Philco

Répondre
Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2425
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Philco

Message par philco.vr46 »

Bravo @Mes2langle, je sais pas qui avait gratté le réglage du levier mais il était bien trop tendu. Corrigé à midi et test ce soir, plus de patinage. Pas sur que j'y aurais pensé, merci. :thumbup:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: Philco

Message par elzedo »

Je crois qu’on apprend à l’auto-école qu’il faut laisser au moins un centimètre de débattement…
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23999
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Philco

Message par denns70 »

:think: C'est pas plutôt, 2 ou 3 mm... :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: Philco

Message par elzedo »

Tu as raison, on doit avoir une garde de 3 mm ~ au niveau du cable / poignée.
Ce qui donne un débattement en bout de poignée d'environ 1cm :)
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: Philco

Message par elzedo »

J'ai trouvé ça :
Image
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2425
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Philco

Message par philco.vr46 »

J'ai toujours de la garde, je soupçonne quelqu'un d'avoir joué pendant ma journée de boulot... Même sans penser à mal hein, je suis pas parano :lol:
Après moi l'auto école c'était en 1986 :roll: Je serai plus attentif quand je reprends la moto le soir à l'endroit ou est le contre écrou
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2501
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 46
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Philco

Message par Mes2langle »

:boire_un_coup: Au plaisir

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2425
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Philco

Message par philco.vr46 »

Dépot vendredi matin de la Speed chez liberty à Puget sur Argens, rendez vous à 9h. Je discute 2 secondes en la déposant car on m'a dit au tel qu'on me la rendait 2h-2h30 après et on a prévu une ballade avec mon pote. Là je déchante, c'est la grosse révision à 20000 km, pas de retour avant 17h30 au mieux ::worried::
Je lui demande une moto de prét et oualou, pas de moto de courtoisie... Une moto de démo s'il vous plait, sinon ma journée est morte. "Pas fait pour ça, vous n'avez qu'a monter derrière votre ami." :o

Ok ça c'est noté. :evil: Pas la présence d'esprit de leur dire de laisser tomber et récupérer la meule, je n'y penserai qu'en roulant plus tard :roll: Recherche rapide sur le tel, un loueur à frejus, ils ton une FX900R pour 135 euros la journée. C'est ça ou la journée foutue, je râle mais on y va. :roll:
La moto est neuve et c'est une petit twin volontaire, scotché au bitume et confortable, avec un joli tableau de bord. Comme punition j'ai eu pire :D
On part direction le verdon

Image

Image

Image

Image

Pause déjeuner à Aiguines

Image

Image

Image

Dans l'après midi à la pause, je rappelle le garage qui a essayé de me joindre. "La batterie est une lithium, on la change?" Ben nan, on change rien. On continue à se perdre et retour à Frejus à 18h, poser la bm.

Liberty me détaille ce qui ne va pas, la batterie, les ampoules leds, un point dur sur la chaine... "on vous a changé les plaquettes, il restait pas grand chose" Vous auriez pu me demander au téléphone, j'en ai un jeu d'avance dans mon garage, :roll:
Facture 725 euros et des bananes :o Alors je sais pas si c'est normal mais lundi j'avais déposé le V8 pour une révision et Ford m'a facturé 361 euros :roll:
J'ai donc dit au gentil monsieur qu'entre son service et le montant de la facture, il valait mieux faire une photo de ma Speed, il ne la verrait plus jamais. Et que ma prochaine serait achetée ailleurs à coup sur. Sur ce une bonne soirée... :roll:

Heureusement que la facture est pour ma boite et que j'ai que la location, ça m'a sauvé de l'ulcére... Ah oui et la ballade était top, ça fait un bien fou aussi. <cia

Je retournerais à Toulon, c'est plus loin mais ils m'ont toujours prété une moto. :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2501
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 46
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Philco

Message par Mes2langle »

Pour la révision des 20 000Km, ça me parait chère, ils ton mis deux pneus neuf à ce prix là, si non ils ont cru qu'elle avait 40 000?

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23999
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Philco

Message par denns70 »

Ils ont fait le jeu aux soupapes..? :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités