Daytona 955 i

motardxxx
IRL Member :)
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF

Re: Daytona 955 i

Message par motardxxx »

Mulet a écrit :
ekoy a écrit :Très intéressant ce sujet.
Mulet, j'admire ta connaissance du sujet et le fait de la partager ici chez nous :amen:
Magnifique cette meule en tout cas :thumbup:
En même temps ça fait bientôt 4 an que j'ai l'une de ces bestioles que j'aime vraiment, achat à 35000km, aujourd'hui 67000, avec de bons et de mauvais moments (petit accident, casse de boite à cause des ressorts secondaires de cloche d'embrayage, ...) mais j'en suis vraiment fan et pou rien au monde je ne m'en séparerai. Aujourd'hui sur un autre forum dédié a toutes les belles anglaises, j'ai pu apprendre beaucoup sur cette machine (mais aussi sur les vôtres...) et c'est avec plaisir que je partage, comme on a pu partager avec moi.
Puis il ne faut pas oublier que c'est avec cette machine que j'ai vraiment découvert la mécanique, une passion dévorante qui me pousse à changer de métier aujourd'hui (CAP en préparation en candidat libre...).
Bref, assez de trolage... si tu as d'autres questions sur les 955, je suis là! J'ai eu de bons profs...
Ah ! tiens ! les les embrayages de m*rde chez triumph ça n'a pas l'air nouveau.... :lol: :1dent:

Finalement, ils ont dû embaucher un gars de chez :1dent: Yam ou honda pour la 675 (street ou dayto)... :1dent: :1dent:
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

daytona73
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

Voilà la bête que j'ai pu essayer 20 km ce matin...

Image

Image

Image

Image

Bizarrement elles ont été homologuées en Suisse avec la cale pour 97 CV, cale encore présente sur celle ci, je trouvais que le tirage était court et qu'elle aspirait peu, en discutant avec le gars qui a eu la concession Triumph plus de 40 ans, il m'a confirmé mon ressenti en précisant qu'il les retirait après le rodage...

Voilà il reste plus qu'à...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

guillaumev
Jeune permis
Membre : 79
Moto : SpeeDaytona Triple 1050
Département : Niort

Message par guillaumev »

C'est un 2001 non?
J’espère que les fluides ont été changés...
Les embouts de guidon ne sont pas d'origine.
Ceci dit, ça reste incroyable de voir une telle machine avec 100 kilomètres!!!
Quel prix pour cette rareté?

Sylv'1
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence

Message par Sylv'1 »

C'est trop fort d'avoir trouvé cette brêle de 15 ans avec seulement 100 km au compteur <wtf
Je sens que tu [raye]vas[/raye] as craqué, félicitations ! :thumbup: :boire_un_coup:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

motardxxx
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF

Message par motardxxx »

elle a peut-être 100 106 kms... :ange: :lol:

Non sans rire c'est incroyable ! as-tu une explication au fait qu'elle n'est jamais été vendue/immatriculée/roulée ????
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Thias
En rodage
Membre : 71663
Moto : Un 955 évidemment !
Département : Strasbourg

Message par Thias »

C'est fou de trouver une bécane pareille !!!

rmlf68
Visiteur fréquent
Membre : 61792
Moto : Triple 2002 Noir
Département : 68

Message par rmlf68 »

daytona73 a écrit :Ça c est une 900 si je ne me trompe pas avec mes deux phares ronds :think:

Je vais voir une 955 demain matin, chez un ancien concess Triumph proche de la retraite, moto neuve jamais rouler et immatriculer selon lui, a voir donc <cool>
Yes c'est un 900 en effet !
Par contre, j'adorais comme elle ronronnait ! j'avais un pot carbone de monté dessus ! :love:

Image
(Fabrice........ pour ceux n'arrivent pas à prononcer rmlf68)
Je préfère être détesté pour ce que je suis, plutôt que d'être aimé pour ce que je ne suis pas...

rmlf68
Visiteur fréquent
Membre : 61792
Moto : Triple 2002 Noir
Département : 68

Message par rmlf68 »

Dayto, elle est belle en effet...... la Norton derrière est sympa aussi !!!!

Moi j'avais le T595.... et je l'ai laché à 75000 km....

T'as raison, c'est une magnifique brêle !!!

Image
(Fabrice........ pour ceux n'arrivent pas à prononcer rmlf68)
Je préfère être détesté pour ce que je suis, plutôt que d'être aimé pour ce que je ne suis pas...

nemo26
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie

Message par nemo26 »

Tu plantes un panneau à chaque fois qu'une caisse arrive en face ?
Ça doit être long pour aller au boulot !
Désolé je n'ai pas pu résister :suis_dehors:

Blague à part superbes ces motos, et alors dayto, je vais te confier des missions de recherche, parce que là <wtf
Je n'avais pas vu la suite du post, c'est totalement incroyable!!

Si tu trouves un H2 et un CB750 K0, appelles moi tout de suite ! :1dent:
Vieux motard que jamais

daytona73
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

Alors je n'ai pas encore craqué, même si ça n'est pas l'envie qui me manque, il fallait aller la voir, l'essayer et parler prix pour que je puisse maintenant y réfléchir ...

C'est une année modèle 2001 fabriquer fin 2000, et mystérieusement elle n'a pas trouvé preneur, plusieurs demandes de financement refusées, des clients qui se sont désistés etc fait qu'elle soit toujours là à attendre son maître, peut être moi...

Mais l'achat d'une moto qui a 15 ans et qui n'a que trop peu roulé n'est pas sans risque, fuites diverses, injecteur qui grippe, pompe à essence etc

Je pourrais l'avoir en l'état avec une bonne remise, ensuite faut virer tous les fluides, remettre de l'huile de rodage, changer les pneus qui sont en bois, la passer au contrôle technique et la rouler gentillement, progressivement, elle n'est pas encrassé mais je dirais plutôt gommer, l'essence à plusieurs années, je n'ai pas dépassé 4500 t/min, beau bruit, moteur vivant, mais pas grosse sensation non plus, une brèle mythique...

J'étais assez emballé ce matin, mais cette aprem, premier roulage de la Sport 1000, et là que dire : l'orgasme <wtf , une usine à sensations comme jamais je n'ai eu l'occasion de rouler et il y a de quoi envoyer du lourd quand ça tourne
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »