comparo cb1000R Speed 2011

Répondre
dgr
Membre : 1

Re: comparo cb1000R Speed 2011

Message par dgr »

dans la config des deux bécanes que je compare pour moi le cb est plus rempli en bas,je suis pas intégriste de tel ou tel marque,le dernier test de moto magazine va plutot dans le même sens mais encore une fois c'est un ressenti perso, quand t'as roulé (ex 9000km ) avec ta bécane et que tu montes sur une autre le ressenti est immédiat et avant de mettre watts ou sortie de courbe lente le cb (mon cb) est plus velu

laguitoune51

Message par laguitoune51 »

Ouais bizarre ton ressenti. J'ai une cbr 1000, certes différentes du cb mais en dessous de 6000 elle n'avait rien dans le sac !!

D'ailleurs Honda niveau moteur, c'est vraiment ennuyeux à mourir !

dgr

Message par dgr »

laguitoune51 a écrit :Ouais bizarre ton ressenti. J'ai une cbr 1000, certes différentes du cb mais en dessous de 6000 elle n'avait rien dans le sac !!

D'ailleurs Honda niveau moteur, c'est vraiment ennuyeux à mourir !
la config cb et cbr n'a rien à voir,j'ai roulé avec le cbr1000rr c'est différent,ennuyeux à mourir peut être mais certainement pas innéfficasse mais bon j’arrête de défendre honda (surtout sur un forum triumph...) et puis oh je l'ai la Speed et ravi de l'avoir!

Sylv'1
IRL Member :)
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence

Message par Sylv'1 »

laguitoune51 a écrit :D'ailleurs Honda niveau moteur, c'est vraiment ennuyeux à mourir !
Franchement je ne pensais pas ça quand je tournais la poignée de mon VTR ;)
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

yol15
Expert
Membre : 292
Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
Département : bain (35)

Message par yol15 »

Oui Honda fait quand même des bons moulins même si.....triumph à rendu son trois pattes plus linéaire sur le 2011, donc àu détriment des sensations( effet coup de pied au cul), ce qui n'empêche que dans de nombreux cas les tests sont en faveur de triumph... en tout cas quand je croise un ami Motard en cb 1000r sur de la route à arsouille, je suis jamais inquiet.. :wheeli_stoppi:
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...

dgr

Message par dgr »

daytona73 a écrit :+1050

En plus faut voir les rapports de transmission, PSB etc

et le son procuré par des arrows sur le cb y est pour beaucoup je pense, mais c'est que du bruit....
nan,nan c'est pas la peine de chercher des compliquations,ni de faire vroum vroum plus fort qu'une autre ''c'est comme ça'' et pis c'est tout!

dgr

Message par dgr »

yol15 a écrit :Oui Honda fait quand même des bons moulins même si.....triumph à rendu son trois pattes plus linéaire sur le 2011, donc àu détriment des sensations( effet coup de pied au cul), ce qui n'empêche que dans de nombreux cas les tests sont en faveur de triumph... en tout cas quand je croise un ami Motard en cb 1000r sur de la route à arsouille, je suis jamais inquiet.. :wheeli_stoppi:
c'est con tu m'as jamais croisé...

mais j'suis nul, j'étais déjà loin devant!

mogwail
Jeune permis confirmé
Membre : 289
Moto : Speed 1050 2011Crystal White
Département :

Message par mogwail »

:ola: :ola: :ola:
Modifié en dernier par mogwail le 13 janv. 2012 16:00, modifié 1 fois.

lolospeed
Expert
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94

Message par lolospeed »

Sylv1 a écrit :
laguitoune51 a écrit :D'ailleurs Honda niveau moteur, c'est vraiment ennuyeux à mourir !
pareil ;)
en plus les sensations peuvent être trompeuses .
je pensais que le sp1 avait plus de couple qu'1 quatre pattes et bien le cbr1000rr (2005) avait plus de couple mais le ressenti était différent (par contre machine très efficace en effet ) et la brutale 910 c'était encore pire puisque le couple est plus élevé mais surtout présent très tôt et bien supérieur au Speed

James Lee
IRL Member :)
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06

Message par James Lee »

Sylv1 a écrit :
Ayant aussi eu un CBR 954… C'était tout sauf ennuyeux… La meilleure moto que j'ai pu avoir, à tous les points de vues…

Et franchement, elle marchait vraiment mieux que la Speed, tout le temps !

Alors je veux bien croire que le CB ait gardé de ses gênes sportives..

Mais la Speed c'est différent, plus facile et plus agréable au quotidien, on se fait plaisir en allant moins vite… Et, dans mon cas, c'était justement le but ! <chouper
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »