Emmené comme tu le fais Christian y'a pas de lézardHKBoy a écrit :T'as raison nemo26, vive le bandit 600! :moto_face:
Essai BMW S1000 R
- Gazzz91
- IRL Member :)
- Messages : 8453
- Enregistré le : 22 nov. 2011 23:27
- Age : 58
- Membre : 56332
- Moto : A pieds.... Ex Speed 2010
- Département : 91
- Contact :
Re: Essai BMW S1000 R
Speed3Days 2013-2014....
- Tricycle
- Visiteur occasionnel
- Messages : 537
- Enregistré le : 20 mai 2013 17:05
- Age : 37
- Membre : 64714
- Moto : MV AGUSTA BRUTALE 1090 RR
- Département : Rennes
- Contact :
Essai BMW S 1000 R
Bonjour à tous ! au programme aujourd'hui, le BMW S 1000 R!
cette aprèm après le boulot, j'avais pris rendez vous chez BMW Motorad à Rennes pour effectuer un essai. première approche du BMW S 1000 R, coté look deux option => soit on aime , soit on déteste ! personnellement je la trouve globalement plutôt réussi, seul problème l'aspect très "plastoc" de certains éléments (les écopes notamment).
le vendeur me présente l'ensemble des commodo de la brèle, changement de carto+ réglage suspension + régulateur de vitesse. on démarre la machine => sonorité très sympa ! ( et pour cause=> l’échappement n'est qu'un tube=> c'est la"boite" pas très esthétique qui joue le rôle de limiteur de bruit)
je monte sur la moto, c'est étonnamment confortable ! première ligne droite, première accélération le moteur rugit littéralement =>
l’accélération est vraiment sensationnelle !!! (et dire que c'était bridé ) coté freinage je me remémore le conseil du vendeur "avec deux doigt"
le freinage est très puissant mais très facile à doser également.
je sort de rennes et me dirige vers une zone que j'ai l'habitude de parcourir en balade avec le Speed (grande ligne droit + virolo) et la franchement la moto est juste extra, j'avais l'impression d’être sur mon ancien street R ! c'est vif et facile a placer en courbe, hyper stable et des reprises..... énorme
au bout de 45 min je rentre à la concession et rend les clés
si vous avez l'occasion je vous conseil fortement d'essayer cette machine, la version testé était tout équipé => résultat 15000€
je pense qu'actuellement, aucune autre moto ne confère un tel rapport qualité/prix sur le segment des gros roadster bien méchant
petit cado
cette aprèm après le boulot, j'avais pris rendez vous chez BMW Motorad à Rennes pour effectuer un essai. première approche du BMW S 1000 R, coté look deux option => soit on aime , soit on déteste ! personnellement je la trouve globalement plutôt réussi, seul problème l'aspect très "plastoc" de certains éléments (les écopes notamment).
le vendeur me présente l'ensemble des commodo de la brèle, changement de carto+ réglage suspension + régulateur de vitesse. on démarre la machine => sonorité très sympa ! ( et pour cause=> l’échappement n'est qu'un tube=> c'est la"boite" pas très esthétique qui joue le rôle de limiteur de bruit)
je monte sur la moto, c'est étonnamment confortable ! première ligne droite, première accélération le moteur rugit littéralement =>
l’accélération est vraiment sensationnelle !!! (et dire que c'était bridé ) coté freinage je me remémore le conseil du vendeur "avec deux doigt"
le freinage est très puissant mais très facile à doser également.
je sort de rennes et me dirige vers une zone que j'ai l'habitude de parcourir en balade avec le Speed (grande ligne droit + virolo) et la franchement la moto est juste extra, j'avais l'impression d’être sur mon ancien street R ! c'est vif et facile a placer en courbe, hyper stable et des reprises..... énorme
au bout de 45 min je rentre à la concession et rend les clés
si vous avez l'occasion je vous conseil fortement d'essayer cette machine, la version testé était tout équipé => résultat 15000€
je pense qu'actuellement, aucune autre moto ne confère un tel rapport qualité/prix sur le segment des gros roadster bien méchant
petit cado
il est plus facile de tordre une poignée que de détordre un cadre
- theOz
- Visiteur occasionnel
- Messages : 586
- Enregistré le : 10 sept. 2013 22:30
- Age : 35
- Membre : 68616
- Moto : Speed Triple Diablo Red 2012
- Département : Annecy
- Contact :
Re: Essai BMW S 1000 R
Je pense aussi à aller l'essayer
Le monde des motards ne s'explique pas, il se vit !
- yol15
- Expert
- Messages : 1630
- Enregistré le : 15 févr. 2011 22:12
- Age : 44
- Membre : 292
- Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
- Département : bain (35)
- Contact :
Re: Essai BMW S 1000 R
Sympa..
Ils sont très sympa dans cette concess..
Ils sont très sympa dans cette concess..
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Essai BMW S 1000 R
Sympa que tu apprécies cette brèle, mais je ne comprends pas comment on peut trouver les reprises énormes alors qu'elles sont bien plus fades que sur la Speed
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- yol15
- Expert
- Messages : 1630
- Enregistré le : 15 févr. 2011 22:12
- Age : 44
- Membre : 292
- Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
- Département : bain (35)
- Contact :
Re: Essai BMW S 1000 R
Le boucan du 4 pattes qui hurle!!
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Essai BMW S 1000 R
C'est bien la seule chose que j'ai ressenti dans mon essai...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Tricycle
- Visiteur occasionnel
- Messages : 537
- Enregistré le : 20 mai 2013 17:05
- Age : 37
- Membre : 64714
- Moto : MV AGUSTA BRUTALE 1090 RR
- Département : Rennes
- Contact :
Re: Essai BMW S 1000 R
Peut être la sonorité! La légèreté de la moto comparé au Speed (mon Speed lève en premier et en deuxième=> moto en full et ligne akra/ pas le bmw et pourtant j'arrivais a des vitesse supérieur en entré de courbe sur des portions que je connais bien=>départ arrêté )je précise aussi que j'ai utilisé la moto sur l'ensemble de la plage d'utilisation (2000 tr de plus que le Speed quand même ) que j'ai également roulé sur un Speed avec ligne d'origine pendant au moins 6000 km et que clairement le bm est plus démonstratif en termes de dB.
pour le reste, les gouts et les couleurs
pour le reste, les gouts et les couleurs
Modifié en dernier par Tricycle le 28 mai 2014 00:02, modifié 2 fois.
il est plus facile de tordre une poignée que de détordre un cadre
- british77
- IRL Member :)
- Messages : 1068
- Enregistré le : 23 nov. 2012 17:51
- Age : 66
- Membre : 61537
- Moto : KTM 1290 SD
- Département : Montpellier
- Contact :
Re: Essai BMW S 1000 R
je pense qu'actuellement, aucune autre moto ne confère un tel rapport qualité/prix sur le segment des gros roadster bien méchant
Si la katoche !!!!
Et pour le phare égalité pour les deux
Si la katoche !!!!
Et pour le phare égalité pour les deux
De chez moi au bar il y a 5 minutes ! et du bar à chez moi il faut 1h30 !!
- Tricycle
- Visiteur occasionnel
- Messages : 537
- Enregistré le : 20 mai 2013 17:05
- Age : 37
- Membre : 64714
- Moto : MV AGUSTA BRUTALE 1090 RR
- Département : Rennes
- Contact :
Re: Essai BMW S 1000 R
il me semble que la katoche est bien plus cher pour un rendu qui au final est similaire... à voir en full si vraiment il y a une démarcation net entre les deux modèle! pour avoir essayé les deux en concessions, ma préférence va chez bmw ! plus accessible en terme de tarif (et plus compatible avec le prix que doit avoir un roadster selon moi) et tout aussi performant dans les version 106 cv que j'ai testé pour l'esthetique.... je dirais qu'il en fait pour tout le monde
il est plus facile de tordre une poignée que de détordre un cadre
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités