Thierry G un ex-enduriste qui arrive tardivement chez les Anglais
Posté : 12 nov. 2023 17:06
Thierry G, 60 ans, ex rando-enduriste jusqu'à mon 1/2 siècle et qui est arrivé tardivement à la moto de route.
A part quelques trails (Honda, Yamaha et Gilera), je suis resté fidèle aux enduros (HVA, KTM, Cagiva, Husaberg, TM Racing) pendant quelques décennies.
Poireau je l'étais, poireau je le serai à vie mais sensible aux beaux objets mécaniques et grand maniaque, en 2010, j'ai craqué pour une moto à la plastique d'une top modèle à savoir la reine mère MV Agusta 1078RR. Machine qui portait très bien son nom. A ce jour, la moto la mieux finie que j'ai possédée avec notamment un superbe cadre treillis soudé à la main et un monobras copié par toutes les autres marques européennes.
Elle n'a été suivie que par d'autres roadsters européens avec dans l'ordre :
- Moto Morini 1200 Scrambler : quel moteur malgré qu'il soit sensiblement moins puissant que la Brutale
- MV Agusta Brutale 1090 RR plus douce, mieux élevée et plus vivable que la 1078 mais avec quand même un peu moins de charme
- KTM 1290 SDR GT, gros roadster caractériel mais finalement assez homogène
- Aprilia Tuono 1100 V4 Factory : un moteur V4 de folie (quel son mais quel son) et une partie-cycle extraordinaire. Je reviendrai très certainement sur un V4 Aprilia dans le futur mais sur une machine ayant une position de conduite moins extrème. C'est la récente vente de cette moto qui me fait passer très bientôt sur une Speed Triple 1200 RS
- et enfin KTM 1290 Superduke V3 que je vais également vendre pour passer sur une plus petite cylindrée plus GT/voyage dans l'âme.
Je suis en train d'acquérir une Speed 1200 RS en concession ; histoire de faire le tour des gros roadsters européens et pour gouter à la finition et à la qualité de fabrication de Triumph en espérant que la qualité du service soit à la hauteur de la machine après celui très décevant de KTM sur ce plan là.
J'arrive sur la Speed RS pour les mauvaises raisons (Suspensions Öhlins, monobras, couple et caractère moteur) car il faut bien reconnaître que la Street Triple 2023 est dynamiquement et humainement plus performante sur route tout en étant plus fun que sa grande soeur mais je l'assume très bien
Je roule en moto essentiellement aux beaux jours sur des sorties à la journée, WE et road-trips à la semaine.
Pas de circuit, pas de trajets quotidiens, pas de ville juste le plaisir de rouler sur de belles routes viroleuses en France ou à l'étranger.
Merci de votre accueil.
A part quelques trails (Honda, Yamaha et Gilera), je suis resté fidèle aux enduros (HVA, KTM, Cagiva, Husaberg, TM Racing) pendant quelques décennies.
Poireau je l'étais, poireau je le serai à vie mais sensible aux beaux objets mécaniques et grand maniaque, en 2010, j'ai craqué pour une moto à la plastique d'une top modèle à savoir la reine mère MV Agusta 1078RR. Machine qui portait très bien son nom. A ce jour, la moto la mieux finie que j'ai possédée avec notamment un superbe cadre treillis soudé à la main et un monobras copié par toutes les autres marques européennes.
Elle n'a été suivie que par d'autres roadsters européens avec dans l'ordre :
- Moto Morini 1200 Scrambler : quel moteur malgré qu'il soit sensiblement moins puissant que la Brutale
- MV Agusta Brutale 1090 RR plus douce, mieux élevée et plus vivable que la 1078 mais avec quand même un peu moins de charme
- KTM 1290 SDR GT, gros roadster caractériel mais finalement assez homogène
- Aprilia Tuono 1100 V4 Factory : un moteur V4 de folie (quel son mais quel son) et une partie-cycle extraordinaire. Je reviendrai très certainement sur un V4 Aprilia dans le futur mais sur une machine ayant une position de conduite moins extrème. C'est la récente vente de cette moto qui me fait passer très bientôt sur une Speed Triple 1200 RS
- et enfin KTM 1290 Superduke V3 que je vais également vendre pour passer sur une plus petite cylindrée plus GT/voyage dans l'âme.
Je suis en train d'acquérir une Speed 1200 RS en concession ; histoire de faire le tour des gros roadsters européens et pour gouter à la finition et à la qualité de fabrication de Triumph en espérant que la qualité du service soit à la hauteur de la machine après celui très décevant de KTM sur ce plan là.
J'arrive sur la Speed RS pour les mauvaises raisons (Suspensions Öhlins, monobras, couple et caractère moteur) car il faut bien reconnaître que la Street Triple 2023 est dynamiquement et humainement plus performante sur route tout en étant plus fun que sa grande soeur mais je l'assume très bien
Je roule en moto essentiellement aux beaux jours sur des sorties à la journée, WE et road-trips à la semaine.
Pas de circuit, pas de trajets quotidiens, pas de ville juste le plaisir de rouler sur de belles routes viroleuses en France ou à l'étranger.
Merci de votre accueil.