KTM 1290 SDR 2020

Avatar du membre
biohazard
Jeune permis confirmé
Messages : 249
Enregistré le : 05 sept. 2016, 13:11
Membre : 74345
Moto : R6 2018
Département : 38-26
Contact :

Re: KTM 1290 SDR 2020

Message par biohazard »

La 1290 (V1 et V2) avait un bon moteur mais un chassis & amortisseurs en chewing-gum, à voir si le modèle 2020 corrige ces défauts ...
Moi, je veux bien les retours de Bubus, surtout qu'il peut comparer avec la speed :mrgreen:


Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 11749
Enregistré le : 06 mai 2011, 16:51
Age : 46
Membre : 1177
Moto : Speed Triple R 2017
Département : ...
Contact :

Re: KTM 1290 SDR 2020

Message par daytona73 »

Les V1 et V2 avaient une partie cycle en chewing-gum <mdr

J'ai roulé les 2 versions sur route comme sur piste, à part une fourche un peu plongeante j'en garde un souvenir assez exceptionnel et bien loin de tes inepties

Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
biohazard
Jeune permis confirmé
Messages : 249
Enregistré le : 05 sept. 2016, 13:11
Membre : 74345
Moto : R6 2018
Département : 38-26
Contact :

Re: KTM 1290 SDR 2020

Message par biohazard »

Ok ... "chewing gum" est trop fort, je reconnais, mais néanmoins ses suspensions n'étaient quand même pas son point fort ...
Y a t il du mieux sur le modèle 2020 de ce côté là ?


Avatar du membre
Bubus
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 901
Enregistré le : 17 août 2015, 11:20
Age : 64
Membre : 73001
Moto : KTM 1290 SDR 2020
Département : Savoie
Contact :

Re: KTM 1290 SDR 2020

Message par Bubus »

Je n'ai pas acheté les V1 et V2, malgré les essais des motos prêtées par mes amis (qui en sont fans), car comme toi, j'ai toujours trouvé la partie cycle bizarre, une tendance à refuser les virages à basse vitesse, à se désunir en grande courbe lorsqu'on freine, et aussi à élargir (grave) en accélérant en sortie de virage.
Bref, je n'ai jamais été en confiance sur ces motos.

La 2020, tout en conservant ce moteur exceptionnel, semble avoir éliminé ces défauts de comportement (à mon avis causés autant par le châssis que par les suspensions).

J'ai maintenant 500 km, et commence à me sentir à l'aise avec cette moto réellement aboutie.

Par rapport au Speed R que j'avais, maniabilité, précision, freinage quasi équivalents, stabilité très supérieure, moteur sans comparaison en termes de puissance et de réactivité.

Le charme et la douceur du triple ne sont pas là, évidemment, mais pour qui aime rouler rapidement dans une région pleine de virages, cette katoche est un bonheur.

Voilà ce que je peux en dire sans beaucoup de recul.


Avatar du membre
biohazard
Jeune permis confirmé
Messages : 249
Enregistré le : 05 sept. 2016, 13:11
Membre : 74345
Moto : R6 2018
Département : 38-26
Contact :

Re: KTM 1290 SDR 2020

Message par biohazard »

Ok merci pour ces retours, et rassuré de voir que je suis pas le seul à avoir un ressenti de flou avec la partie cycle des V1 et V2 ...


sebgs
Curieux
Messages : 83
Enregistré le : 21 mai 2018, 16:41
Membre : 76380
Moto : SPEED TRIPLE 2012
Département : 13
Contact :

Re: KTM 1290 SDR 2020

Message par sebgs »

Pour ma part j'avais essayé une version V2 et j'avais trouvé le châssis pas mal :think:
Effectivement sur les forums KTM , on sait que tout le monde est pilote sur les forums :premier: , certain se plaignaient de la fourche.
J'avais au contraire trouvé une moto qui arrivait à allier le confort et la tenue de route avec ses gros débattements pour un roadster.
En fait le seul PB de cette moto, c'est le moteur, en dessous de 5000tr ça renvoi pas plus de sensation que ça mais ça va déjà vite, et au-dessus, pour moi sur route c'est trop :o , on prend facilement 50 km/h entre 2 virages si on essor dans la ligne droite :shock: :shock: :shock: . J'avais essayé une grosse accélération sur autoroute en 3eme, la moto fait physiquement peur, se tasse sur l'arrière et faut surtout pas trop s'accrocher au guidon ::worried:: ... mais bon quasi 180 bourrins sur un roadster

Et avec un si gros moulin effectivement ça écrase l'arrière si on accélère trop fort en courbe. :wheeli_stoppi:

Sur piste il y en avait une à Ales, le mec ne comptais que sur les béquilles électroniques et passait son temps à accélérer comme un goret et derrière tu voyait la moto qui faisait ce qu'elle pouvait pour pas le satelliser!


Avatar du membre
eastride
Habitué
Messages : 872
Enregistré le : 31 oct. 2018, 18:21
Age : 34
Membre : 77000
Moto : Speed 2009
Département : BZH
Contact :

Re: KTM 1290 SDR 2020

Message par eastride »

pleinement d'accord avec dayto, en tout cas pour la v1 (jamais testé les autres)
la partie-cycle n'était pas du chewing-gum, et n'est pas trop raide non plus
je n'ai pas constaté de fourche plongeante, mais le proprio a fait préparé ses suspension vu qu'il est d'un bon gabarie (comme moi)

ce n'est pas parce qu'un bout de bois est efficace sur piste qu'il le sera sur route, le travail de châssis à son rôle à jouer pour les imperfections de la route

si seulement je ne la trouvais pas si laide, c'est une moto sur lequel je lorgnerai


Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités