Incroyable, Guzzi se réveille
- Guillaume93
- Expert
- Messages : 2914
- Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
- Age : 53
- Membre : 70582
- Moto : Speed
- Département : 13
- Contact :
Re: Incroyable, Guzzi se réveille
J'ose même pas imaginer le poids du bestiaux.
- dim IRL Member :)
- Messages : 2117
- Enregistré le : 22 avr. 2013 21:43
- Age : 46
- Membre : 63548
- Moto : BMW Nine T
- Département : 78
- Contact :
Re: Incroyable, Guzzi se réveille
pas fan non plus (sauf de la nana )
maintenant faut reconnaître l'effort : ya quand même l'air d'avoir du beau matos et des solutions techniques aussi perfectionnées qu'élégantes (cf la fourche avec les 2 amortisseurs de chaque coté, le monobras avec amortos arrière intégré... après côté esthétique on aime (pas) ou on aime pas
moi ça m'amène à me poser tjrs la même question : mais que fout triumph?
question innovation, c'est zéro pointé depuis des années ...
le Speed, la street, la dayto ... c'est juste des mises à jour
les mecs, faut repartir d'une feuille blanche, apporter des solutions techniques différenciantes et envoyer du rêve si vous voulez partir à la conquête des foules !
bravo à Guzzi pour cette initiative
maintenant faut reconnaître l'effort : ya quand même l'air d'avoir du beau matos et des solutions techniques aussi perfectionnées qu'élégantes (cf la fourche avec les 2 amortisseurs de chaque coté, le monobras avec amortos arrière intégré... après côté esthétique on aime (pas) ou on aime pas
moi ça m'amène à me poser tjrs la même question : mais que fout triumph?
question innovation, c'est zéro pointé depuis des années ...
le Speed, la street, la dayto ... c'est juste des mises à jour
les mecs, faut repartir d'une feuille blanche, apporter des solutions techniques différenciantes et envoyer du rêve si vous voulez partir à la conquête des foules !
bravo à Guzzi pour cette initiative
Screw it ! Let's Ride !
- british77
- IRL Member :)
- Messages : 1068
- Enregistré le : 23 nov. 2012 17:51
- Age : 66
- Membre : 61537
- Moto : KTM 1290 SD
- Département : Montpellier
- Contact :
Re: Incroyable, Guzzi se réveille
doug a écrit :Non ils ont embauché des designers autrichiens.........
Ta raison dougui La KTM est tellement belle que les italiens la copie
De chez moi au bar il y a 5 minutes ! et du bar à chez moi il faut 1h30 !!
- adri1050
- Jeune permis confirmé
- Messages : 286
- Enregistré le : 16 mai 2014 18:20
- Age : 38
- Membre : 71045
- Moto : Speed dark 2009 embellie ;)
- Département : Yonne - Bourgogne
- Contact :
Re: Incroyable, Guzzi se réveille
Mouais ...
Je trouve que ça fait un peu pocket-bike
Je trouve que ça fait un peu pocket-bike
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Incroyable, Guzzi se réveille
Beurk !
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Guilhem
- Jeune permis
- Messages : 197
- Enregistré le : 28 avr. 2014 11:26
- Age : 33
- Membre : 70940
- Moto : Speed Triple
- Département :
- Contact :
Re: Incroyable, Guzzi se réveille
Je trouve que l'aspect global ressemble à une Beneli TNT croisé Mv Agusta Rival, au moins ca change des Japs.
Par contre le retro... on dirait une spatule pour pancake..
Bon je ne suis pas très objectif car je suis fan de Guzzi depuis que je suis petit tout comme Triumph, mais n'oublions pas que la réputation que se traine Guzzi pour sa fiabilité médiocre a collé les baskets de Triumph pendant des dizaines d'années et que c'était justifié pour eux au moins..
Par contre le retro... on dirait une spatule pour pancake..
Bon je ne suis pas très objectif car je suis fan de Guzzi depuis que je suis petit tout comme Triumph, mais n'oublions pas que la réputation que se traine Guzzi pour sa fiabilité médiocre a collé les baskets de Triumph pendant des dizaines d'années et que c'était justifié pour eux au moins..
- cartoon123
- En rodage
- Messages : 306
- Enregistré le : 10 oct. 2011 20:23
- Age : 65
- Membre : 56275
- Moto : Rocket 3
- Département : Saint Andeol de Clerguemort, Lozère
- Contact :
Re: Incroyable, Guzzi se réveille
C'est important qu'une marque comme Guzzi se réveille.
Parce que comme Triumph, Ducati, ou tant d'autres, ces boîtes ont une histoire, qu'elles ont fait l'histoire de la moto et qu'elles ont su exister autrement qu'en fabriquant des concepts marketing.
Et, au delà de l'aspect de ce roadster qui peut plaire ou pas (et moi il ne me plaît pas), savoir que cette boîte sympa, même si elle est criticable, semble enfin sortir un pied de la tombe, c'est une super nouvelle.
Quelle boîte japonaise aurait aujourd'hui le culot d'un V2 face à la route?
Non, pendant ce temps là, Honda sort des Vultus, Kawa sort des bécanes avec le casque de Goldorak à la place du phare... Tout ça en essayant de nous convaincre qu'un V2 tout plastique de 50CV complètement ramolli du bulbe ou qu'un nième 4 en ligne, c'est du hyper hype branché de la mort qui tue. Là oui, beurk...
Mais moi non plus, je ne suis pas objectif. J'en ai une dans le garage à coté de la Speed et j'ai appris à aimer.
Mais bon, j'ai 55 balais.
Parce que comme Triumph, Ducati, ou tant d'autres, ces boîtes ont une histoire, qu'elles ont fait l'histoire de la moto et qu'elles ont su exister autrement qu'en fabriquant des concepts marketing.
Et, au delà de l'aspect de ce roadster qui peut plaire ou pas (et moi il ne me plaît pas), savoir que cette boîte sympa, même si elle est criticable, semble enfin sortir un pied de la tombe, c'est une super nouvelle.
Quelle boîte japonaise aurait aujourd'hui le culot d'un V2 face à la route?
Non, pendant ce temps là, Honda sort des Vultus, Kawa sort des bécanes avec le casque de Goldorak à la place du phare... Tout ça en essayant de nous convaincre qu'un V2 tout plastique de 50CV complètement ramolli du bulbe ou qu'un nième 4 en ligne, c'est du hyper hype branché de la mort qui tue. Là oui, beurk...
Mais moi non plus, je ne suis pas objectif. J'en ai une dans le garage à coté de la Speed et j'ai appris à aimer.
Mais bon, j'ai 55 balais.
La Speed, c'est ma compagne qui la pilote
Husqvarna 130
Stihl FS38 et FR131
Roques et Lecoeur RL116
Husqvarna 130
Stihl FS38 et FR131
Roques et Lecoeur RL116
- Arcimboldo
- Jeune permis confirmé
- Messages : 288
- Enregistré le : 27 avr. 2012 12:19
- Membre : 58037
- Moto : Honda CB1000R Black Edition
- Département : 44
- Contact :
Re: Incroyable, Guzzi se réveille
C'est curieux chez le trompfiste cette habitude de brocarder le SAV italien.
Des Guzz j'en ai eu 5 depuis le début de ce siècle.
Dont celle-ci, 441ème d'une série limitée à 300 exemplaires:
C'est un parchemin et notons qu'ils m'ont quasiment offert la moto!
Après une intervention SAV comico-italienne.
Précisément pour "...me faire oublier la mauvaise impression que j'aurais pu avoir" (sic)
Aussi toutes mes Guzz ont très largement dépassé le kilométrage de mon Speed.
Speed devenu en moins d'un an (!) inutilisable et dangereux le SAV Triumph et le réseau n'entendaient pas faire un geste pour le réparer.
La qualité mécanique Triumph, j'ai testé
Le savoir-faire italien et l'inventivité lombarde aussi.
Forza Guzzi
Et idée balade; le Lac de Côme à visiter avec une Guzz, croyez-moi, ça vaut largement le polygone industriel d'Hinckley.
Des Guzz j'en ai eu 5 depuis le début de ce siècle.
Dont celle-ci, 441ème d'une série limitée à 300 exemplaires:
C'est un parchemin et notons qu'ils m'ont quasiment offert la moto!
Après une intervention SAV comico-italienne.
Précisément pour "...me faire oublier la mauvaise impression que j'aurais pu avoir" (sic)
Aussi toutes mes Guzz ont très largement dépassé le kilométrage de mon Speed.
Speed devenu en moins d'un an (!) inutilisable et dangereux le SAV Triumph et le réseau n'entendaient pas faire un geste pour le réparer.
La qualité mécanique Triumph, j'ai testé
Le savoir-faire italien et l'inventivité lombarde aussi.
Forza Guzzi
Et idée balade; le Lac de Côme à visiter avec une Guzz, croyez-moi, ça vaut largement le polygone industriel d'Hinckley.
L'uomo c*on l'anima da rapa
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Incroyable, Guzzi se réveille
De toute façon en tant que français ,on est vraiment mal placé pour critiquer les italiens qui sont capables de faire des motos au moins (Ducati,Mv Agusta,Aprilia,Benelli,Moto guzzi,Moto Morini,Bimota,Cagiva......)
Ce qui n'empèche pas évidemment de donner un avis sur telle ou telle marque...
Ce qui n'empèche pas évidemment de donner un avis sur telle ou telle marque...
- cartoon123
- En rodage
- Messages : 306
- Enregistré le : 10 oct. 2011 20:23
- Age : 65
- Membre : 56275
- Moto : Rocket 3
- Département : Saint Andeol de Clerguemort, Lozère
- Contact :
Re: Incroyable, Guzzi se réveille
+1
Il y a 2 ans, on était toute une bande un soir au resto à Florence: 8 motos venues d'Aix pour passer 2 jours là bas dont 2 Speed flambant neuves, 1 street, une 990SM, une Voxan scrambler, 2 japonaises et un ami venu avec une vielle Calif un peu poussiéreuse.
Les motos étaient garées en épi devant le restau.
Quand on est sortis, il y avait 3 petits vieux, moyenne d'âge 75-80, groupés autour de la Calif. Ils se fichaient éperdument des autres brêles et ils commentaient la Guzz dans le genre "c'est la 88, avec les cuves de carbu chromées et le drapeau italien sur le côté gauche de la selle - Ma non, Luigi, moi je crois que c'est la 89, avec les bouchons de valve rouge et pas noirs...etc..."
Il n'y a qu'en Italie qu'on voit des trucs comme ça.
Il y a 2 ans, on était toute une bande un soir au resto à Florence: 8 motos venues d'Aix pour passer 2 jours là bas dont 2 Speed flambant neuves, 1 street, une 990SM, une Voxan scrambler, 2 japonaises et un ami venu avec une vielle Calif un peu poussiéreuse.
Les motos étaient garées en épi devant le restau.
Quand on est sortis, il y avait 3 petits vieux, moyenne d'âge 75-80, groupés autour de la Calif. Ils se fichaient éperdument des autres brêles et ils commentaient la Guzz dans le genre "c'est la 88, avec les cuves de carbu chromées et le drapeau italien sur le côté gauche de la selle - Ma non, Luigi, moi je crois que c'est la 89, avec les bouchons de valve rouge et pas noirs...etc..."
Il n'y a qu'en Italie qu'on voit des trucs comme ça.
La Speed, c'est ma compagne qui la pilote
Husqvarna 130
Stihl FS38 et FR131
Roques et Lecoeur RL116
Husqvarna 130
Stihl FS38 et FR131
Roques et Lecoeur RL116
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités