MT10
- Droid
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 957
- Enregistré le : 04 déc. 2012 10:02
- Age : 57
- Membre : 61575
- Moto : Speed ! pourquoi ?
- Département : (91)
- Contact :
Re: MT10
j vois pas l intérêt d avoir une meule de 160 ch sans carénage et avec une posture qui t impose de t en prendre plein la quiche dès 130 km/h en étant obligé de te cramponner à ton guidon comme une tique sur un chien !
tout le monde veut aller au paradis
mais personne ne veut mourir
mais personne ne veut mourir
- yol15
- Expert
- Messages : 1630
- Enregistré le : 15 févr. 2011 22:12
- Age : 44
- Membre : 292
- Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
- Département : bain (35)
- Contact :
-
- Membre : 1
Re: MT10
Disons aussi que pour moi la moto c'est un art, un peu comme la musique. C'est facile de jouer des accords basiques sur un instrument, mais dès qu'il faut s'élever, devenir inventif, maîtriser l'inconnu; bref savoir jouer un solo...il y a plus grand monde qui assure vraiment. Ca me fait penser à certains qui sortent la guitare lors d'une fête pour montrer comme ils savent bien envoyer 3 accords de U2 en accompagnement.
Bref, en roulant dans les alentours, (france-italie-suisse), je suis surpris de remonter beaucoup de motos sportives ou autres qui m'ont passé dans une ligne droite. Ce que j'aime c'est envoyer dans les courbes, sentir l'adrénaline en freinant juste et souvent au frein moteur pour relancer en pleine courbe, et là il y a souvent pas grand monde.
Pareil pour les dépassements à calculer à la seconde pour prendre une caisse une après l'autre en étant concentré au maximum. D'ailleurs, le compteur, je le connais même pas, je ne le regarde jamais (même l'horloge je ne l'ai jamais mise à jour, ni les totalisateurs et autres); pas besoin de rapport engagé non plus, c'est l'instant présent qui compte. Pourvoir faire un wheeling en dépassant un pote avec une super machine...jamais mon truc, un monde ou tout le monde veut être reconnu et admiré; ben non merci pour moi, j'admire les hommes, les femmes et les choses discrètes et efficaces et surtout pas pour prendre un quelconque pouvoir.
Alors pour prendre de belles courbes, s'améliorer au freinage et s'engager au bon moment, pas besoin d'un tas de chevaux; surtout en descente bien chargé dans un col sinueux.
La moto ça se vit, ç.'est envoûtant, et ce n'est pas sur la fiche technique que je le vis, c'est dessus, comme un débutant à chaque fois passionné.
D'ailleurs, j'ai pris tellement de leçons de conduite ....au Vercors par une vieille Triumph de 70 CV et en remontant la Maloya par une femme avec une 800; et j'en prendrai encore et encore....
Je partage l'avis de Daytona depuis bien longtemps, idem bubus là.
J'aime bien aussi m'arrêter sur les cols et passer un bon moment à écouter la passion de tous ces motards qui tentent d'échapper au dur quotidien pour la plupart. Et surtout le sourire des gens simples. Combien de "motards" sympathiques descendant de leur scooter (j'adore) ou simple machine avec la banane qui te disent bonjour et combien de "motards antipathiques, le regard froid qui viennent de quitter leur monstrueuse fierté et qui te croisent ensuite avec mépris.
Bien à vous.
Bref, en roulant dans les alentours, (france-italie-suisse), je suis surpris de remonter beaucoup de motos sportives ou autres qui m'ont passé dans une ligne droite. Ce que j'aime c'est envoyer dans les courbes, sentir l'adrénaline en freinant juste et souvent au frein moteur pour relancer en pleine courbe, et là il y a souvent pas grand monde.
Pareil pour les dépassements à calculer à la seconde pour prendre une caisse une après l'autre en étant concentré au maximum. D'ailleurs, le compteur, je le connais même pas, je ne le regarde jamais (même l'horloge je ne l'ai jamais mise à jour, ni les totalisateurs et autres); pas besoin de rapport engagé non plus, c'est l'instant présent qui compte. Pourvoir faire un wheeling en dépassant un pote avec une super machine...jamais mon truc, un monde ou tout le monde veut être reconnu et admiré; ben non merci pour moi, j'admire les hommes, les femmes et les choses discrètes et efficaces et surtout pas pour prendre un quelconque pouvoir.
Alors pour prendre de belles courbes, s'améliorer au freinage et s'engager au bon moment, pas besoin d'un tas de chevaux; surtout en descente bien chargé dans un col sinueux.
La moto ça se vit, ç.'est envoûtant, et ce n'est pas sur la fiche technique que je le vis, c'est dessus, comme un débutant à chaque fois passionné.
D'ailleurs, j'ai pris tellement de leçons de conduite ....au Vercors par une vieille Triumph de 70 CV et en remontant la Maloya par une femme avec une 800; et j'en prendrai encore et encore....
Je partage l'avis de Daytona depuis bien longtemps, idem bubus là.
J'aime bien aussi m'arrêter sur les cols et passer un bon moment à écouter la passion de tous ces motards qui tentent d'échapper au dur quotidien pour la plupart. Et surtout le sourire des gens simples. Combien de "motards" sympathiques descendant de leur scooter (j'adore) ou simple machine avec la banane qui te disent bonjour et combien de "motards antipathiques, le regard froid qui viennent de quitter leur monstrueuse fierté et qui te croisent ensuite avec mépris.
Bien à vous.
- maigret73
- Expert
- Messages : 2388
- Enregistré le : 04 nov. 2015 12:59
- Age : 54
- Membre : 73249
- Moto : Speed Triple R (2015)
- Département : 73 (Savoie)
- Contact :
Re: MT10
+1050
Jean Michel - Chambéry (73)
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73
- johmontpel
- En fin de rodage
- Messages : 403
- Enregistré le : 26 juil. 2014 12:19
- Age : 41
- Membre : 71390
- Moto : Speed Triple R '13 Black
- Département : Région Montpellieraine
- Contact :
Re: MT10
Ce que je kiffe le plus en moto, c'est le moment où je gueule sous mon casque parce que je prends mon pied sur une longue portion sinueuse.(ça me le fait systématiquement sur la Corniche des Cévennes, vous allez vous régaler aux Speed3Days) C'est un sentiment unique que chacun devrait pouvoir vivre au moins une fois dans sa vie.
Pas besoin d'avoir 200 ch., mais par contre suffisamment de couple et une partie cycle suffisamment bonne pour se faire plaisir avec le sentiment de sécurité nécessaire. Voilà ce que je cherche dans une moto. Et puis, quand même, une belle gueule c'est important, parce que la MT10 pour moi c'est totalement impensable. Je la trouve horrible.
La Speed m'apporte tout ce que je décris au-dessus. Pour cette raison, je me vois pas ailleurs que chez les britons.
Pas besoin d'avoir 200 ch., mais par contre suffisamment de couple et une partie cycle suffisamment bonne pour se faire plaisir avec le sentiment de sécurité nécessaire. Voilà ce que je cherche dans une moto. Et puis, quand même, une belle gueule c'est important, parce que la MT10 pour moi c'est totalement impensable. Je la trouve horrible.
La Speed m'apporte tout ce que je décris au-dessus. Pour cette raison, je me vois pas ailleurs que chez les britons.
-
- Membre : 1
Re: MT10
je te rejoins sincèrement, sommes allés deux fois sur la corniche l'année passé, je ne pense qu'à elle depuis...Encore 4-5 mois et on va pouvoir gueuler dans nos casques dans cette région merveilleuse.Ce que je kiffe le plus en moto, c'est le moment où je gueule sous mon casque parce que je prends mon pied sur une longue portion sinueuse.(ça me le fait systématiquement sur la Corniche des Cévennes, vous allez vous régaler aux Speed3Days) C'est un sentiment unique que chacun devrait pouvoir vivre au moins une fois dans sa vie.
(J'ai monté un pot SC sur la TS en virant la chicane et c'est vraiment jouissif dans les gorges du Tarn) JUSTE VIVANT ET UNIQUE en faisant partie du tout....LIBERTE
et surtout PAS DANS LE RANG...Vive Triumph
- Guillaume93
- Expert
- Messages : 2914
- Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
- Age : 53
- Membre : 70582
- Moto : Speed
- Département : 13
- Contact :
Re: MT10
C'est fatiguant cette morale de grand - mère sur les 200 chevaux qui ne servent à rien. On sait que ça ne sert à rien et qu'à 99 % du temps 80 chevaux suffisent surtout moi avec mon niveau mais c'est bon de les avoir ces 200 chevaux, comme une grosse bagnole de 500 chevaux.
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: MT10
Que çà soit le look de la machine ou son caractère, on est dans "les goûts et les couleurs"... Donc, discussion sans fin.
Chacun voit midi à sa porte.
Moi, ce que j'aime, c'est çà =>
Chacun voit midi à sa porte.
Moi, ce que j'aime, c'est çà =>
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: MT10
Pour résumer, heureusement que cette MT10 à un moteur qui devrait être assez sensationnel, parce c'est bien tout ce qu'elle a ... À mon avis une moto de k...
Pour tous le reste, chacun voit midi à sa porte et trouve son plaisirs avec ce qu'il veut
Pour tous le reste, chacun voit midi à sa porte et trouve son plaisirs avec ce qu'il veut
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités