CR essai Speed et street 2011 apres un Gex 1000 k4 full

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18582
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 52
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: CR essai Speed et street 2011 apres un Gex 1000 k4 full

Message par Sylv'1 »

zebulogaz a écrit :Ah par contre, moi j'ai une Conso assez...... Démonstrative de ma façon de rouler!!!
Entre 12 et 14,5l/100km :oops:
J'ai pas encore mon Speed pour voir ça... (J-8 :D )
Mais t'es au rupteur tout le temps pour avoir une telle conso ?! :think:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

lil
Membre : 1

Re: CR essai Speed et street 2011 apres un Gex 1000 k4 full

Message par lil »

je rajouterai qu'il est normal que la street te paraissent plus pousse au crime en version française puisque si tu compares le RPP:
street : 190kg/106ch
Speed : 215kg/106cv
....
mais en fp ça change
Speed 215kg/136cv

Avatar du membre
fishkiller
En rodage
Messages : 306
Enregistré le : 24 juil. 2011 15:47
Age : 38
Membre : 55926
Moto : Ktnem SD 1290
Département :
Contact :

Re: CR essai Speed et street 2011 apres un Gex 1000 k4 full

Message par fishkiller »

Sympa ton CR j ai ressenti la même chose entre les deux <cool> et j ai fini rapidement sur la Speed pour toutes les raisons que tu a donné :love: (2 semaines que je l ai et 2000km malgré une 1ere semaine moche :D)
Apres 400km en conduite après rodage vraiment le pied jusque 8000tr :love: :love: pour moi... puis y manque quelque chose après ça ce sens ca arrête de pousser et le full viendra surement par la suite ^^ mais on laisse des gens sur place déjà ( y a pas que des lignes droite ou je roule) et les sensations son la... :lol: (après je venais d un Z750 pas d un gex1000 full <mdr )
Niveau prix je l ai eu a 12000€ version ABS mise en route + CG + immatriculation comprise et 500€ sur l équipement (tête de fourche, sdp, protèges carters rizoma, clignotants, marquage anti vols) ce qui allai pour ma part même si d autre ont eu mieux apparemment et moto dispo de suite...(je te rassure mais il m avait parlai d une dispo fin d année après le stock qu il avant en concession)ha oui et une tres bonne reprise sur mon Z :D
Forcement pas de prob d embrayage et pour la conso c est un peu tot mais 200km en arsouille avant réserve me parait correcte <boarg
Si ca peu t aider les 1eres impression voila ;)

redbaron
Membre : 1

Re: CR essai Speed et street 2011 apres un Gex 1000 k4 full

Message par redbaron »

merci pour toute ces infos.

Nous sommes retourné chez le même concessionnaire hier pour refaire un essai, cette fois mon binome a essayé la grosse qui lui avait taper dans l’œil a la fin de notre précédent essaie, et un troisième larron de notre petite bande c'est joins a nous pour quand a lui tester la petite, je les aient suivis avec son Z750 (les 1er modèles).

Bilan de l'essaie mon pote qui avait tester la petite il y a 2 jours (viens d'un cbr 600) a été très déçu par le comportement moteur de la grosse, certes très coupleux mais très linéaire en comparaison de la Street, pas du tout rageur même si ça pousse très fort reconnait il, le bridage lui semble trop présent a l'ouverture en grand des gaz sur les 5 premiers rapports ( pas poussé la 6).
Après discussion avec le concessionnaire la cale qui interviens sur le tirage de la poignée ne permet pas une ouverture totale des papillons (j'ai oubliez le chiffre mais c’était quand même assez important) ce qui donne ce manque de pèche sur tout les rapports, c'est donc bridé de partout, une petite opération s'impose en Speed on dirais bien.
A ce sujet deux concessionnaire différent nous on dit que la loi des 100cv devrait a court terme sauter en contrepartie d'un contrôle technique, c’était pour la petite parenthèse.
Il a été super emballé par la partie cycle/comportement et le freinage de la Speed, la trouvant plus sereine que la Street bien que moins agile, il avait un peu peur quand au poids de la Speed en utilisation car elle lui a semblé beaucoup plus grosse et plus lourd sur le parking mais très surpris que tout cela ne se ressente pas plus en roulant.
Suite au visionnage de quelques photos que nous avions fait l'essaie d'avant (ou on le vois a coté de la Street) il reste sur le choix de la Speed malgré sa déception concernant le moteur car pour les + d'1.78m /90 kg ba on a un peu l'air d'un con sur la Street genre éléphant sur un petit pois :rofl: .

Pour mon autre pote ba il est rester baba du bruit/moteur de la Street mais son côté jouet le pousse aussi sur la grosse pour toutes les raisons qui on déjà été invoquer, pour le coup sa Z750 a pris un sacré coup de vieux.

redbaron
Membre : 1

Re: CR essai Speed et street 2011 apres un Gex 1000 k4 full

Message par redbaron »

En ce qui concerne la chaleur dégager par le collecteur sous la selle ou celui en Y, mon pote qui a essayé en deux jours d’intervalle les deux est du même avis que moi, la Street chauffe plus les jambes/fesses que la Speed (en tout cas sur les deux modèles tester).

Nous avons trouver un autre concessionnaire en Région Parisienne qui n'apparait pas sur le site de Triumph, peut être parce qu'il est multi-marques, il s'agit de Paris nord moto.

Contrairement a la concession ou nous avons fait les essaies, ici il y a du stock, toutes les couleurs étaient exposées pas besoin d'attendre décembre pour avoir un Street ou un Speed, accueil très sympa, y qu'a passé commande. Reste plus qu'a faire le tour de quelques point de vente en RP et de négocier la meilleur offre pour l'achat des deux Speed.

Y a t'il un topique que le forum qui regroupe les avis sur les concessionnaire Triumph des diverses région en France ?, accueil, qualité du boulot en atelier, sérieux de la maison etc ...

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: CR essai Speed et street 2011 apres un Gex 1000 k4 full

Message par zollbarr »

ST1050 a écrit :
La seconde j'ai eu parfois la sensation que l'embrayage "collais" je sais pas trop si je peux dire ça, une sorte de décalage en le lâcher ou la prise d'embrayage et le moment ou le moteur est toujours en "prise" ou pas lors du passage de la vitesse, je ne m'exprime pas super bien pour le coup peut être certains d'entre vous verrons de quoi je parle :think:
Moi aussi ca m'arrive tout le temps, notamment en passant la seconde à environ 40 km/h...
Ca vous arrive aussi ? C'est les disques qui collent ou quoi ?
Un peu hors sujet ici... Mais le problème est connu. Mauvaise lubrification entre les disques.
Vas voir ton concess. ;)
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
stephane
Expert
Messages : 3627
Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
Age : 58
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy
Contact :

Re: CR essai Speed et street 2011 apres un Gex 1000 k4 full

Message par stephane »

paris nord moto pour moi c 'est très bof

commercialement très maladroit
et l atelier une usine ou le client est un numéro parrait il

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités