Une Triumph peut en cacher une autre...
- Elias67 IRL Member :)
- Messages : 1248
- Enregistré le : 01 juin 2020 23:16
- Age : 52
- Membre : 79634
- Moto : Speed RS 2018
- Département : 67
- Contact :
Re: Une Triumph peut en cacher une autre...
Salut et bienvenue
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)
- Oz91
- Messages : 7
- Enregistré le : 14 févr. 2022 10:06
- Membre : 81205
- Moto : Speed 2019
- Département : 77
- Contact :
Re: Une Triumph peut en cacher une autre...
Salut à tous,
Après quelques mois à découvrir ma Speed, j'en suis vraiment très très content !
Sauf que... Elle ne démarre plus.
Cette semaine elle n'a pas démarré de suite, après 2-3 coups de démarreur, l'horloge s'est mise à 01:00 et la batterie était devenue trop faible pour faire partir le moulin.
Je la mets sur optimate et le surlendemain la reprends. RAS, je pars bosser sans problème.
Hier matin, rebelotte, et à nouveau branchement sur optimate.
Hier soir je la débranche après que l'optimate soit en mode "maintenance" et ce matin je check le voltage pour m'assurer que j'ai pas un souci d'alternateur ou régulateur. 12.55V aux bornes de la batterie contact coupé, 11,59 contact mis, 1er coup de démarreur et rien, horloge qui se remet à 01:00 et plus moyen de démarrer.
La moto a fait partie en 2017 d'une campagne de rappel de la part de Triumph pour problème de régulateur.
Ca m'énerve, j'avais déjà le problème avec ma Street auparavant. L'hiver je comprendrais davantage qu'en plein été.
Est-ce que les trajets peuvent être en cause ? Je fais 18kms pour aller bosser, idem au retour, et le midi je faix 2x5kms.
Ou bien tout simplement l'âge de la batterie. Dans les factures des 2 anciens proprios, je ne vois pas de remplacement de la batterie, elle aurait donc 5 ans. Je viens de recommander la même, une YTX14-BS. J'espère que ça n'est que ça et pas un problème de régulateur, alternateur, voir démarreur
Après quelques mois à découvrir ma Speed, j'en suis vraiment très très content !
Sauf que... Elle ne démarre plus.
Cette semaine elle n'a pas démarré de suite, après 2-3 coups de démarreur, l'horloge s'est mise à 01:00 et la batterie était devenue trop faible pour faire partir le moulin.
Je la mets sur optimate et le surlendemain la reprends. RAS, je pars bosser sans problème.
Hier matin, rebelotte, et à nouveau branchement sur optimate.
Hier soir je la débranche après que l'optimate soit en mode "maintenance" et ce matin je check le voltage pour m'assurer que j'ai pas un souci d'alternateur ou régulateur. 12.55V aux bornes de la batterie contact coupé, 11,59 contact mis, 1er coup de démarreur et rien, horloge qui se remet à 01:00 et plus moyen de démarrer.
La moto a fait partie en 2017 d'une campagne de rappel de la part de Triumph pour problème de régulateur.
Ca m'énerve, j'avais déjà le problème avec ma Street auparavant. L'hiver je comprendrais davantage qu'en plein été.
Est-ce que les trajets peuvent être en cause ? Je fais 18kms pour aller bosser, idem au retour, et le midi je faix 2x5kms.
Ou bien tout simplement l'âge de la batterie. Dans les factures des 2 anciens proprios, je ne vois pas de remplacement de la batterie, elle aurait donc 5 ans. Je viens de recommander la même, une YTX14-BS. J'espère que ça n'est que ça et pas un problème de régulateur, alternateur, voir démarreur
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14102
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Une Triumph peut en cacher une autre...
Hello,
5 ans pour une batterie de moto, c'est déjà bien
Les petits trajets n'aident pas
Et contraitement aux idées reçues, il y a plus de batteries qui claquent par le chaud que par le froid, les périodes de canicules les tuent
PS: ne jamais insister avec une batterie en fin de vie, ça fout en l'air démarreur, roue libre, régulateur etc
5 ans pour une batterie de moto, c'est déjà bien
Les petits trajets n'aident pas
Et contraitement aux idées reçues, il y a plus de batteries qui claquent par le chaud que par le froid, les périodes de canicules les tuent
PS: ne jamais insister avec une batterie en fin de vie, ça fout en l'air démarreur, roue libre, régulateur etc
- Oz91
- Messages : 7
- Enregistré le : 14 févr. 2022 10:06
- Membre : 81205
- Moto : Speed 2019
- Département : 77
- Contact :
Re: Une Triumph peut en cacher une autre...
Je réalise que j'ai pas présenté ma moto en fait, je n'avais posté que pendant ma recherche de moto et pour mon problème de batterie
Le gland.
Alors en mars 2022 j'ai trouvé du coté de Strasbourg une R de 2017 grise et rouge, magnifique, comme neuve, avec 22000kms.
L'anecdote marrante c'est que lors de l'essai, avant de faire les papiers, j'ai roulé sur une vis.
Bim !
Dans le pneu arrière quasi neuf !
Du coup j'ai dû commencer par faire réparer le pneu.
Ce jour là c'était la Sainte Justine, ça m'a fait penser à "rustine", ça me semblait approprié. Du coup, voici Justine :
Le gland.
Alors en mars 2022 j'ai trouvé du coté de Strasbourg une R de 2017 grise et rouge, magnifique, comme neuve, avec 22000kms.
L'anecdote marrante c'est que lors de l'essai, avant de faire les papiers, j'ai roulé sur une vis.
Bim !
Dans le pneu arrière quasi neuf !
Du coup j'ai dû commencer par faire réparer le pneu.
Ce jour là c'était la Sainte Justine, ça m'a fait penser à "rustine", ça me semblait approprié. Du coup, voici Justine :
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24007
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Une Triumph peut en cacher une autre...
Jolie avec ces touches de rouge !
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18429
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Une Triumph peut en cacher une autre...
Merci pour ce complément de présentation
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
-
- Visiteur occasionnel
- Messages : 528
- Enregistré le : 17 déc. 2020 18:11
- Age : 63
- Membre : 80163
- Moto : t509 Speed triple 885 1997
- Département : 74
- Contact :
Re: Une Triumph peut en cacher une autre...
Salut, elle est vraiment jolie
jeune marié et jeune retraité
-
- Expert
- Messages : 1192
- Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
- Age : 55
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
- Contact :
Re: Une Triumph peut en cacher une autre...
Bienvenue
Allez j'ose
Avec un titre comme cela
Tu travail à la SNCF ?
Allez j'ose
Avec un titre comme cela
Tu travail à la SNCF ?
A la retraite !!
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14102
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Une Triumph peut en cacher une autre...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Oz91
- Messages : 7
- Enregistré le : 14 févr. 2022 10:06
- Membre : 81205
- Moto : Speed 2019
- Département : 77
- Contact :
Re: Une Triumph peut en cacher une autre...
Bonjour,
Récemment une voiture m'a poussé alors que j'étais arrêté au cédez le passage d'un rond point.
Bilan des courses : silencieux d'échappement à changer, coque arrière gauche, carter d'alternateur, repose pied, cligno avant gauche, rétro embout de guidon gauche.
Et c'est ce fameux rétro qui pose souci : Triumph ne le fait plus !
Est-ce que vous connaissez une entreprise qui en vend ?
Je voudrais par contre éviter les rétros non homologués et certains qui sont certes jolis mais assez petits.
Récemment une voiture m'a poussé alors que j'étais arrêté au cédez le passage d'un rond point.
Bilan des courses : silencieux d'échappement à changer, coque arrière gauche, carter d'alternateur, repose pied, cligno avant gauche, rétro embout de guidon gauche.
Et c'est ce fameux rétro qui pose souci : Triumph ne le fait plus !
Est-ce que vous connaissez une entreprise qui en vend ?
Je voudrais par contre éviter les rétros non homologués et certains qui sont certes jolis mais assez petits.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités