Bonjour à tou(te)s !

Maars
Messages : 7
Enregistré le : 14 mai 2020 21:01
Membre : 79557
Moto : z900 / xjr 1300
Département : 30
Contact :

Bonjour à tou(te)s !

Message par Maars »

Bonjour à tout le monde,

Une (petite) présentation :
Motard plus tout jeune (quinqua) et le permis en poche depuis 22 ans, j'ai eu le temps d'avoir quelques motos (que des jap') et d'en essayer quelques autres.
Si je suis ici c'est parce que l'idée d'avoir un Speed me tarabuste depuis quelques temps et que je suis en train de sauter le pas.
Ne comptez pas sur moi pour cracher sur les japonaises (ni sur aucune autre d'ailleurs ce n'est pas mon genre, j'aime trop la moto), j'en ai encore 2, dont une que je vais garder, et une autre que je vendrai à contre-cœur (je vends toujours mes motos à contre-cœur) pour avoir la caillasse à mettre dans la prochaine et parce que j'ai pas un entrepôt à ma disposition pour les stocker. Ma grosse mère 1300 je la garde car pour voyager avec ma femme, je ne vois pas mieux. (et elle non plus !)

Côté Triumph j'ai déjà essayé un Speed 2012 (bridé) que j'ai bien aimé mais qui à l'époque ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (le bridage sans doute), un Thruxton 1200R cafe racer, dont j'ai adoré la ligne mais que j'ai trouvé un peu limite en puissance (bon, venant d'un 4 pattes sportif Kawa et croyant essayer le modèle sportif de la gamme...), le dernier Street Triple RS (une bécane parfaite sauf le bruit du moulin à l'arrêt et le compte-tour tft illisible , avec 20 ans de moins je l'achetais), et enfin le dernier Speed Triple RS (le 2020 que mon pote a d'ailleurs acheté en février dernier pour remplacer son 2012). Le dernier Speed est diabolique mais je n'ai ni l'envie de mettre autant de pognon dans un brélon, ni l'attirance pour les motos modernes, dont je loue pourtant les performances.
C'est d'ailleurs pour cette dernière raison que je pense me séparer de ma dernière acquisition, un Z900 de 2018, une très bonne brèle au demeurant dont les seuls défauts que je peux lui trouver sont la norme euro 4, un peu trop de plastiques et une position de conduite qui ne me satisfait pas vraiment, au profit d'un truc plus 'vintage'... et oui, vieux motard resté bloqué aux compteurs à aiguille (si beaux !), aux carbus, aux moteurs à air sans aides à la conduite et aux échappements libertaires.
Bon, je sais faire quand même des concessions à la modernité puisque je cherche un Speed 2005/2010, celui avec les 2 phares ronds (j'ai toujours aimé les doubles phares ronds très fréquents dans les années 80) et à la courbe de couple culminant à 5100tr (tant qu'à changer d'un 4 pattes coupleux) ; je le souhaite avec le mono échappement en position basse, et j'éviterai de trop regarder la partie cristaux liquides du compteurs ! :ange: et à moins de 40 000km car comme je roule beaucoup, j'ai pas envie d'atteindre les 100 000 trop vite. Avec aussi une préférence pour celle avec la fourche or, mais peut-être m'expliquerez-vous mieux la différence entre la pré et la post 2008....

Le T301 m'aurait bien tenté aussi, il est superbe (et avec un vrai beau compteur) mais je me suis finalement arrêté sur le 1050 pré 2010.

Même si je fais plutôt partie des roule-vite, j'ai de plus en plus l'attirance de la balade et moins de l'arsouille (l'âge sans doute), et j'aime beaucoup l'esprit cafra (si j'avais un garage, j'aurais déjà commencé...).

Il me semble que ce 3 pattes Triumph devrait me correspondre, avec son esthétique et sa mécanique plutôt brut de fonderie. J'espère ne pas trop me tromper car je n'ai pas essayé ce modèle précisément, et j'avoue que c'est plus l'esprit et le style de l'engin qui m'attire. Je pourrais regretter la facilité et l'agilité de mon Z900, mais bon on n'a rien sans rien. Peut-être juste me faire enfumer par mes potes en Speed RS et 1290 R, mais faut bien que leur 16 000 boules leur serve à quelque chose :cool:

Je fais une grande partie de la mécanique moi-même sur mes jap' (y compris le jeu aux soupapes), donc une moto un peu âgée, si tant est qu'elle soit fiable, ne m'inquiète pas plus que çà. Quelques outils, la rmt et de la patience...

Voilà, désolé pour la tartine, je me suis laissé aller au papotage,,,, si vous avez vent d'une bonne affaire (je suis dans le sud de la France), vous avez le droit de m'en faire part. Je vais chercher de mon côté sur le coincoin.... (j'ai déjà commencé bien sûr !)

Bien à vous ! et Bonne route !

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Bonjour à tou(te)s !

Message par Odin03 »

Bienvenue et très belle présentation, bravo :thumbup: :hello: :hello:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5966
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Bonjour à tou(te)s !

Message par Zerome »

Salut :hello:
Merci pour l'effort de présentation :boire_un_coup:
Bienvenue à toi et bonne chance dans ta recherche :vmotard:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24008
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Bonjour à tou(te)s !

Message par denns70 »

Bienvenue sur le forum ! :vmotard: :hello:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Queen Elisabeth
Jeune permis
Messages : 123
Enregistré le : 14 avr. 2020 17:15
Age : 56
Membre : 79436
Moto : Speed triple 2014 blue
Département : 38
Contact :

Re: Bonjour à tou(te)s !

Message par Queen Elisabeth »

Welcome.

Avatar du membre
maigret73
Expert
Messages : 2349
Enregistré le : 04 nov. 2015 12:59
Age : 53
Membre : 73249
Moto : Speed Triple R (2015)
Département : 73 (Savoie)
Contact :

Re: Bonjour à tou(te)s !

Message par maigret73 »

Bienvenue ici ;)
Jean Michel - Chambéry (73)
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2503
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 46
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Bonjour à tou(te)s !

Message par Mes2langle »

Bienvenue :hello:
Très belle présentation, pour les différences de couleur de fourches sur tes models convoités, je ne sais pas si elles sont différentes à l’intérieur.
Sur les models à partir de 2009, les freins sont devenu des Brembo.
Merci pour ta présentation.

jh84
Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Bonjour à tou(te)s !

Message par jh84 »

:hello: salut bienvenue sur le forum. Je viens aussi du 1300xjr(8ans) et le sujet du duo avec la Speed est tabous :vmotard:

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Bonjour à tou(te)s !

Message par Wooper90 »

:hello: et sois le bienvenu sur le fofo :eoneland2:
Ne te limite pas au coin-coin pour tes recherches.
Tu pourrais trouver ton bonheur la Centrale, entre autres :wheeli_stoppi:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18429
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Bonjour à tou(te)s !

Message par Sylv'1 »

Salut,
et bienvenue à toi :hello:

Merci pour la belle présentation :vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités