un vieux en Street
Posté : 30 oct. 2020 10:48
Vieux motard enveloppé (74 ans, 1m83, les kg qui vont avec mais en diminution, permis moto en 1967, une vingtaine de motos), plus de 50 années de pratique, beaucoup de trails (V-Strom 650 et 1000, NC750XD, 1200GS, Tiger 800,...) car utilisation tous les jours, plus longues balades (plusieurs jours, semaines) en duo avec bagages. Des problèmes de santé plus responsabilité vis-à-vis de ma passagère m'ont fait stopper la moto l'année dernière et passer au scooter, Honda SH300 (on l'appelle dans le milieu le scooter des motards), excellent au demeurant le plus efficace en ville et autour.
Mais avec le réchauffement climatique, la COVID, le terrorisme, un régime en cours afin de revenir à un poids plus "normal", etc, et plus de moto, le moral était en berne.
Donc décision évidente : je rachète une moto. Et une qui me redonne la pêche, même si ma passagère est moins enthousiaste pour remonter à moto, quoiqu'elle monte volontiers sur le scooter bien que guère confortable (malgré un top case avec dossier et des ressorts Hyperpo à l'arrière).
Une évidence, du moins à mon goût : la street et son rapport poids puissance , son moteur enthousiasmant.
Une occas car on sait jamais : j'ai trouvé une Street 765 S (la plus "sage" quand même) de 2017 avec 15.000 km très accessoirisée : Pot Arrow/Triumph, shifter, selle de R, clignos led, protection carters Triumph et patins SW, etc.... et en super état voir photos avant son complet aménagement à ma sauce.
En effet j'y ajoute des poignées en mousse grip puppy, des leviers V-Trec repliables, une mini bulle Puig, un support de smartphone Quad Lock, un top case avec dosseret pour Mme facilement enlevable, des repose-pieds passager abaissés de 5cm, des ressorts avant progressifs et un amortisseur à ressort progressif Hyperpro, quelques touches de pièces en carbone, des grip de réservoir Techspec, etc etc
Bref elle va être super et à mon goût.
J'ai déjà fait environ 1000 km avec et bizarrement je m'y sens bien, sans doute le plaisir... Même ma passagère a apprécié, entre autres le beau son sortant du Arrow très supportable car la moto est agréée avec.
Je vais changer la mousse des selles pour du bultex car elles sont quand même hyper fermes.
Voili, voilà une peu brève présentation.
gipsvar
Mais avec le réchauffement climatique, la COVID, le terrorisme, un régime en cours afin de revenir à un poids plus "normal", etc, et plus de moto, le moral était en berne.
Donc décision évidente : je rachète une moto. Et une qui me redonne la pêche, même si ma passagère est moins enthousiaste pour remonter à moto, quoiqu'elle monte volontiers sur le scooter bien que guère confortable (malgré un top case avec dossier et des ressorts Hyperpo à l'arrière).
Une évidence, du moins à mon goût : la street et son rapport poids puissance , son moteur enthousiasmant.
Une occas car on sait jamais : j'ai trouvé une Street 765 S (la plus "sage" quand même) de 2017 avec 15.000 km très accessoirisée : Pot Arrow/Triumph, shifter, selle de R, clignos led, protection carters Triumph et patins SW, etc.... et en super état voir photos avant son complet aménagement à ma sauce.
En effet j'y ajoute des poignées en mousse grip puppy, des leviers V-Trec repliables, une mini bulle Puig, un support de smartphone Quad Lock, un top case avec dosseret pour Mme facilement enlevable, des repose-pieds passager abaissés de 5cm, des ressorts avant progressifs et un amortisseur à ressort progressif Hyperpro, quelques touches de pièces en carbone, des grip de réservoir Techspec, etc etc
Bref elle va être super et à mon goût.
J'ai déjà fait environ 1000 km avec et bizarrement je m'y sens bien, sans doute le plaisir... Même ma passagère a apprécié, entre autres le beau son sortant du Arrow très supportable car la moto est agréée avec.
Je vais changer la mousse des selles pour du bultex car elles sont quand même hyper fermes.
Voili, voilà une peu brève présentation.
gipsvar