Philco

Répondre
Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2423
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Philco

Message par philco.vr46 »

Salut à tous, je me suis inscrit ici pour prendre des infos et comme ça se fait quand on est bien élevé, je vous fais une prez pas rapide... Je suis bavard dans la vie et par écrit aussi, tant pis pour vous.

1974, mon frangin me traine à charade pour le gp, j'ai 8 ans. Vous dire que je me rappelle de tout serait déconné. Par contre, les bruits, les odeurs, les blousons noirs et les parkings resteront gravés pour ma vie. Quelques années plus tard, mon autre frère débarque à la maison avec une 750 four, premier tour en moto. Elle durera pas longtemps, je suis le seul motard de la famille.

1980, je me paye une mobi. J'aime pas. Le concess suzuki revend sa 50 rdmx kitée. Je craque et ma mère m'avance les sous. Ma première vraie connerie :lol: J'en rachéterais bien une aujourd'hui pour décorer mon salon, nostalgie à la con :Calimero:

1986 première paye sérieuse et je passe mon permis. Evidemment pour faire dans le facile c'est en octobre en auvergne :roll: Un 600Dr arrivera très vite pour me faire la main. Première gamelle en Décembre dans la neige vers le mont dore. Quel est le crétin qui a dit qu'un trail pouvait très bien rouler partout ce jour là...

1987, 500 rg et puis 1100 gixer parce que pour le duo c'est un peu plus simple. Et puis ça pue le rg :lol: Je me suis fait presque toute la série des 1100. 1986,1989,1991,1993. Suivra un 1200FJ, la pire moto que j'ai jamais eu. Une 1000 thunderace et une 1000 TLR avec son phénomène de bi énorme. Ca nous améne doucettement en 2006 et ma femme m'annonce que je vais devenir popa. Je vends la TLR et je vais couper la moto pendant tout pile 10 ans... Bon sans lacher les grands prix hein mais plus rien à 2 roues à la maison. On continue chaque année depuis 88 d'aller à catalunya <cool>

Et puis comme c'était parti, l'envie est revenue. Juin 2016, j'investis 1000 balles dans un 800DR pour voir. Bon ça fait la gueule à la maison mais je lache rien :lol:

En 2017 un pote m'offre sa vieille 1000 exup qui traine dans son garage, je le retape et il remplace cette saloperie de dr :lol: A utilisr tous les jours c'est pas le plus simple, elle tourne rond parce que c'est la mode et il lui faudrait une vraie remise en état.

Novembre 2017,Mon patron adoré doit changer ma clio de société, à la place ce sera un 750 gsxs. C'est là que je me rends compte des progrés réalisés sur les meules modernes :lol: J'offre à mon tour l'exup à un pote qui doit la remonter propre...

Je m’arrête un matin pour tester un thruxton qui me fait de l'oeil, mais je trouve le moteur un poil juste en caractère. Au fond du magasin j'aperçois la Speed rs, je prends une doc. Mon patron la trouve très belle, il est pas motard mais à peu prés aussi cinglé que nous. :D
La Suz est revendue et la Speed vient prendre sa place en avril 2018. C'est la meilleure moto que j'ai eu de ma vie. J'ai bien vieilli, je suis bien plus raisonnable aujourd'hui mais qu'est ce que cette meule est extra :love: J'ai eu un peu de mal au départ avec le cylindre qui me manquait mais après quelques kilométres, l'habitude est venu. Je roule tous le s jours et je me régale au minimum une fois par jour. :Yeahhhh: 6500 km, uniquement la semaine et pas pendant les vacances parce qu'à trois c'est pas simple. :lol:
Le roulage quotidien dans les alpes maritimes est plus facile que quand nous étions vers clermont ferrand et je fais plus jamais de roulage sur la neige :lol:

Voilà, il manque plein de choses et c'est déja trop long.

Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
maigret73
Expert
Messages : 2347
Enregistré le : 04 nov. 2015 12:59
Age : 53
Membre : 73249
Moto : Speed Triple R (2015)
Département : 73 (Savoie)
Contact :

Re: Philco

Message par maigret73 »

Bienvenue ici ;-)
Si j'ai bien compris en te lisant, la :Speed_logo: est ta .............. moto de fonction ?
Jean Michel - Chambéry (73)
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2501
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 46
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Philco

Message par Mes2langle »

Oui ça a l'aire d'être ça, mais on voit pas la remorque sur la photo ::giggle::
Bienvenu, belle présentation!

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Philco

Message par Odin03 »

Belle histoire et jolie collection déjà ... Bienvenue en Angleterre :hello: :hello:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Philco

Message par Sylv'1 »

Salut,
et bienvenue à toi :hello:

Merci pour cette très belle présentation :ola:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Philco

Message par Wooper90 »

:hello: Salut et sois le bienvenu sur le fofo :eoneland2:
Tu aimes écrire, pas de soucis pour moi, j'aime lire et j'ai bien aimé ta présentation :amen:
Avoir une RS en véhicule de fonction, tu vas faire des jaloux ::giggle::
Si pas indiscret, tu fais quoi comme boulot ;)
Modifié en dernier par Wooper90 le 21 nov. 2019 13:05, modifié 1 fois.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Doc
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 15 nov. 2019 08:11
Membre : 78757
Moto : Speed triple de 2011
Département : 58
Contact :

Re: Philco

Message par Doc »

Eh ben...et tu es pas bavard !? <cool>

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2501
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 46
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Philco

Message par Mes2langle »

Il travail, et on ne va pas sur le forum au guidon de sa RS!

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2423
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Philco

Message par philco.vr46 »

Oui c'est mon véhicule de fonction, on va dire que mon poste serait directeur associé si c'était une grosse boite mais à 5, ça limite vite le nom des postes :lol: Après 15 ans dans la boite, on va dire que le salaire n'est plus extensible sur une petite structure, alors il faut motiver le petit personnel :lol:

Merci pour l'accueil.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Philco

Message par Rob North »

:hello: :boire_un_coup: :hello:
Bon à rien et mauvais en tout...

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités