Présentation Gagasper
- Elias67 IRL Member :)
- Messages : 1246
- Enregistré le : 01 juin 2020 23:16
- Age : 52
- Membre : 79634
- Moto : Speed RS 2018
- Département : 67
- Contact :
Re: Présentation Gagasper
Hello et bienvenue
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)
-
- Curieux
- Messages : 11
- Enregistré le : 18 juin 2021 06:36
- Membre : 80693
- Moto : Speed triple 2006
- Département : 54
- Contact :
Re: Présentation Gagasper
Merci pour votre accueil
Effectivement le carter est un petit peu rayé mais rien de bien méchant et ça fait parti des choses à faire .
Les retros je préfères les avoir aux extrémités du guidon:)
Effectivement le carter est un petit peu rayé mais rien de bien méchant et ça fait parti des choses à faire .
Les retros je préfères les avoir aux extrémités du guidon:)
- crctoph
- IRL Member :)
- Messages : 1890
- Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
- Age : 51
- Membre : 75301
- Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
- Département : 13
- Contact :
Re: Présentation Gagasper
Moi aussi ils me paraissent plus long que la normale ces silencieux . , il y a un truc qui me heurte la rétine
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
-
- Curieux
- Messages : 11
- Enregistré le : 18 juin 2021 06:36
- Membre : 80693
- Moto : Speed triple 2006
- Département : 54
- Contact :
Re: Présentation Gagasper
Pourtant ils sont aux normes avec le certificats et le bel emplacement pour la sonde
Je les préfères plus court aussi mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche
Je les préfères plus court aussi mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche
- Mes2langle
- Expert
- Messages : 2501
- Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
- Age : 46
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
- Contact :
Re: Présentation Gagasper
Bienvenue.
Belle bleu, ça me rappelle ma 955i
Belle bleu, ça me rappelle ma 955i
- elzedo IRL Member :)
- Messages : 1459
- Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
- Age : 48
- Membre : 74013
- Moto : Speed Triple 1200 RS
- Département : Deux-Sèvres
- Contact :
Re: Présentation Gagasper
Salut et bienvenue
Belle machine, félicitations pour ton achat
Belle machine, félicitations pour ton achat
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093
-
- Curieux
- Messages : 11
- Enregistré le : 18 juin 2021 06:36
- Membre : 80693
- Moto : Speed triple 2006
- Département : 54
- Contact :
Re: Présentation Gagasper
Salut à tous
J’aimerai après tout ce temps vous faire un retour de tout ce qui a été fait sur le belle…. Et il y en a eu et pas des moindres !
Je peux faire ici ou il faut que je fasse ça dans un autre endroit du forum?
Merci à vous
J’aimerai après tout ce temps vous faire un retour de tout ce qui a été fait sur le belle…. Et il y en a eu et pas des moindres !
Je peux faire ici ou il faut que je fasse ça dans un autre endroit du forum?
Merci à vous
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7920
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: Présentation Gagasper
C'est ta prez, fais toi plaisir.
En plus, ça fait un suivi.
En plus, ça fait un suivi.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
-
- Curieux
- Messages : 11
- Enregistré le : 18 juin 2021 06:36
- Membre : 80693
- Moto : Speed triple 2006
- Département : 54
- Contact :
Re: Présentation Gagasper
Top merci!
Donc petit résumé de ces derniers mois.
Après l’achat, je me rend compte que j’ai mis les œillères… c’était la moto qui me faisait rêver , à deux pas de chez moi…
Mais une moto complètement délaissée, pas du tout soignée ni entretenu (achetée sans historique je sais ….Mais put*** le neon blue les gars! La double sortie arrow…
Comprenez moi svp
Donc ça pétarade à mort à la décélération, ça crache de la calamine a l’accélération, des flammes à la décélération…. Au début c’est fun mais je sais que c’est pas bon.
J’ai pas la compétence pour la carto ni le aux soupapes.
Je l’amène chez triumph à vittel qui a bonne réputation.
Carto faite, jeux aux soupapes (pas mal de pastilles changées), filtre essence fait dans le réservoir, vidange liquide de refroidissement et purge des freins… j’aurai pu faire une partie mais tant qu’elle y était ….
Le patron m’appelle et me dis ton kit chaîne est mort on fait quoi?
J’ai décidé de lui prendre le kit complet et de le faire moi même. Au final je m’en tire pour 1000€ quasi et une moto qui ne pétarade plus et ne fume plus
C’était en novembre donc je la met dans le garage rendez vous avril !
Voilà le temps devient sympa je me dis allez je fais le kit chaîne c’est parti! Et je repense à ce que m’avait dit le patron sur le mono bras….
La malade sur nos Speed est un manque s’entretient sur la partie interne du bras, les roulements tout ça…
Et là ça part en vrille complet, je dépose tout et effectivement c’est pourri…
J’achète tout chez triumph, le bloc complet en fait , le guide chaîne qui est complètement mort, je me dis tant qu’à faire les choses bien autant faire aussi les amortisseurs de couples, roulement de moyeu…
Au passage la couronne est en 43 alors que celle d’origine est en 42 mais le gars de triumph est formel elles sont toutes passées en 43 après 2008.
Pour vous montrer à quel point la moto était délaissée, j’ai sortie le psb a l’arrache….Impossible de l’enlever sans ça…Du jamais vu!
J’ai passé des heures à enlever la merde accumulé depuis des années avec la graisse entre autre.
Et voilà que tout est fait et j’en profite pour la passer avec une jante de 08-10…tellement plus belle
Sortie de carrosserie ça envoi sévèrement du pâté !
Au redémarrage je déchante …..
Régime moteur qui reste bloqué à 2000tr lorsque je m’arrête et qui redescend petit à petit au bout de 10-15 secondes ….
Voilà où j’en suis aujourd’hui , elle roule très bien juste ce soucis de régime moteur mais n’influ en rien sur la conduite.
Les images sont sûrement dans le désordre désolé !
traduction français anglais chiffre
Donc petit résumé de ces derniers mois.
Après l’achat, je me rend compte que j’ai mis les œillères… c’était la moto qui me faisait rêver , à deux pas de chez moi…
Mais une moto complètement délaissée, pas du tout soignée ni entretenu (achetée sans historique je sais ….Mais put*** le neon blue les gars! La double sortie arrow…
Comprenez moi svp
Donc ça pétarade à mort à la décélération, ça crache de la calamine a l’accélération, des flammes à la décélération…. Au début c’est fun mais je sais que c’est pas bon.
J’ai pas la compétence pour la carto ni le aux soupapes.
Je l’amène chez triumph à vittel qui a bonne réputation.
Carto faite, jeux aux soupapes (pas mal de pastilles changées), filtre essence fait dans le réservoir, vidange liquide de refroidissement et purge des freins… j’aurai pu faire une partie mais tant qu’elle y était ….
Le patron m’appelle et me dis ton kit chaîne est mort on fait quoi?
J’ai décidé de lui prendre le kit complet et de le faire moi même. Au final je m’en tire pour 1000€ quasi et une moto qui ne pétarade plus et ne fume plus
C’était en novembre donc je la met dans le garage rendez vous avril !
Voilà le temps devient sympa je me dis allez je fais le kit chaîne c’est parti! Et je repense à ce que m’avait dit le patron sur le mono bras….
La malade sur nos Speed est un manque s’entretient sur la partie interne du bras, les roulements tout ça…
Et là ça part en vrille complet, je dépose tout et effectivement c’est pourri…
J’achète tout chez triumph, le bloc complet en fait , le guide chaîne qui est complètement mort, je me dis tant qu’à faire les choses bien autant faire aussi les amortisseurs de couples, roulement de moyeu…
Au passage la couronne est en 43 alors que celle d’origine est en 42 mais le gars de triumph est formel elles sont toutes passées en 43 après 2008.
Pour vous montrer à quel point la moto était délaissée, j’ai sortie le psb a l’arrache….Impossible de l’enlever sans ça…Du jamais vu!
J’ai passé des heures à enlever la merde accumulé depuis des années avec la graisse entre autre.
Et voilà que tout est fait et j’en profite pour la passer avec une jante de 08-10…tellement plus belle
Sortie de carrosserie ça envoi sévèrement du pâté !
Au redémarrage je déchante …..
Régime moteur qui reste bloqué à 2000tr lorsque je m’arrête et qui redescend petit à petit au bout de 10-15 secondes ….
Voilà où j’en suis aujourd’hui , elle roule très bien juste ce soucis de régime moteur mais n’influ en rien sur la conduite.
Les images sont sûrement dans le désordre désolé !
traduction français anglais chiffre
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 23999
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Présentation Gagasper
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités