Philco

Répondre
Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2428
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Philco

Message par philco.vr46 »

L'idée pour la ballade du 9 septembre, c'est ce genre là

Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2428
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Philco

Message par philco.vr46 »

Comme je l'ai déja dit par ailleurs, je n'aime pas beaucoup changer de moto et j'adore ma Speed :love: En toute logique je dois la remplacer au printemps 2024 et y' déja une short liste costaude :mrgreen:

En premier lieu l'envie c'est de garder la Speed jusqu'à la retraite et juste elle, au pire lui offrir un jeu de jantes carbone pour tester. Le seul "inconvénient" c'est qu'elle aurait entre 80 et 100 mille kilomètres quand j'arrêterai de bosser vers 2028 :roll:

Ensuite l'autre option, c'est de la conserver bien sur et de mettre une copine dans le garage, sachant que là elle roulera beaucoup moins et c'est tristounet ::worried::

Restent donc dans la file d'attente, la Trhuxton, pour sa "ressemblance" avec une commando qui m'a toujours fait rêver, mais je ne suis pas fan de la position de conduite.

Image



La Speed twin qui cumule beaucoup de qualités hors son esthétique qui si elle n'est pas vilaine, n'en fait pas non plus une bombasse :mrgreen:

Image

Une 500 caballero parce que quand j'avais 14 ans, j'ai pas eu les sous pour m'offrir la 50 et ça ferait un rattrapage. :mrgreen:

Image

La future V100 Moto Guzzi parce qu'à mon âge sans jamais avoir eu de Guzzi, est ce que c'est bien raisonnable? :mrgreen:

Image

Et enfin pour le moment ça sera tout après l'élimination de la Tuono grâce à Bigtriple et celles des KTM 890 et 1290 à cause de leur comportement en GP avec les jeunes pilotes, si si c'est vrai aussi incroyable que ça paraisse, ils m'ont dégouté. Moi j'aimais bien Wayne, alors on jette pas le petit Remy sans lui laisser une chance. :Yeahhhh: En plus il y a leur esthétiques pour le moins discutables :roll:

Bon d'accord, ça me laisse encore un an et demi pour décider, sans compter que de nouveaux modèles peuvent apparaitre, mais je trouve le forum un peu calme, alors si on pouvait un peu s'engueuler sur des motos, ça mettrait de la vie. :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Philco

Message par motardxxx »

Écarter une marque à cause de ce qui se passe en moto gp, c'est bizarre !
A ce compte là tu peux supprimer de ta liste toutes lez marques de moto gp / moto 2 / moto 3 / endurance / superbike....etc... car toutes les marques ont agit comme des merdes.

😉
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Pattaf
Curieux
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2022 17:24
Membre : 81524
Moto : Speed Triple 2016
Département : Région parisienne
Contact :

Re: Philco

Message par Pattaf »

L'idéal c'est de tester car on peut vite être déçu par une beauté fatale !

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2428
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Philco

Message par philco.vr46 »

Je plaide coupable pour KTM mais depuis qu'ils ont viré Arnaud Vincent sans lui laisser le temps de faire ses preuves en 250, j'avoue me méfier encore plus de cette marque là. Et c'est pas le pataqués sur le contrat de raul Fernandes pour l'obliger à venir en motogp alors qu'il voulait soit avoir son titre en moto2, soit aller chez Yam RNF, tout ça pour le virer avec fracas l'année suivante en lui crachant dessus et en lui demandant un dédit irréel :roll:
Pareil pour Gardner, tu lui files une moto qui n'est pas vraiment la plus facile du plateau et tu râles parce qu'il fiat pas de top 3. Au lieu de l'aider, tu le vires... Et pour quoi, pour aller chercher augusto Fernandez :o Tu penses qu'il va faire quoi, torcher Bagnaia d'une main? :mrgreen:
Aprilia a soutenu Iannone au fond du gouffre, alors que le problème n'était même pas vraiment sportif. Y'a une sacrée différence de comportement.
Après j'ai aucune autre marque engagée en compétition dans ma liste, ça facilite pour choisir. :mrgreen:

Et puis très subjectivement, elles sont moches les superduke :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
patrice
IRL Member :)
Messages : 775
Enregistré le : 05 avr. 2015 00:59
Age : 52
Membre : 72427
Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
Département : 39
Contact :

Re: Philco

Message par patrice »

Et ben moi la superduke GT je la trouve pas dégueullasse, après je l’ai jamais essayé donc à voir…

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2428
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Philco

Message par philco.vr46 »

J'ai depuis quelques mois des traces noires à l'arrière de ma moto et sur le réservoir et ça ne part qu'au polish. Je voyais pas d'où ça pouvait venir et j'ai trouvé ce matin. Ce sont ces saloperies de poignées dont le caoutchouc se désagrège et ça reste sur les gants. Quand je pousse la moto, ça se dépose et ça colle sur la peinture. Je les déteste ces poignées, je sais pas ce que je vais faire mais ça me saoule. :evil:

Image

Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2384
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Philco

Message par Juan-Lewis »

Les poignées des 2008 étaient bien mieux, moins souples, mais ne partaient pas en lambeaux.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14099
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Philco

Message par daytona73 »

La qualité du caoutchouc des poignées Triumph est lamentable, c'est le ou un des seuls éléments qui n'ont pas le niveau digne de cette marque, même Indian fait mieux, à remplacer mais pas par la pièce d'origine
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Pierjan76
Jeune permis confirmé
Messages : 201
Enregistré le : 03 mai 2022 10:10
Age : 62
Membre : 81474
Moto : SpeedT 1200RS StreetT 675RX
Département : 27
Contact :

Re: Philco

Message par Pierjan76 »

Belle présentation Philco ;)
Sympa la Speed en véhicule de fonction

Quant aux poignées, il y a çà sur ma Speed (installées par le proprio précédent).
Ca tient bien, la finition est très propre. Certainement pas de l'accessoire d'origine par contre (se trouve dans les 5€ sur Ali)
Image
Madame : Street Triple 675 RX ABS 2015 Gris mat / Rouge 1 Bientôt la 765RS 2023 Golden Saffron
Monsieur : Speed Triple 1200RS Orange Baja brillant (et oui, pas matt)

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités