bon, j'ai repris le Monster 1100 en main;
Miss Speed est maintenant bien rodée (4300 bornes) et moi, je me suis fait à elle...et ça m'a fait vraiment drôle de remonter sur le Monster!
Fine, légère, vive sont les premiers mots qui me sont venus à l'esprit.
c'est un jouet en virage serré (il ne demande qu'à plonger dans le virage!) mais c'est vraiment trop vif de l'avant en grandes courbes pour passer sereinement (avec de la vitesse).
le freinage est vraiment trop juste par rapport à la Speed...je me demande si les plaquettes du Monster de mon pote n'étaient pas un peu rincées.
le rupteur à 8000 trs, c'est plus possible, je peux plus: ça te coupe net la chique quand tu te dis que tu vas commencer à t'amuser!
le twin est toujours aussi sympa mais le trois en ligne est plus coupleux et plus puissant et ça se sent: même si le twin détale plus vite à la remise des gaz le triple (en psb 17) reste en embuscade rapprochée et croque le Desmo passé 6000 trs/min...et tout ça en 106 ch.
la Speed est plus grosse, plus lourde, moins agile mais elle a une force inouïe: elle a un comportement neutre; ça demande plus d'engagement pour tourner dans le serré (ce n'est pas problématique) mais une fois trouvé le mode d'emploi impossible de la prendre en défaut.
Monster 1100 S vs New Speed Triple
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Monster 1100 S vs New Speed Triple
Hello,
J'ai pu faire le même comparo dimanche passé, because une monstre arsouille avec mes potes Ducatiste, j'ai eu le même ressenti que toi sauf sur le freinage que j'ai trouvé très bien, différent de la Speed mais très bien... J'ai aussi roulé un bout un Streetfhigter en full et purée c'est un sacré outil, plus dure a emmené dans les courbes, mais ça arrache sévère, précis, freinage de folie etc...
Mais je ne changerais pas ma Speed pour autant
Rogue :
Tu roules avec quelle monte pneumatique sur ta Speed ? T'as modifié le réglage des suspattes ?
Perso j'ai monté des Dragon Supercorsa Pro que je trouve bien supérieur aux Racetec (sauf en longévité) et je trouvais les suspattes trop ferme sur routes dégradées, alors j'ai desserré l'hydraulique compression et détente d'un demi tours à la fourche et de 3/4 de tours à l'amorto, ça sautille moins et c'est plus efficace...
J'ai pu faire le même comparo dimanche passé, because une monstre arsouille avec mes potes Ducatiste, j'ai eu le même ressenti que toi sauf sur le freinage que j'ai trouvé très bien, différent de la Speed mais très bien... J'ai aussi roulé un bout un Streetfhigter en full et purée c'est un sacré outil, plus dure a emmené dans les courbes, mais ça arrache sévère, précis, freinage de folie etc...
Mais je ne changerais pas ma Speed pour autant
Rogue :
Tu roules avec quelle monte pneumatique sur ta Speed ? T'as modifié le réglage des suspattes ?
Perso j'ai monté des Dragon Supercorsa Pro que je trouve bien supérieur aux Racetec (sauf en longévité) et je trouvais les suspattes trop ferme sur routes dégradées, alors j'ai desserré l'hydraulique compression et détente d'un demi tours à la fourche et de 3/4 de tours à l'amorto, ça sautille moins et c'est plus efficace...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Monster 1100 S vs New Speed Triple
Je n'ai rien touché aux réglages d'origine et je trouve les suspensions un peu trop ferme sur routes dégradées à allure normale. Par contre, plus tu hausses le rythme sur le même genre de route et plus les réglages d'origine sont bons! Du coup, tout est une question de choix...
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
-
- Membre : 1
Re: Monster 1100 S vs New Speed Triple
j'ai remis la monte d'origine histoire de bien me familiariser avec la bécane;
les Metzeler sont de très bons pneus mais ils ont un défaut: ils n'aiment pas les routes grasses et le font savoir en téléphonant le manque de grip puis en décrochant si on insiste.
je n'ai pas touché aux suspates...elle vont bien comme ça, du moins pour ma pomme.
les Metzeler sont de très bons pneus mais ils ont un défaut: ils n'aiment pas les routes grasses et le font savoir en téléphonant le manque de grip puis en décrochant si on insiste.
je n'ai pas touché aux suspates...elle vont bien comme ça, du moins pour ma pomme.
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Monster 1100 S vs New Speed Triple
merci pour vos retours d'infos
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités