Différence ancien nouveau modèle
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
Re: Différence ancien nouveau modèle
Moi aussi j'ai cherché et puis je me suis dit que c'est la différence avec les anciens modèles... si tu te rates et que tu accompagnes la moto qui tombe...Tu casses rien ! Enfin, c'est ce que j'en ai déduit.....
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
-
- IRL Member X2 :)
- Membre : 72633
- Moto : à pieds
- Département :
Merde t'es tombé iumpheed?
Rogue: le piége est là elle se redresse en freinage sur angle, la première fois ça surprend. Elle a une tendance à glissé du cul sur l'angle si tu restes droit, je sais pas si c'est dû à ça mais j'ai bien l'impression qu'il faut être plus sur l'avant de la moto car 51% du poids et sur l'arrière alors que 52% du poids sur l'avant avec une position du pilote plus sur l'avant pour le modèle 2011.
Rogue: le piége est là elle se redresse en freinage sur angle, la première fois ça surprend. Elle a une tendance à glissé du cul sur l'angle si tu restes droit, je sais pas si c'est dû à ça mais j'ai bien l'impression qu'il faut être plus sur l'avant de la moto car 51% du poids et sur l'arrière alors que 52% du poids sur l'avant avec une position du pilote plus sur l'avant pour le modèle 2011.
-
- Membre : 1
Je suis "tombé" (doucement, plutôt "posé") avec une 2011 et j'étais très étonné en la relevant de ne constater aucun dégat.
La 2011 est donc magique.
Bon, c'est un peu hors sujet OK
La 2011 est donc magique.
Bon, c'est un peu hors sujet OK
-
- Membre : 1
les admins boivent pas mal ici 52% c'est pas du pastisboust a écrit :Rogue: le piége est là elle se redresse en freinage sur angle, la première fois ça surprend. Elle a une tendance à glissé du cul sur l'angle si tu restes droit, je sais pas si c'est dû à ça mais j'ai bien l'impression qu'il faut être plus sur l'avant de la moto car 51% du poids et sur l'arrière alors que 52% du poids sur l'avant avec une position du pilote plus sur l'avant pour le modèle 2011.
bon alors ... sur l'arrière ou sur l'avant ?
- zollbarr
- Expert
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
Boust, ce n'est pas la position du pilote sur la 2011 qui donne du poids sur l'avant... (c'est sans le pilote) C'est la répartition des masses!boust a écrit :nours t'es tombé iumpheed?
Triumph a déplacé le plus possible les masses vers l'avant (basculement du moteur, batterie derrière la colonne de direction...) et a allongé le bras oscillant.
Résultat: Plus de poids sur l'avant sur la 2011 alors que c'était le contraire sur les modèles précédents.
Triumph n'a fait que s'inspirer de ce que font tous les autres depuis des années... Bref, elle est devenue plus "normale" et a gagné en comportement.
Effectivement, en modifiant sa position sur la moto, le conducteur (le pilote?! ) peut influencer dans un sens ou dans l'autre cette situation...
C'est pour cela qu'il faut être mobile sur une moto!
Déhanché, contre-déhanché, redressé, couché...lors des différentes phases de pilotage.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
-
- Département :
Ba c'est ce que je dis
"car 51% du poids (de la moto bien sur) et sur l'arrière alors que 52% du poids (de la moto bien sur) sur l'avant avec une position du pilote plus sur l'avant pour le modèle 2011"
Quand je sors des chiffres, j'ai mes sources
"De même, les ingénieurs Triumph ont décidé d'avancer le pilote sur la moto : il se trouve désormais 44 mm plus près de l'axe de la roue avant et 26 mm plus près du guidon. Ses repose-pieds sont également avancés de 29 mm, mais se trouvent sensiblement à la même distance de la selle, bien que celle-ci soit plus basse de 5 mm. En bref, l'attitude Cafe Racer d'antan est balayée !"
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ack-!.html
"car 51% du poids (de la moto bien sur) et sur l'arrière alors que 52% du poids (de la moto bien sur) sur l'avant avec une position du pilote plus sur l'avant pour le modèle 2011"
"De même, les ingénieurs Triumph ont décidé d'avancer le pilote sur la moto : il se trouve désormais 44 mm plus près de l'axe de la roue avant et 26 mm plus près du guidon. Ses repose-pieds sont également avancés de 29 mm, mais se trouvent sensiblement à la même distance de la selle, bien que celle-ci soit plus basse de 5 mm. En bref, l'attitude Cafe Racer d'antan est balayée !"
- zollbarr
- Expert
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
Tu as raison Boust! Sauf qu'on s'en fiche, dans le cas de la répartition des masses, si la position du pilote a changé ou pas!boust a écrit :Ba c'est ce que je dis
J'ai remarqué que tu n'écris pas sans savoir... Mais là, en l'occurence, relis toi... T'es pas clair
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
Pour moi, c'est clair ce que dit "boust"...C'est juste la ponctuation qui manque qui fait croire qu'il inclut, dans la répartition des masses, le pilote ... Alors que c'est juste une constatation...
J'ai bon "boust" ...?
J'ai bon "boust" ...?
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
N'empêche que la position du pilote sur la moto va aussi jouer sur la répartition des masses...
Donc c'est pas con d'en tenir compte, et ce sera intéressant d'indiquer une répartition des masses à vide et avec pilote (en prenant une morphologie moyenne).
Donc c'est pas con d'en tenir compte, et ce sera intéressant d'indiquer une répartition des masses à vide et avec pilote (en prenant une morphologie moyenne).
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
-
- Département :
vi denns c'est des valeurs moto sans pilote.
L'important c'est qu'on se comprenne
L'important c'est qu'on se comprenne