Présentation Bigtriple

Bigtriple
Jeune permis
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2022 00:57
Membre : 81714
Moto : Speed triple r 2016
Département : 33,24,47,40
Contact :

Présentation Bigtriple

Message par Bigtriple »

Salut les tripleux,

C'est avec un brin d'émotion et beaucoup d'excitation que je me joins à votre forum pour partager notre passion du Speed si j'ose dire.

Big, pour 1m87 et 110kg d'amour du sud ouest, groupe sanguin gras de canard sauce sans plomb 98, passionné de motos et de tout ce qui fait du bruit, bouffe de l'huile et pue l'essence depuis ma plus tendre enfance largement évanouie dans une calvitie accélérée par une quarantaine dépassée depuis trop de temps et par des années de mariage avec un sac de sable de 54kg élevée au progressisme par des années de wheeling, et deux enfants trop jeunes pour comprendre ce que papa peut bien foutre au garage le weekend pendant des heures.

Heureux dans la vie, heureux sur mes motos à partager ma passion avec tout ce qui respire et a compris que les traîne cons électriques à 4 roues et au bilan carbone de porte avion avant d'avoir parcouru le premier km n'étaient que des arnaques de bobos écolos pour nous rendre toujours plus débiles et soumis à l'idiocratie ambiante. Moi, je roule, j'entretiens, je recycle des vieilleries , j'ai la banane et je mange local ...un peu trop d'ailleurs .. un vrai écolo dans l'âme , un bouseux qui pue bien le terroir des routes du Périgord et de la pointe girondine.

Bon parlons motos, pour faire vite , 20 ans de ventrapla principalement des Gex1000 sur des tourniquets au tarmac douteux qu'on appelle circuits et sur route ...des Speed, des Speed et des Speed entrecoupés de superduke, street, z1000, bandit12 ...mais surtout des Speed avec une femme formidable qui m'encourage à me faire plaisir en ayant pris le soin de prendre les bonnes assurance chez OKAOU si d'aventure j'étais candidat au suicide ...faut pas déconner elle a de la suite dans les idées la belette... n'empêche que quand elle sort du garage avec un sécateur à viande je contrôle les durits de freins avant de tordre le caoutchouc... La confiance n'exclut pas le contrôle.

J'avais prévu de me prendre un diavel tant son esthétique et sa démesure me faisaient baver comme un ado devant Jessica Alba depuis plus de 10 ans maintenant, et j'ai beau restaurer des pelles depuis de nombreuses années à mes heures perdues, l'idée même de faire un tour sur les forum de la marque germano-italienne a vite fait de réduire mon capital confiance à peau de chagrin tant les emmerdes semblent s'accumuler. A croire que la fiabilité légendaire des Ducati se mesurent au temps passé de revisser les morceaux qui tombent et ma douloureuse expérience avec un S4 RS m'a servi jadis à réfléchir à deux fois au fait que dans la recette des pâtes carbo , au moins elles on sait ce qu'il y a dedans.... C'est moins sur pour les motos ...

C'est simple c'était pas une moto c'était une panne entre deux bourres, un véritable docteur maboule dans lequel il faut sans cesse avoir les doigts au risque que tout se mette à clignoter ou même exploser si tu touches un mauvais truc ... (Et je ne rigole même pas !!)

La section diavel du forum ressemble plus au Vidal de mon médecin qu'à des échanges entre des mecs qui se sont fait plaisir et partagent leurs sorties, leurs ressentis et leur expérience ...enfin en dehors des poussettes sur le vas côté...

Et là...le Saint Graal, pas trop loin de chez moi,un type super un peu dans le Kaka perdu sur le bon coin qui vend un Speed triple R 2016 ...cela faisait 2 mois que je tordais le site et rafraîchissais ma rubrique "favoris" plusieurs fois par jour à la recherche de LA bonne occase ...

J'avais trouvé, un Speed R ohlins brembo et tout le bazard pour te faire croire que tu es un pilote et te secoue comme un tonneau à moitié plein tellement tu ne sais finalement rien en foutre sur la route.

.c'était la machine parfaite pour moi, j'allais pouvoir jouer de la clef de 12 et me paramétrer mon bébé rien qu'à moi et mon quintal dépassé. Enfin un engin qui allait tenir plus de promesses au premier tour de caoutchouc que la ribambelle de crétins qui nous gouvernent depuis 81 (remarque ça c'était le plus facile)

Quel bonheur de retrouver ce moulin plein comme un bonbon et rond comme un arrière train de brésilienne. Cette machine à plaisir qui réveille ton côté connerie comme un bon expresso , mais sait te procurer du bonheur sans rupter à 230 en seconde , une copine qui sait te faire plaisir sans t'épuiser et sans risquer de te faire gauler par le mari qui rentre à l'improviste... 15 ans de fidélité méritaient bien une nouvelle maîtresse dans le garage ...et dire que ma femme accepte les plans à trois sans risquer la chtouille ça n'a pas de prix !!!

Je posterai mes premiers essais pour les plus courageux qui sont allés au bout de cette présentation. En tout cas j'espère partager avec vous ma position , mais surtout mon amour du Speed, et surtout ce magnifique Speed R 2016 qui est mon 6 ème et ma 7eme Triumph.

A bientôt à tous et au plaisir d'échanger avec vous et surtout de découvrir tout ce que ce forum, à point nommé, recelle de trésors de conseils, d' expériences, tuto et autres joyeusetés qui gravitent autour de nos anglaises préférées.

A bientôt
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!! 🤣🤣🤣🤣🤣

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: Présentation Bigtriple

Message par elzedo »

Salut et bienvenue sur le forum <chouper

Alors énorme merci pour cette présentation au top, rempli d’humour et d’un style très agréable à lire !!

J’ai en autre adoré l’expression « groupe sanguin gras de canard sauce sans plomb 98 » <mdr

À bientôt
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23997
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Présentation Bigtriple

Message par denns70 »

:1dent: ça c'est de la présentation ! Bienvenue sur le forum ! :vmotard: :hello:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Bigtriple
Jeune permis
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2022 00:57
Membre : 81714
Moto : Speed triple r 2016
Département : 33,24,47,40
Contact :

Re: Présentation Bigtriple

Message par Bigtriple »

Salut l'ami. Merci j'espère qu'elle t'aura fait marrer autant que j'ai eu plaisir à l'écrire.
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!! 🤣🤣🤣🤣🤣

jh84
Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Présentation Bigtriple

Message par jh84 »

:hello: bienvenue et encore :thumbup: :thumbup: pour ta presentation :jap:

Avatar du membre
Chris21
Jeune permis
Messages : 182
Enregistré le : 10 févr. 2020 20:18
Age : 58
Membre : 79071
Moto : Speed Triple RS 2020
Département : 21
Contact :

Re: Présentation Bigtriple

Message par Chris21 »

Salut BigTriple,

Ben toi quand tu te présentes, tu ne fais pas semblant.
Tu parlais de la fiabilité désastreuse d'une marque transalpine et tu dis aussi que tu as eu 6 ou 7 Triumph. AU bilan, niveau fiabilité, tu en dis quoi de tes expériences anglaises ?

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Présentation Bigtriple

Message par Mousticspeed »

Je ferai légèrement plus court que toi:
Welcome!

Ayé j'ai fini.😁
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
maigret73
Expert
Messages : 2347
Enregistré le : 04 nov. 2015 12:59
Age : 53
Membre : 73249
Moto : Speed Triple R (2015)
Département : 73 (Savoie)
Contact :

Re: Présentation Bigtriple

Message par maigret73 »

Bienvenue ici ;)
Jean Michel - Chambéry (73)
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73

Avatar du membre
Elias67
IRL Member :)
Messages : 1246
Enregistré le : 01 juin 2020 23:16
Age : 52
Membre : 79634
Moto : Speed RS 2018
Département : 67
Contact :

Re: Présentation Bigtriple

Message par Elias67 »

Salut et bienvenue <chouper
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)

Bigtriple
Jeune permis
Messages : 117
Enregistré le : 24 juil. 2022 00:57
Membre : 81714
Moto : Speed triple r 2016
Département : 33,24,47,40
Contact :

Re: Présentation Bigtriple

Message par Bigtriple »

Chris21 a écrit : 24 juil. 2022 09:26 Salut BigTriple,

Ben toi quand tu te présentes, tu ne fais pas semblant.
Tu parlais de la fiabilité désastreuse d'une marque transalpine et tu dis aussi que tu as eu 6 ou 7 Triumph. AU bilan, niveau fiabilité, tu en dis quoi de tes expériences anglaises ?
Salut à toi.

Et bien écoute avec les Speed mis à part roue libre de démarreur sur la moitié des bécanes d'ancienne génération, idem pour le régulateur de tension (apparemment chez KTM ce sont des consommables ces pièces là 🤣🤣) et des bricoles comme un vase d'expansion LR fuyard, ou un maître cylindre qui a merdé jusqu'à ce que je me résigne à acheter un pr19 sur mon 2005 je ne peux pas dire que j'ai eu des soucis.

J'ai beaucoup roulé principalement en moto dans ma jeunesse, en gardant des boîtes à roues pour les ouragans et autre joyeusetés avec des copines un peu précieuses , donc les Speed j'ai eu en coller pour plusieurs dizaines de milliers de km.

Franchement je dirai fiabilité plutôt bonne voire très bonne pour peu qu'on en prenne un minimum soin. C'est sur c'est pas un air huile ou un GSXR increvable mais en contrôlant le niveau d'huile , j'ai ma petite touche de mecarun systématique (ça c'est mon ingrédient secret .. ça tombe bien je suis chimiste et mon boulot c'est l'expertise des fluides c'est pas beau la vie? et ça fait des miracles ....

Donc oui selon mon expérience les Speed sont fiables avec un minimum d'amour et d'attention mis à part mon 2005 qui a lui seul à concentré presque tous les aller des que j'ai cité ci dessus.

Mais ça reste mon expérience à petite échelle, tu as eu des soucis de ton côté ?
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!! 🤣🤣🤣🤣🤣

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités