MT10
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: MT10
Bizarre que Yamaha ne soit pas plus rigoureux sur les suspattes, alors qu'ils ont été propriétaires de Ohlins pendant 20 ans (1987/2007)...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- johmontpel
- En fin de rodage
- Messages : 403
- Enregistré le : 26 juil. 2014 12:19
- Age : 41
- Membre : 71390
- Moto : Speed Triple R '13 Black
- Département : Région Montpellieraine
- Contact :
Re: MT10
Exactement!
J'en discutais avec le concessionnaire Triumph à Montpel' et c'est clair que la diff' de prix elle se fait là!
J'en discutais avec le concessionnaire Triumph à Montpel' et c'est clair que la diff' de prix elle se fait là!
- lil2
- IRL Member :)
- Messages : 1427
- Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
- Membre : 65313
- Moto : Speed
- Département :
- Contact :
Re: MT10
swisspeed a écrit :Disons aussi que pour moi la moto c'est un art, un peu comme la musique. C'est facile de jouer des accords basiques sur un instrument, mais dès qu'il faut s'élever, devenir inventif, maîtriser l'inconnu; bref savoir jouer un solo...il y a plus grand monde qui assure vraiment. Ca me fait penser à certains qui sortent la guitare lors d'une fête pour montrer comme ils savent bien envoyer 3 accords de U2 en accompagnement.
Bref, en roulant dans les alentours, (france-italie-suisse), je suis surpris de remonter beaucoup de motos sportives ou autres qui m'ont passé dans une ligne droite. Ce que j'aime c'est envoyer dans les courbes, sentir l'adrénaline en freinant juste et souvent au frein moteur pour relancer en pleine courbe, et là il y a souvent pas grand monde.
Pareil pour les dépassements à calculer à la seconde pour prendre une caisse une après l'autre en étant concentré au maximum. D'ailleurs, le compteur, je le connais même pas, je ne le regarde jamais (même l'horloge je ne l'ai jamais mise à jour, ni les totalisateurs et autres); pas besoin de rapport engagé non plus, c'est l'instant présent qui compte. Pourvoir faire un wheeling en dépassant un pote avec une super machine...jamais mon truc, un monde ou tout le monde veut être reconnu et admiré; ben non merci pour moi, j'admire les hommes, les femmes et les choses discrètes et efficaces et surtout pas pour prendre un quelconque pouvoir.
Alors pour prendre de belles courbes, s'améliorer au freinage et s'engager au bon moment, pas besoin d'un tas de chevaux; surtout en descente bien chargé dans un col sinueux.
La moto ça se vit, ç.'est envoûtant, et ce n'est pas sur la fiche technique que je le vis, c'est dessus, comme un débutant à chaque fois passionné.
D'ailleurs, j'ai pris tellement de leçons de conduite ....au Vercors par une vieille Triumph de 70 CV et en remontant la Maloya par une femme avec une 800; et j'en prendrai encore et encore....
Je partage l'avis de Daytona depuis bien longtemps, idem bubus là.
J'aime bien aussi m'arrêter sur les cols et passer un bon moment à écouter la passion de tous ces motards qui tentent d'échapper au dur quotidien pour la plupart. Et surtout le sourire des gens simples. Combien de "motards" sympathiques descendant de leur scooter (j'adore) ou simple machine avec la banane qui te disent bonjour et combien de "motards antipathiques, le regard froid qui viennent de quitter leur monstrueuse fierté et qui te croisent ensuite avec mépris.
Bien à vous.
Looks like a girl but she's a flame
- pilafond
- Jeune permis
- Messages : 141
- Enregistré le : 26 oct. 2015 11:58
- Membre : 73219
- Moto : Aprilia Tuono 1100RR 2018
- Département : 73 & 38
- Contact :
Re: MT10
C'est fou ce que ca fait du bien de l'intelligence!
Swisspeed, merci pour ce bol d'air frais mental, au milieu de toute cette epoque de cons-sommateurs, en manque perpetuel d'auto celebrité, et qui sont prets a payer le prix forts pour 5 mins de gloriole.
Et oui, le talent ca prends des annees de patience, d'humilite, et desolé les gars, mais c'est pas une fiche technique qui vous fera prendre un raccourci pour etre le plus beau, le meilleur, le gagnant. Je sais, c'est moins facile mais la vie est bien faite.
Swisspeed, merci pour ce bol d'air frais mental, au milieu de toute cette epoque de cons-sommateurs, en manque perpetuel d'auto celebrité, et qui sont prets a payer le prix forts pour 5 mins de gloriole.
Et oui, le talent ca prends des annees de patience, d'humilite, et desolé les gars, mais c'est pas une fiche technique qui vous fera prendre un raccourci pour etre le plus beau, le meilleur, le gagnant. Je sais, c'est moins facile mais la vie est bien faite.
swisspeed a écrit :Disons aussi que pour moi la moto c'est un art, un peu comme la musique. C'est facile de jouer des accords basiques sur un instrument, mais dès qu'il faut s'élever, devenir inventif, maîtriser l'inconnu; bref savoir jouer un solo...il y a plus grand monde qui assure vraiment. Ca me fait penser à certains qui sortent la guitare lors d'une fête pour montrer comme ils savent bien envoyer 3 accords de U2 en accompagnement.
Bref, en roulant dans les alentours, (france-italie-suisse), je suis surpris de remonter beaucoup de motos sportives ou autres qui m'ont passé dans une ligne droite. Ce que j'aime c'est envoyer dans les courbes, sentir l'adrénaline en freinant juste et souvent au frein moteur pour relancer en pleine courbe, et là il y a souvent pas grand monde.
Pareil pour les dépassements à calculer à la seconde pour prendre une caisse une après l'autre en étant concentré au maximum. D'ailleurs, le compteur, je le connais même pas, je ne le regarde jamais (même l'horloge je ne l'ai jamais mise à jour, ni les totalisateurs et autres); pas besoin de rapport engagé non plus, c'est l'instant présent qui compte. Pourvoir faire un wheeling en dépassant un pote avec une super machine...jamais mon truc, un monde ou tout le monde veut être reconnu et admiré; ben non merci pour moi, j'admire les hommes, les femmes et les choses discrètes et efficaces et surtout pas pour prendre un quelconque pouvoir.
Alors pour prendre de belles courbes, s'améliorer au freinage et s'engager au bon moment, pas besoin d'un tas de chevaux; surtout en descente bien chargé dans un col sinueux.
La moto ça se vit, ç.'est envoûtant, et ce n'est pas sur la fiche technique que je le vis, c'est dessus, comme un débutant à chaque fois passionné.
D'ailleurs, j'ai pris tellement de leçons de conduite ....au Vercors par une vieille Triumph de 70 CV et en remontant la Maloya par une femme avec une 800; et j'en prendrai encore et encore....
Je partage l'avis de Daytona depuis bien longtemps, idem bubus là.
J'aime bien aussi m'arrêter sur les cols et passer un bon moment à écouter la passion de tous ces motards qui tentent d'échapper au dur quotidien pour la plupart. Et surtout le sourire des gens simples. Combien de "motards" sympathiques descendant de leur scooter (j'adore) ou simple machine avec la banane qui te disent bonjour et combien de "motards antipathiques, le regard froid qui viennent de quitter leur monstrueuse fierté et qui te croisent ensuite avec mépris.
Bien à vous.
-= TORQUE IS LIFE =-
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7968
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: MT10
Pourquoi le gars en mt10 ou z1000 serait moins motard ou plus kéké qu'un gars en Speed ???
J'avoue ne pas comprendre ce raisonnement.
On roule sur ce qu'on veut il me semble.
Si le gars trouve le mt10 sympa et si il a envie d'avoir 160ch ça le regarde.
Surtout que le style du Speed est particulier et je plaît pas à tout le monde.
Certains discours sont franchement étrange.
Moi le gars qui me double en wheeling je le traite d'inconscient et pas de gars cool qui a tout compris à la vie.
Des kéké en Speed j'en ai croisé. Des gars super en z1000 aussi
Quant à ceux qui encensent la qualité de fabrication de triumph, on doit pas avoir la même définition.
Ps OK c'est un beau déterrage....
J'avoue ne pas comprendre ce raisonnement.
On roule sur ce qu'on veut il me semble.
Si le gars trouve le mt10 sympa et si il a envie d'avoir 160ch ça le regarde.
Surtout que le style du Speed est particulier et je plaît pas à tout le monde.
Certains discours sont franchement étrange.
Moi le gars qui me double en wheeling je le traite d'inconscient et pas de gars cool qui a tout compris à la vie.
Des kéké en Speed j'en ai croisé. Des gars super en z1000 aussi
Quant à ceux qui encensent la qualité de fabrication de triumph, on doit pas avoir la même définition.
Ps OK c'est un beau déterrage....
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- Holden61
- Jeune permis
- Messages : 121
- Enregistré le : 09 sept. 2014 18:48
- Age : 54
- Membre : 71536
- Moto : Speed triple 2008
- Département :
- Contact :
Re: MT10
Bien d’accord avec toi, la moto ne fait pas le motard...et Yamaha n' pas à rougir, loin s'en faut, de sa production tout au long de son histoire motocycliste.
Bonne route
Bonne route
- Gwenadu56
- Expert
- Messages : 1209
- Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
- Age : 50
- Membre : 73910
- Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
- Département : Morbihan 56
- Contact :
Re: MT10
Salut, j'ai eu l'occasion cette semaine de voir le MT10 chez le concessionnaire du coin. Au niveau gueule c'est vraiment spécial surtout en gris avec les jantes jaune fluo ! Perso je n'aime pas du tout les goûts et les couleurs hein
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités