Speed Triple R VS Tuono V4R
- Goodspeed
- Expert
- Messages : 4388
- Enregistré le : 27 mai 2012 22:40
- Age : 48
- Membre : 58508
- Département : Chez Goodspeed
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Attendez, ok c'est italien, mais c'est trop laid sérieux !!!
Marquez Yam au lieu d'Aprilia et vous aussi vous ferez beurk
Ceci dit, les égouts sont dans la nature
Marquez Yam au lieu d'Aprilia et vous aussi vous ferez beurk
Ceci dit, les égouts sont dans la nature
- Xtreme66
- Jeune permis
- Messages : 102
- Enregistré le : 19 avr. 2013 20:18
- Membre : 63429
- Moto : - A pied -
- Département : Valais - Suisse
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Je l'ai aussi testée, sur un peu plus de 50 km, cette Tuono V4 R APRC ABS.
Je pensais que je partais faire une manche de SBK. Le pot LeoVince était déchicané. A chaque coup de gaz, c'était l'extase tellement le bruit du V4 est hallucinant et enivrant !
Par contre au quotidien, sur route ouverte avec les limitations que l'on connait tous, ce type de brêle n'a pas forcément un grand intérêt. Frustrations garanties ...
L'Aprilia n'est pas très confortable. J'avais l'impression d'avoir mes fesses à la hauteur du guidon. De plus le rayon de braquage d'un 40 tonnes n'aide pas à se faufiler entre les véhicules. Dans le trafic les cuisses rôtissent très vite, ça devient insupportable.
Avec mon petit 1m71 sur la Tuono j'avais de la peine à toucher les pieds au sol, juste les pointes. Concernant le point mort, à l'arrêt il faut le chercher très longtemps pour le trouver. Mieux vaut passer de 2 en 1 en roulant, puis lever légèrement le sélecteur pour y arriver.
Le Speed Triple 2011 est largement mieux adapté au quotidien. Sans aucune comparaison possible...
Le seul intérêt a possédé ce genre de bécane, c'est d'aller rouler régulièrement sur circuit et ainsi exploiter son moteur et sa partie cycle développées pour ce type de conduite.
Le concessionnaire m'a dit qu'il y avait une cartographie adaptée à un usage routier qui évitait de se retrouver avec des consommations trop importantes, mais difficile de descendre en dessous de 8 litres/100.
Concernant les pannes, les problèmes et pannes électroniques sont assez fréquentes, mais pour le reste c'est du solide.
L'aspect revente du véhicule est un point à tenir compte. En concession, on peut trouver encore des anciennes versions sans ABS bradées mais personne n'en veut.
A choisir, j'ai préféré la BMW S1000R mais on retombe sur la même architecture moteur, 4 cylindres, avec les mêmes travers....
- Guilhem
- Jeune permis
- Messages : 197
- Enregistré le : 28 avr. 2014 11:26
- Age : 33
- Membre : 70940
- Moto : Speed Triple
- Département :
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
La moto parfaite pour du rallye en somme
- Dedespeed17
- IRL Member :)
- Messages : 6631
- Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
- Age : 42
- Membre : 178
- Moto : Speed Triple R 2016
- Département : Autour des routes trouées du 17.
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Quel travers ?
Vraiment, je ne vous comprends pas les gars, il y a que le 3 cylindres de bien sur routes....
Enfin, gardez la foi...
Vraiment, je ne vous comprends pas les gars, il y a que le 3 cylindres de bien sur routes....
Enfin, gardez la foi...
Retour à la Speed Triple...
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Non pas que le 3cyl ,c'est le bi le meilleur....
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Messages : 7869
- Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
- Age : 40
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Le mono c'est génial
Le twin c'est génial
Le triple c'est génial
Le 4 pattes c'est minable
Le 5 pistons c'est génial
Le 6 c'est génial
Le v8 c'est génial
Le V10 c'est génial
Le v12 c'est génial...
Le twin c'est génial
Le triple c'est génial
Le 4 pattes c'est minable
Le 5 pistons c'est génial
Le 6 c'est génial
Le v8 c'est génial
Le V10 c'est génial
Le v12 c'est génial...
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
-
- Curieux
- Messages : 28
- Enregistré le : 22 juin 2014 15:02
- Membre : 71220
- Moto : 3 cylindres d'ici peu...
- Département :
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
J'avais hésité beaucoup entre le tuono et le Speed.
J'adore le bruit du v4, le look (mais c'est subjectif) l'efficace générale du bestiau et les aides, j'avais été en voir une à 8500€ de 2013 à 8500 et 1300km ça tient pas vraiment la côte.
J'ai pas aimé la poignée de gaz, la fiabilite un poil moyenne, la Conso gargantuesque aussi et pour finir j'avais l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes
Du coup j'ai pris le Speed
J'adore le bruit du v4, le look (mais c'est subjectif) l'efficace générale du bestiau et les aides, j'avais été en voir une à 8500€ de 2013 à 8500 et 1300km ça tient pas vraiment la côte.
J'ai pas aimé la poignée de gaz, la fiabilite un poil moyenne, la Conso gargantuesque aussi et pour finir j'avais l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes
Du coup j'ai pris le Speed
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Sans parler du confort inexistant .... ...par contre V4 qui mériterait mieux tellement il est génial........
-
- Curieux
- Messages : 28
- Enregistré le : 22 juin 2014 15:02
- Membre : 71220
- Moto : 3 cylindres d'ici peu...
- Département :
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Oui c'est vrai une vraie planche en chêne la selle.
Et pour le duo pire que la Speed je pense.
A priori 100/150 bornes t'as l'arrière train en vrac
Et pour le duo pire que la Speed je pense.
A priori 100/150 bornes t'as l'arrière train en vrac
- Dynasticmax
- Curieux
- Messages : 35
- Enregistré le : 25 déc. 2013 14:36
- Age : 43
- Membre : 70323
- Moto : Speed triple 1050 de 2013.
- Département :
- Contact :
Re: Speed Triple R VS Tuono V4R
Bon voila je craque donc ma Speed va être en vente dans le moi .
pour une Tuono v4 aprc 2014 stock. 5000 km 9900 euros.
pour une Tuono v4 aprc 2014 stock. 5000 km 9900 euros.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités