Philco

Répondre
Avatar du membre
EricTl83
Visiteur occasionnel
Messages : 539
Enregistré le : 14 mars 2021 18:53
Membre : 80386
Moto : Speed Triple rs 2020
Département : Var
Contact :

Re: Philco

Message par EricTl83 »

philco.vr46 a écrit : 10 mai 2023 14:53 Je comprends EricTi83, je n'ai moi même aucune confiance en personne et il est bien évident que je ne vois pas pourquoi je me serais vanté si je n'avais pas réalisé mon exploit à 16h30 devant une maternelle. Ca n'aurait eu aucun intérêt.

De toutes façons, les radars ont toujours été disposé aux points critiques.
Je sais bien que tu n'est pas assez inconscient pour faire ça devant ce que tu as cité ! Juste que si "50“ c'est qu'il y a une raison ! Après en ville c'est 50, même si quelques fois le panneau est à 500 mètres de la première maison, surtout dans les campagnes.
Il est vrai aussi je suis d'accord que les radars sont pas toujours placés où ils devraient l'être pour assurer une bonne sécurité !
Mais je pense qu'il y a encore assez d'endroits où tu peux bien enrouler voir très bien enrouler autre part que sur une portion où la vitesse est limitée à 50 voilà !
Ici dans le Var, c'est pleins de virages tous différents les uns des autres, et déjà 10 voir 20 kilomètres de plus dans ceux-ci que la vitesse autorisée et tu t'amuses bien, je ne parle pas de la vitesse entre 2 virages, d'ailleurs quelques fois il n'y a pas de distance entre 2 virages, ça tourne tout le temps :love:

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2425
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Philco

Message par philco.vr46 »

J'ai 57 ans, Eric, toute ma vie j'ai fait exactement ce dont tu parles aux endroits dont tu parles. J'ai toujours (à peu prés) respecté les limitations en ville et villages, je ne roule jamais à plus de 70. Là, ce jour là précisément, ce mec m'a grillé le stop et plutôt que lui latter la porte, j'ai ouvert les gaz pour lui montrer mon existence parce que je me suis vraiment énervé, ce qui ne m'arrive pratiquement jamais et le radar était là. Quand ils m'ont arrêté, je pensais avoir claqué un 90 à tout casser... J'ai fait la connerie et je n'ai pas d'autre choix que l'assumer et je ne me plains pas plus que ça, c'est ma faute. :roll:
Les conséquences sont très pénibles mais c'est bien fait. A la limite mon post est plutôt un rappel, que on n'est pas 100% à l'abri. En tout cas, il y a un mois j'aurais juré que cela ne pouvait pas m'arriver.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

kiki 29
Expert
Messages : 1190
Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
Age : 55
Membre : 81859
Moto : Speed triple 2011
Département : 29
Contact :

Re: Philco

Message par kiki 29 »

Vend les pignons de 2,3,4,5,6 :1dent:

:boire_un_coup:
A la retraite !!

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2381
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Philco

Message par Juan-Lewis »

J'aurais fait l'inverse, que le pignon de 6.

Avatar du membre
pilafond
Jeune permis
Messages : 141
Enregistré le : 26 oct. 2015 11:58
Membre : 73219
Moto : Aprilia Tuono 1100RR 2018
Département : 73 & 38
Contact :

Re: Philco

Message par pilafond »

Ok c’est pas bien, ok ceci cela, mais quand même, que celui qui n’a pas lâché les watts quand c’est pas l’endroit qui va bien ,me jette la première pierre! moi j’ai fait sûrement pire mais j’ai eu plus de chance, c’est tout…
Alors au lieu de brandir nos étendards de bien pensants, moi je te dis bon courage et prends ton mal en patience. Par contre la sortie en loucedé, je le tenterai pas, parce que tu auras bien trop à perdre si tu as un soucis!
Allez patience, et non moi je ne te considère pas comme un inconscient, imbecile ou autre, juste comme un gars qui s’est laissé dépasser par sa passion, bref un simple humain…
😉
-= TORQUE IS LIFE =-

kiki 29
Expert
Messages : 1190
Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
Age : 55
Membre : 81859
Moto : Speed triple 2011
Département : 29
Contact :

Re: Philco

Message par kiki 29 »

C'est vrai que ce n'est pas de bol

Courage à toi : :(
Sur autoroute allemande :1dent:

https://www.facebook.com/christian.gole ... 9214990103

PS: il y a que les vieux qui se trainent
Et je ne parle pas de WOOPER !! ::giggle::

NB: Personne ne regarde le garde de boue avant
avec les ressorts progressifs Wilber. :(
A la retraite !!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23998
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Philco

Message par denns70 »

Pour regarder, il faudrait encore que le lien fonctionne... :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
EricTl83
Visiteur occasionnel
Messages : 539
Enregistré le : 14 mars 2021 18:53
Membre : 80386
Moto : Speed Triple rs 2020
Département : Var
Contact :

Re: Philco

Message par EricTl83 »

philco.vr46 a écrit : 11 mai 2023 11:16 J'ai 57 ans, Eric, toute ma vie j'ai fait exactement ce dont tu parles aux endroits dont tu parles.
Ok, je comprends le pourquoi de la chose !

Pierjan76
Jeune permis confirmé
Messages : 201
Enregistré le : 03 mai 2022 10:10
Age : 62
Membre : 81474
Moto : SpeedT 1200RS StreetT 675RX
Département : 27
Contact :

Re: Philco

Message par Pierjan76 »

Ouais, grosse tuile 😪
Pour nous (nous avons chacun notre Triumph, madame sa 675RX- sa 765RS vient d'arriver à la concession, partie en peinture et j'ai une 1200 RS) ce serait la grosse galère il y aurait le retrait pour les deux en même temps 😳
Je ne vais pas te souhaiter bon courage, plutôt patience 😉

Nous avons opté pour le Shapeheart, ça tient vraiment très bien, très pratique, installation en 5 mns
Madame : Street Triple 675 RX ABS 2015 Gris mat / Rouge 1 Bientôt la 765RS 2023 Golden Saffron
Monsieur : Speed Triple 1200RS Orange Baja brillant (et oui, pas matt)

Avatar du membre
EricTl83
Visiteur occasionnel
Messages : 539
Enregistré le : 14 mars 2021 18:53
Membre : 80386
Moto : Speed Triple rs 2020
Département : Var
Contact :

Re: Philco

Message par EricTl83 »

pilafond a écrit : 11 mai 2023 20:25 Ok c’est pas bien, ok ceci cela, mais quand même, que celui qui n’a pas lâché les watts quand c’est pas l’endroit qui va bien ,me jette la première pierre! moi j’ai fait sûrement pire mais j’ai eu plus de chance, c’est tout…
Alors au lieu de brandir nos étendards de bien pensants, moi je te dis bon courage et prends ton mal en patience. Par contre la sortie en loucedé, je le tenterai pas, parce que tu auras bien trop à perdre si tu as un soucis!
Allez patience, et non moi je ne te considère pas comme un inconscient, imbecile ou autre, juste comme un gars qui s’est laissé dépasser par sa passion, bref un simple humain…
😉
Alors je vais devoir t'en jeter une !
Je me suis souvent lâcher, même beaucoup lorsqu'il n'y avait pas encore tous les radars de maintenant + le reste (je ne suis plus tout jeune !), mais jamais en zone 50.
J'ai toujours roulé dans le Var, et 20/30 kilomètres heures sur certaine de nos routes très très viroleuses, c'est bien voir très bien pour te régaler, et tu n'est pas en ville ni proche de maison ! C'est là ou tu peux un peu te lâcher !

Maintenant après explication, je comprends pourquoi il a fait ça et peut-être dans son cas j'aurais fait la même chose !

Et je ne l'ai lamais considéré comme quoi que ce soit (sauf si fait exprès et c'est pas son cas), juste que en zone 50 c'est 50 c'est tout (pour lui c'est particulier), qu'il y a d'autres routes pour lâcher les Watts voilà !

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités