S1000 vs diavel vs monster 1200s vs 1290 superduke

Répondre
sebgs
Jeune permis
Messages : 112
Enregistré le : 21 mai 2018, 16:41
Membre : 76380
Moto : Speed TRIPLE 2012
Département : 13
Contact :

S1000 vs diavel vs monster 1200s vs 1290 superduke

Message par sebgs »

Bonjour

Ce sujet juste pour faire un retour de ces 4 motos que j'avais pu essayer lorsque j'étais en plein crise existentielle pour remplacer mon ex street r et que je pensais que les impôts ne verraient pas mon augmentation de salaire :mrgreen: depuis j'ai dû revoir mes ambitions à la baisse avec mon Speed 2012 d'occaz' <pasmoi . Donc des millésimes 2018.

Bon vous l'aurez compris j'aime bien les roadsters et j'ai le permis depuis quasi 20 ans en ayant roulé depuis sans interruption.

Mon passif au moment des essais: un 500 gse :premier: , un gsxr 750 srad, SV650 injection montée ohlins <cia et mon ex street triple r, je garde mes motos assez longtemps.

S1000r: Position étrange, bien que faisant 1m83, je me sens loin du guidon et ce dernier est très large.

Moteur: On décolle, couple sous 5000 tr, bof pas de quoi se lever la nuit, à peine mieux que le street, 5000 à 7000tr c'est sympa, au-dessus de 7000trs ça devient une furie et j'ai la sensation que c'est la moto qui me dit ou aller... pas moi, sensation que je n'aime pas du tout ::worried:: .

Suspension raide mais reste confortable, shifter pas top du tout si pas en forte charge, la boite accroche et finalement je préfère m'en passer. Le frein avant est surprenant, ça freine pas et tout arrive d'un coup, assez compliqué à gérer
En grande courbe, moins en confiance que sur le street r dans une grande courbe témoin ou je passe à 190 en street, courbe allemande évidemment <sif , ben à 160 avec la s1000r j'ai l'impression que ça va partir en guidonage.
Bref j'ai pas aimé du tout te je passe sur le profil BMW pour le devis la voulant sans option, je veux une moto pas un airbus, "mais monsieur personne ne prend une BMW sans option, je ne sais même pas si je pourrais l'avoir..." :mad:

Diavel:En fait à la base je devais essayer le monster 1200 mais pb de dispo de la moto de dernière minute. Le vendeur me propose d'essayer une diavel qui a le même moteur pour me faire une idée et que je reviendrai pour la monster. A la base pas fan de cette moto <sleep . Mais là c'est une phase 2 avec un nouveau phare et 2/3 modif qui font que j'aime bien.
Position: boudiou mais c'est confortable ce truc :o ,puis madame doit être bien derrière :lèche cul: bon on va faire gaffe en manœuvre ça doit peser une to... ben non c'est pas si lourd <wtf . En ville j'ai jamais eu autant de succès, tout le monde te matte alors que échappement d'origine et pas le genre à faire vroom vroom en ville <cool>

Partie cycle: LA grosse surprise :o . On va pas se mentir y a un peu d'inertie avec le gros gommard de 240, mais on est tréééés loin d'une Harley, on peut se faire plaisir en virage si on ne cherche la performance absolue. Comme la moto est longue, tu peux accélérer ou freiner comme un goret, ça bouge jamais. Juste une journée à tourner dans le Verdon doit un peu te fatiguer quand même :malade: .

Moteur: 2eme grosse surprise :love: :love: :love: . De 0 à 6000 je trouve qu'on retrouve le plaisir de rouler sur une Harley, un copain est fan donc j'ai essayé ;) . Un bon senti du moteur un couple bien gras qui te donne la banane en roulant cool. Après 6000, gros coup de pied au c.. et faut bien se tenir caler dans le dosseret avec un bruit de boite à air magnifique :love:
Bref, si je faisais pas du circuit de temps en temps et aussi le... prix :pendu: ben j'aurais craqué

Monter 1200
Finalement après un nouveau RDV j'ai pu l'essayer :Yeahhhh:
Grosse déception pour le moteur et la partie cycle :roll:

Le moteur n'a pas le même profil que la diavel, il est encore plus méchant au-dessus de 6000tr, et avec une moto courte ça lève jusqu'en 3 à l'accélération; par contre sous 6000 il a perdu son gros couple et, je trouve, la magie bicylindre. Faut au final plus jouer de la boite et sur un gros bi de 1200cm3 c'est pas l'effet recherché pour moi.

Partie cycle: J'ai pas compris le mode d'emploi :???: . La moto fonctionne pas pareil devant et derrière, tu sens un décalage. L'avant est vif mais avec un ressenti moyen et l'arrière est paresseux et réagi avec du retard.Puis pour ma taille elle est pas très grande je suis à l'étroit et la selle me plaque sans arrêt les bouboules contre le réservoir.Suspension, ohlins, frein et le reste est top par contre.Même si gadget pour moi, l'electronique est top, tout est réglable, les compteurs sont sympa et le shifter est un régal (up &down) avec le coup de gaz automatique.
Par contre des détails de finition indignes du prix avec du fil qui se ballade de partout :think: .


1290 superduke the beast
J'avais entendu du mal de KTM sur les finitions, là rien qui dépasse, tout est propre, à voir comment ça vieilli mais neuf ça rend bien.
Look, on peut pas dire qu'elle est belle, mais faut avouer qu'elle a quand même "une gueule"
Je monte dessus: enfin une moto pour les grands, on est bien dessus, c'est confort, je commence à rouler, les suspensions dignes d'un trail te dorlotent :cul: c'est ça "the beast" pfeuu <lang

Partie cycle: que c'est facile, tu veux tourner, elle tourne, tu veux freiner pas de PB, les suspensions réagissent biens et sont confortables en plus. Juste gaffe au gros couple qui t'élargi en sortie de courbe.Bref une moto de papy "the beast" <lang

Moteur:Je découvre la moto et commence à enrouler, c'est pas le gros ressenti d'un moteur de ducati mais ça vit bien, c'est plus souple à bas régime et en ville c'est pas trop contraignant. Je commence à sentir le couple arriver et les virages arrivent de plus en plus vite :wheeli_stoppi: . Ah en fait je suis en 5 et j'ai pas dépassé les 5000tr, la moitié de ce qui roule te suit déjà plus :think: . Ben on va essayer plus haut... <wtf c'est monstrueux, la moto m'a physiquement fait peur tellement le niveau de performance et la prise de vitesse sont hallucinantes, tu prend 50 km/h entre 2 courbes sans forcer et j'avais bien laissé les aides électroniques en place. J'ai voulu essayer une grosse accélération sur autoroute, en 3, pas en 2 pas fou :pendu: , la moto se tasse sur l'arrière et l'arrière va de droite à gauche tellement la poussée est forte.
Bref une excellente moto, tu laisse tout sur place avec ça dans les cols, mais pour moi c'est beaucoup trop.

Au final l'essai d'un Speed RS, m'a ramené vers une Speed, qui s'il n’est le meilleur dans aucun domaine, te permet de faire tout correctement avec un moteur coupleux dont la puissance reste encore "maitrisable" (135 cv le 2012)

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 10706
Enregistré le : 07 févr. 2015, 21:06
Age : 65
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: S1000 vs diavel vs monster 1200s vs 1290 superduke

Message par Wooper90 »

Merci pour ces comptes-rendus :wheeli_stoppi:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5292
Enregistré le : 19 janv. 2012, 21:25
Age : 32
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: S1000 vs diavel vs monster 1200s vs 1290 superduke

Message par ekoy »

Perso je retiens surtout la conclusion, sur laquelle tout le monde s'accorde je pense :vmotard:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 3191
Enregistré le : 05 juin 2017, 21:04
Age : 65
Membre : 75271
Moto : Speed Triple R - 2017
Département : 59267
Contact :

Re: S1000 vs diavel vs monster 1200s vs 1290 superduke

Message par Philip »

Un retour bien sympathoche, merci ;) :thumbup:
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité