Page 1 sur 3

Pifou du 91

Posté : 19 août 2020 17:58
par Pifou
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum qui a l'air très riche ! :vmotard:

Je m'appelle Pifou, j'ai 45 ans, marié avec une femme motarde (en Street R s'il vous plait ::sunshine::) et papa de deux enfants (4 et 6 ans).
Je viens en Essonne (91) dans le sud de la région parisienne. Personne n'est parfait :mrgreen:
Mais je suis originaire de la région de Bordeaux (une bonne partie de ma famille y vit encore).

Je travaille chez un éditeur de logiciel du 91.

Je suis passionné de moto et de compétition moto depuis toujours, et j'ai eu mon permis et ma première moto à 24 ans (1999)
J'ai eu la chance de faire un peu de piste et de compétition (2005 - 2010) quand j'étais jeune et de recommencer depuis 3 ans gentiment pour le fun (3 - 4 sorties par an)
J'ai eu un arrêt de la compétition en 2010 suite à un gros gros gros crash en entrainement pré course à Carole... et répercussions importantes suite à un high side à 2.50 m de haut... (colonne touchée etc)
Mais maintenant ça va beaucoup beaucoup mieux ! :cool:

Je dois en être à une 20 aine de motos depuis
Avec en gros dans l'ordre :
- 3 Hornets 600 (de 99 à 2002)
- 1 R6 2002
- 1 R6 2003
- 1 Hornet 900 2004
- 1 Z1000 2005
- 1 Speed Triple 1050 2005

Début de la piste en 2005 donc achat d'une Hornet 600 2007 pour la route et d'une Hornet 600 2003 pour la piste (plaisir et qqs courses).
Passage à la compétition en 600 CBR 2007 pendant 3 ans jusqu'en 2010 quand j'ai arrêté

Sur route après 2011 je suis passé sur 1 CB1000R jusqu'en 2015
J'ai acheté ensuite un S1000R que j'ai vendu en 2019
Super machine ma préférée pour la route et j'ai acheté il y a un an 1 R1 2017 que je suis en train de vendre (je voulais re tester une sportive sur la route car ca faisait longtemps....si besoin j'expliquerai pourquoi je la vends :-))

Et je suis en train de voir pour la remplaçante avec essai ce matin de la Speed RS qu'il me tardait d'essayer
Je gardais de très bons souvenirs de ma Speed 2005, juste un peu lourde et pataude et avec un manque d'incisivité.
Il me tardait de comparer avec la Street R 2009 de ma femme, ou la Street R 2016 de mon meilleur ami ou la Street RS 2019 que j'ai essayé l'été dernier :51: qui sont toutes de super machines vraiment

Hé bien mon essai à la concession de Monthléry (très bon contact avec le commercial je n'y avais pas été depuis longtemps car l'entretien de la Street de madame est parfois fait ailleurs)
Et très agréablement surpris donc c'est clairement un top 2 pour la prochaine.
Enfin ils l'ont rendu plus joueuse et agile ! Ce qui lui manquait (par rapport à mes souvenirs)
J'ai adoré la partie cycle que j'ai un peu brusqué pour voir
De supers entrées de virages facile et dosable
Une facilité de basculement d'un côté à l'autre vraiment sympa
J'ai vraiment retrouvé certaines sensations qu'on a avec le Street

Le moteur manque un poil par rapprt à la concurrence mais il est bien rempli et coupleux

Super freinage vraiment il n'a pas à rougir !

Petit bémol sur le Shifter que j'ai trouvé pas top en up par rapport à ce que je connais (S1000R, S1000RR, R1,...) et en dessous de celui de la Street. Je ne sais pas si c'est le même ou si c'est un souci sur ce modèle d''essai mais ce n'est pas "smooth" ... ca donne un peu des coups et donc fait légèrement bouger la moto
Alors que les shifters récents ne le font pas surtout sur des motos puissantes

J'ai essayé en pleine charge ou sur une accélération moins forte et c'est kif kif

Bref vraiment ravi de cet essai et ça sera 1 des 2 prétendantes dès que le r1 est vendu (normalement dimanche)
je continue mes essais de motos pour voir si la Speed gagnera et je vais fouiller un peu le forum qui a l'air rempli d'infos :premier:

Ha et oui j'ai repris la piste pour le fun il y a 3 ans même si je suis très rouillé avec amis et mon beau frère en préparant piste une S1000RR 2012 qui est top top (le pilote lui doit continuer sa préparation physique :lol: :lol: :lol: )
3 4 roulages par an
Cette année j'ai testé pour la première fois Le Mans (j'en rêvais ! <lovve <lovve <lovve <lovve ) et je suis retourné sur mon circuit fêtiche de l'époque où je faisais qq courses amateur : Le Vigeant
On va aller au Bourbonnais fin août et on espère Magny Cours d'ici la fin de l'année si le Covid ne ferme pas tout....

Encore merci pour ce forum qui a l'air top :premier:

Re: Pifou du 91

Posté : 19 août 2020 18:02
par Pifou
Ma R1 actuelle :
Image

Ma S1000RR de piste :

Image

Image

Re: Pifou du 91

Posté : 19 août 2020 18:07
par Wooper90
:hello: Salut et soit le bienvenu sur le fofo :eoneland2:
Et, comment dire, félicitations pour cette belle présentation, on n'en a pas souvent des comme ça :amen:

:boire_un_coup:

Re: Pifou du 91

Posté : 19 août 2020 18:32
par Rob North
+1

:hello: :boire_un_coup: :hello:

Re: Pifou du 91

Posté : 19 août 2020 18:46
par Odin03
:hello: :hello: Bienvenue et belle prez !!! Jolie la S1000 :thumbup:

Re: Pifou du 91

Posté : 19 août 2020 18:48
par Pifou
Merci à vous 3 :premier:
Odin03 a écrit : 19 août 2020 18:46 :hello: :hello: Bienvenue et belle prez !!! Jolie la S1000 :thumbup:
Ha yes une bécane de fou :o

Re: Pifou du 91

Posté : 19 août 2020 18:57
par nemo26
Bienvenue. Super présentation.
Quelle est la deuxième prétendante?

Re: Pifou du 91

Posté : 19 août 2020 19:00
par Pifou
Retour au S1000R mais en version actuelle (Shifter down en plus, 3-4 kilos de moins, 5 cv de plus,...)
Je testerai bien la Superduke R mais j'ai du mal avec l'esthétique... goûts et couleurs...
La Tuono a l'air terrible mais les échos de difficulté à la revente & co me refroidissent

Re: Pifou du 91

Posté : 19 août 2020 19:09
par denns70
Bienvenue et belle présentation ! :hello:

Re: Pifou du 91

Posté : 19 août 2020 19:13
par nemo26
Pifou a écrit : 19 août 2020 19:00 Retour au S1000R mais en version actuelle (Shifter down en plus, 3-4 kilos de moins, 5 cv de plus,...)
Je testerai bien la Superduke R mais j'ai du mal avec l'esthétique... goûts et couleurs...
La Tuono a l'air terrible mais les échos de difficulté à la revente & co me refroidissent
Ce ne sont pas des motos comparables à la Speed qui est avant tout une moto de compromis.
Là il y a du très lourd !!
La Tuono ça doit être génial ! Rien que le bruit est magique :lol: