Remplacement Street pour nouveau Speed?
-
- IRL Member X2 :)
- Membre : 72633
- Moto : à pieds
- Département :
Re: Remplacement Street pour nouveau Speed?
Bon le froid ça va mais c'est plus si tu veux taquiner un petit peu c'est déjà plus chaud ... enfin froid ... enfin je me comprend
- romumu87
- Jeune permis
- Membre : 201
- Moto : Speed Triple 2011
- Département : La Rochelle
Je vais prendre RDV pour un essai ^^
Il me tarde que les beaux jours arrivent pour entendre le 3 pattes tourner :p
Il me tarde que les beaux jours arrivent pour entendre le 3 pattes tourner :p
De nouveau sur 3 pattes ^^
-
- Membre : 1
bonsoir justement moi je ss passé du street R au Speed et je peux t dire que l'evolution n'est pas si dramatique...bien au contraire...!
- romumu87
- Jeune permis
Ah oui raconte moi Quelles différences?
-
pour avoir essayer les deux suite à suite, de la petite a la grosse, c'est incroyable le pied que j'ai eu à rouler la Speed. La banane sous le casque du début à la fin. Elle est tout ce que l'on veut! Polyvalente à la fois sportive et docile quand on enroule. La street pour mes 1.83 m m'est apparu tres petite moins confortable et plus comme un jouet. La 1050 quand tu la on te regarde, tu sait que tu as une moto exceptionnelle dans les mains ( non me triumph ne me paye pas!)
Apres ce n'est que mon ressenti, tu reste seul juge.
Apres ce n'est que mon ressenti, tu reste seul juge.
- romumu87
- Jeune permis
J'y vais demain... je l'essaye et si c'est le top je signe
-
Je ne sais pas ce qu'a donné ton essai et si tu as commandé ou pas, mais ayant eu le même parcours Street R>>Speed, je te donne mes impressions : le Speed fait plus moto qd la Street fait jouet en terme d'encombrement et d'esthétique. Le confort n'est pas supérieur à mon avis mais j'avais règlé mes amortos sur la Street et avait trouvé un setting "aux petits oignons" pour mes routes et ma conduite, alors que je n'ai pas touché aux règlages du Speed pour l'instant. Je la trouve plus sèche en compression et en détente, à voir plus tard donc. Ensuite niveau moteur, c'est clair qu'il y a plus de couple et qu'on enroule d'autant plus facilement, en toute décontraction, elle est plus facile à mon avis et beaucoup plus stable. La Street R était très exigeante et n'importe quel petit mouvement ou placement du corps se répercutait sur les trajectoires. Dernière chose, le train avant du Speed a bcp moins tendance à jouer les "filles de l'air" !!
Au final, je suis ravi du changement, tout est plus facile. La seule ombre au tableau pourrait être une petite frustration en haut dans les tours, où le Speed s'essoufle qd la Street en remettait une couche, mais j'imagine que ça provient du bridage ( pour ceux qui ne savent pas, la Street n'est pas bridée ). Je ne regrette par contre pas du tout d'être passé par la case Street R pour tout ce qu'elle m'a appris, c'est aussi une moto fantastique.
J'espère que ça t'aidera !! A+
Au final, je suis ravi du changement, tout est plus facile. La seule ombre au tableau pourrait être une petite frustration en haut dans les tours, où le Speed s'essoufle qd la Street en remettait une couche, mais j'imagine que ça provient du bridage ( pour ceux qui ne savent pas, la Street n'est pas bridée ). Je ne regrette par contre pas du tout d'être passé par la case Street R pour tout ce qu'elle m'a appris, c'est aussi une moto fantastique.
J'espère que ça t'aidera !! A+
-
Moi j'ai une question pour ceux qui connaissent les 2 machines (Speed et street). Voilà j'ai déjà essayé plusieurs 1000 (superduke, cB1000R) et le street R. Les 1000 m'ont donné l'impression de ne pas pouvoir tourner la poignée à fond tellement dès 3-4OOOtr/min tellement c'est puissant. La street aussi bluffante soit-elle ne m'a à aucun moment donné cette impression. Est-ce que sur la Speed on a la même impression de ne pas pouvoir tourner la poignée à bas régime du fait de la puissance ? c'est con mais j'ai adorer cette sensation sur la SD et la CB1000R...
-
Sur la Street, le comportement moteur est à 2 étages, il y a avant 8000tr/min...et après !!! C'est là en général que l'avant lève, ce qui m'est arrivé jusqu'en 3ème vitesse au début, venant de l'ER-5, je me tenais au guidon : grosse erreur!! Avec la Street, et j'imagine toutes les motos coupleuses, il faut se pencher en avant et se tenir avec les jambes, et les abdos, sinon ça cabre !! Les 1000 dont tu parles poussent plus bas et ça calme d'ouvrir en grand, avec la Street tu peux ouvrir en bas mais t'as intérêt à te méfier qd t'arrives aux 8000tr. D'autant plus en sortie de virage sur le rapport qui va bien et qui m'a fait me retrouver de l'autre côté de la route, heureusement déserte !!