Et un de plus !
Posté : 14 nov. 2024 09:42
Bonjour à tous !
J'ai cédé à la tentation il y a quelques mois : une Speed 1200 RS rouge toute neuve !
Je roule depuis 1989 en gros cube et j'ai eu toutes sortes de machines : GSXR 750, RG 500 Gamma, XT 600, KTM 525, GSXR 1100 en street bike...
J'avais adoré la première Speed 900, vers 1994, je crois, mais je n'avais pas pu me la payer.
Après une assez longue pause, sur accident, en 2015, j'ai vu la MV Agusta 800 Dragster RR, qui m'a fait totalement craquer . J'en ai trouvé une noire, neuve. J'ai fait un chèque...
Machine délirante mais un peu dangereuse : elle a pris feu, avec moi dessus. Sans ce souci, je pense que je l'aurai toujours.
En 2018, j'ai essayé la 1050 RS. Bof. Châssis trop "consensuel" et le moulin ne me plaisait pas.
J'ai opté pour une Béhème S1000R, que j'ai gardé 50000 bornes, sans aucun souci, mais j'ai décidé de changer et je suis allé essayer la Speed Triple 1200RS qui m'a séduit, cette fois-ci. Les ingés rosbif ont vraiment fait un super boulot sur cette meule !
J'ai commandé la meule au lieu de reprendre un quat'pattes teuton.
Une fois qu'on s'habitue à la conduite à gauche , c'est vraiment une super meule qui réserve une surprise quand elle passe les 6000 bornes : elle a changé de comportement moteur, assez brutalement, le moulin est devenu plus souple et plus exploitable. Presque comme un 4 pattes ! Surprenant !
Et, quand on passe les 8500 tours, c'est tellement jouissif !!!
Perso, je cherche encore un défaut à cette meule !
J'ai cédé à la tentation il y a quelques mois : une Speed 1200 RS rouge toute neuve !
Je roule depuis 1989 en gros cube et j'ai eu toutes sortes de machines : GSXR 750, RG 500 Gamma, XT 600, KTM 525, GSXR 1100 en street bike...
J'avais adoré la première Speed 900, vers 1994, je crois, mais je n'avais pas pu me la payer.
Après une assez longue pause, sur accident, en 2015, j'ai vu la MV Agusta 800 Dragster RR, qui m'a fait totalement craquer . J'en ai trouvé une noire, neuve. J'ai fait un chèque...
Machine délirante mais un peu dangereuse : elle a pris feu, avec moi dessus. Sans ce souci, je pense que je l'aurai toujours.
En 2018, j'ai essayé la 1050 RS. Bof. Châssis trop "consensuel" et le moulin ne me plaisait pas.
J'ai opté pour une Béhème S1000R, que j'ai gardé 50000 bornes, sans aucun souci, mais j'ai décidé de changer et je suis allé essayer la Speed Triple 1200RS qui m'a séduit, cette fois-ci. Les ingés rosbif ont vraiment fait un super boulot sur cette meule !
J'ai commandé la meule au lieu de reprendre un quat'pattes teuton.
Une fois qu'on s'habitue à la conduite à gauche , c'est vraiment une super meule qui réserve une surprise quand elle passe les 6000 bornes : elle a changé de comportement moteur, assez brutalement, le moulin est devenu plus souple et plus exploitable. Presque comme un 4 pattes ! Surprenant !
Et, quand on passe les 8500 tours, c'est tellement jouissif !!!
Perso, je cherche encore un défaut à cette meule !