujours pour le moteur, mais moins fan du bruit du bicylindre (j’en ai marre du bicylindre !) et puis trop manga la ligne, et pour finir, la Speed pour la ligne et le son que j’adore (j’attache Une grande importance à la sono !). Certe, elle est moins performante que les 2 autres, mais j’ai passé l’age De chercher la performance à tout prix, surtout que c’est déjà amplement suffisant !
Voili voilou, désolé si j’ai été un peu long !
Byyy
J’ai donc commencé avec pour première moto une cbrf 600 avec un certain nombre de kms et une peinture perso pas de ce qu’il y a de plus discret..., mais bons, c’était ma première et mon budget n’etait Pas très élevé.
2 ans plus tard, j’ai essayé un S4R (Ducati) d’un ami et j’ai adoré le couple moteur (c’est sur que par rapport à une 600...!). À ce moment, là S2R venait de sortir et je l’ai achetée sans l’essayer, grosse erreur, car grosse déception !! Le moteur rageur de la S4R venait de la superbike 996 et celui de la S2R était un 800 sans âme et puissance...
Je l’ai donc gardé 6 mois et revendu.
Je suis resté quelques temps sans rien car ma nouvelle copine du moment était contre les 2 roues..., et une fois fini, je me suis empressé d’acheter une superbe R6 avec la même peinture gris anthracite mat et brillant avec les jantes or que la R1SP.
Au bout de 6 mois, je l’ai mise dans un arbre..., avec une clavicule cassée, mais rien de grave.
Je suis passé ensuite sur une GSXR 750, l’idée était de faire de la piste, mais je faisais de la compétition en karting et du coup, je n’avais pas le temps de tourner aussi sur circuit avec la moto.
Je l’ai vendu et eu quelques Tmax car j’etais Avant sur Paris et c’est bien pratique avec les intempéries.
Ensuite, je suis retourné chez Ducati avec un Diavel, où j’ai été agréablement surpris par sa « maniabilité » en comparaison à son gabarit et son pneu arrière qui laissent vraiment penser qu’elle est lourde et pas maniable, alors que non. Certe, ça n’a bien sûr rien à voir avec la Speed, mais j’ai bien aimé.
Je suis retourné sur un scoot avec le Honda intégra, aucun plaisir de conduite, un bon utilitaire...
Et suite à mon déménagement dans le sud, je ne me voyais pas avec ça sur ces belles routes et ce climat adéquat pour la moto !
J’ai hésité entre 3 machines :
La bmw S1000R, gros moteur, mais niveau ligne, je suis moins fan, la KTM superflue, toujours pour le moteur, mais moins fan du bruit du bicylindre (j’en ai marre du bicylindre !) et puis trop manga la ligne, et pour finir, la Speed pour la ligne et le son que j’adore (j’attache Une grande importance à la sono !). Certe, elle est moins performante que les 2 autres, mais j’ai passé l’age De chercher la performance à tout prix, surtout que c’est déjà amplement suffisant !
Voili voilou, désolé si j’ai été un peu long !
Byyy
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités