1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?
- Odin03
- Expert
- Membre : 76886
- Moto : Speed triple SE
- Département : Terre du milieu Sméagol
Re: 1290 Superduke R 2019 après un Speed Rs...?
Bon on convaincu, j'achète c'est tout ce que j'aime un moteur qui tape , une moto qui a une vrai ÂME et rouler , cruiser plaisir !! (En même temps le Speed a plus de 260 je veux bien voir déjà ...^^) Parfait pour s'amuser avec les copains ou sur petites route.. reste la fiabilité ,entretien ??
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!
-
- Jeune permis
- Membre : 77222
- Moto : Buell XB12SS
- Département : 82
entretien, je fais tout moi même, alors pour moi c'est pareil que le reste. Sauf qu'il n'y a pas de jeu aux soupapes à régler vu que ce sont des poussoirs hydraulique.
Ah si la courroie sans entretien c'est cool ... sauf quand elle casse (sans jamais prévenir) ... mais j'y ai jamais eu droit
Fiabilité ... y'a les bonnes Buell et les mauvaises Buell
J'ai jamais eu de gros soucis mais j'en ai eu deux-trois en réparation avec des trucs relou (une boite dans le sac mais elle avait tourné sans huile, un embiellage dans les choux (enfin un roulement HS), un jeu de poussoirs défaillants (ça pour le coup c'est rare).
J'en connais aussi qui roulent, roulent et roulent encore sans jamais avoir de soucis ...
J'ai l'impression que moins on les tripote dans tous les sens pour tout changer et plus on roule et mieux elles se portent.
Après y'a des millésimes moins sensibles que d'autres ... en moyenne
Faut quand même avouer que dans certains cas, il existe des XB qui ont du être montées après l'apéro !!!
J'ai rencontré ma compagne comme ça (la sienne était une post apéro, et moi je les répare ... aujourd'hui elle a plus son XB mais elle a gardé le bricolo et lui a interdit de vendre sa 12 (pour la 9 j'ai apparemment un peu plus le choix) ... elle a bien joué j'avoue )
Ah si la courroie sans entretien c'est cool ... sauf quand elle casse (sans jamais prévenir) ... mais j'y ai jamais eu droit
Fiabilité ... y'a les bonnes Buell et les mauvaises Buell
J'ai jamais eu de gros soucis mais j'en ai eu deux-trois en réparation avec des trucs relou (une boite dans le sac mais elle avait tourné sans huile, un embiellage dans les choux (enfin un roulement HS), un jeu de poussoirs défaillants (ça pour le coup c'est rare).
J'en connais aussi qui roulent, roulent et roulent encore sans jamais avoir de soucis ...
J'ai l'impression que moins on les tripote dans tous les sens pour tout changer et plus on roule et mieux elles se portent.
Après y'a des millésimes moins sensibles que d'autres ... en moyenne
Faut quand même avouer que dans certains cas, il existe des XB qui ont du être montées après l'apéro !!!
J'ai rencontré ma compagne comme ça (la sienne était une post apéro, et moi je les répare ... aujourd'hui elle a plus son XB mais elle a gardé le bricolo et lui a interdit de vendre sa 12 (pour la 9 j'ai apparemment un peu plus le choix) ... elle a bien joué j'avoue )
- Rob North Expert
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
- Odin03
- Expert
- Membre : 76886
- Moto : Speed triple SE
- Département : Terre du milieu Sméagol
whaooo on dit merci qui ? ...
Buell bien sûr
Buell bien sûr
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!
-
- Jeune permis
- Membre : 77222
- Moto : Buell XB12SS
- Département : 82
- Rob North Expert
Bon à rien et mauvais en tout...
- Skrrable
- Curieux
- Membre : 77847
- Moto : Speed triple 1050
- Département : 01/71
1125cr? J'avais bugué sur son look à sa sortie, j'en étais fou...
Disturbed -> sickness -> asylum
- Rob North Expert
Vi
Moi j'ai bugué sur la mécanique de l'ancien modèle
Moi j'ai bugué sur la mécanique de l'ancien modèle
Bon à rien et mauvais en tout...
-
- Jeune permis
- Membre : 74526
- Moto : Speed RS Crystal white
- Département : 69
Bon, après multiples réflexions et pesé le pour et le contre, le financement, vos différents avis,etc... JE GARDE MA Speed Rs
La Ktm est bestiale et agressive comme je l'ai déja dit, envoie comme c'est pas permis, une machine de guerre... mais bon, comme vous l'avez pratiquement tous dit, la course à la puissance sur route n'a pas bien de sens au delà d'un certain seuil de cv donc... 150 CV ça me va déjà très bien
C'est vrai qu'il faut avoir un peu de métier pour exploiter des motos comme ça (y compris la Speed d'ailleurs)et que sur route ouverte c'est pas possible ou alors suicidaire
Les raisons pour lesquelles je garde la Rs:
-plus belle et mieux finie
-Tableau de bord plus complet et homogène et plus sympa je trouve
-Plus classe
-Plus adaptée à mon gabarit
-J'espère plus fiable.... on verra dans le temps
Voilà... par contre je vais lui faire quelques petites retouches de peinture pour la rendre moins fade esthétiquement...
La boucle arrière déjà qui est juste appretée je trouve et ensuite les jantes pour les faire ressortir un peu plus
Peut être une paire de Sc projects plus petits que les Arrows...à voir
La Ktm est bestiale et agressive comme je l'ai déja dit, envoie comme c'est pas permis, une machine de guerre... mais bon, comme vous l'avez pratiquement tous dit, la course à la puissance sur route n'a pas bien de sens au delà d'un certain seuil de cv donc... 150 CV ça me va déjà très bien
C'est vrai qu'il faut avoir un peu de métier pour exploiter des motos comme ça (y compris la Speed d'ailleurs)et que sur route ouverte c'est pas possible ou alors suicidaire
Les raisons pour lesquelles je garde la Rs:
-plus belle et mieux finie
-Tableau de bord plus complet et homogène et plus sympa je trouve
-Plus classe
-Plus adaptée à mon gabarit
-J'espère plus fiable.... on verra dans le temps
Voilà... par contre je vais lui faire quelques petites retouches de peinture pour la rendre moins fade esthétiquement...
La boucle arrière déjà qui est juste appretée je trouve et ensuite les jantes pour les faire ressortir un peu plus
Peut être une paire de Sc projects plus petits que les Arrows...à voir
- ju111 IRL Member :)
- Membre : 71655
- Moto : Speed RS 2018 (Ex 2008)
- Département : PERNES 84
J'ai essayé le tuono , j'aurais pas du , heureusement j'ai pas les moyens