doug a écrit :Pareil j'étais à 2 doigts de signer pour un CB 1000R et en passant devant chez Triumph ,j'ai fait un arrêt presque par hasard et après un essai du Speed ,c'était règlé ........ la Honda était aux oubliettes .......... <banane>
comparo cb1000R Speed 2011
- speedrider
- Expert
- Membre : 61476
- Moto : Speed
- Département :
Re: comparo cb1000R Speed 2011
- Speed57
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Membre : 58649
- Moto : Monster S Powaaaa
- Département :
Elle était une cible potentielle également de mon côté!!
J ai eu il y a quelques lointaines années, un 600 hornet dont je garde un souvenir
Naturellement j ai regardé la CB 1000 mais l envie de goûter au 3 cylindres fut la plus forte <banane>
Après je pense que le ressenti est propre à chacun... Par exemple, j ai essayé "vite fait" une panigale S et je n ai pas accroché plus que ça tandis que d autres en sont
J ai eu il y a quelques lointaines années, un 600 hornet dont je garde un souvenir
Naturellement j ai regardé la CB 1000 mais l envie de goûter au 3 cylindres fut la plus forte <banane>
Après je pense que le ressenti est propre à chacun... Par exemple, j ai essayé "vite fait" une panigale S et je n ai pas accroché plus que ça tandis que d autres en sont
- speedrider
- Expert
- Département :
Moi aussi j'ai débuté sur un 600 hornet
- speedster
- IRL Member :)
- Membre : 996
- Moto : Speed white 2008
- Département : BOURGOGNE AUXERRE
Pour avoir eu un 954 CBR R , je peux vous dire que ce n'était pas creux , je vais me répété mais avant d'acheter mon Speed j'ai donc essayé le CB1000R car mon choix se portait sur ces 2 pétoires .
Comme Delirium29 , j'ai eu le même ressenti sur le CB, c'est à dire une prise de confiance immédiate , un moteur linéaire donc moins de couple à bas régime et j'ai trouvé qu'elle prenait l'angle plus vite que le Speed , par contre lorsque je me pose sur le Speed whow! la position , tu sens que c'est une moto d'homme : c'est trapu , t'essore la poignée en 6em ça repart en te tirant sur les bras plutôt que le CB et le freinage ça rien à voir .
Bref, ma décision s'est fait sur le bruit du Speed et du fait que c'est une moto avec laquelle tu te démarques des "jaunes et rouges " , mais tout ceci reste mon avis et toute concordance avec d'autres avis restent exceptionnelles et fortuites .
Respectons nos gouts , avis et expérience , prenons que le meilleurs et buvons frais
Comme Delirium29 , j'ai eu le même ressenti sur le CB, c'est à dire une prise de confiance immédiate , un moteur linéaire donc moins de couple à bas régime et j'ai trouvé qu'elle prenait l'angle plus vite que le Speed , par contre lorsque je me pose sur le Speed whow! la position , tu sens que c'est une moto d'homme : c'est trapu , t'essore la poignée en 6em ça repart en te tirant sur les bras plutôt que le CB et le freinage ça rien à voir .
Bref, ma décision s'est fait sur le bruit du Speed et du fait que c'est une moto avec laquelle tu te démarques des "jaunes et rouges " , mais tout ceci reste mon avis et toute concordance avec d'autres avis restent exceptionnelles et fortuites .
Respectons nos gouts , avis et expérience , prenons que le meilleurs et buvons frais
- zone rouge
- Curieux
- Membre : 57731
- Moto : Speed R Crystal White
- Département : 77
Une dent de moins sur le PSB de la Speed, et il n'y a plus de débat
Jamais plus vite qu'à fond!!!
- Bart33
- Expert
- Membre : 61432
- Moto : S1000R
- Département :
Perso après essai du CB 1000 R bin j'ai pas aimé, je l'a itrouvé trop linéaire !!
Je trouvais mon Z beaucoup plus fun !
Je trouvais mon Z beaucoup plus fun !
- speedrider
- Expert
- Département :
+1050
J'ai eu l'occasion d'essayer le CB1000R et j'ai trouvé aussi que le moteur était beaucoup trop linéaire.
J'ai eu l'occasion d'essayer le CB1000R et j'ai trouvé aussi que le moteur était beaucoup trop linéaire.
- Dedespeed17
- Membre : 178
- Moto : Speed Triple R 2016
- Département : Autour des routes trouées du 17.
Trop linéaire et avec beaucoup de retenue moteur, plus que notre 3 pattes.
Aucun bruit moteur là où la Speed même en origine envoie les db.
Comme d'hab, Honda fait des '' motos faciles'' qui permettent de se concentrer sur son pilotage.
Autre, tarre et pas des moindres, débridage hyper cher et nécessitant plus de boulot.
Compteur pas très lisible, freins moins mordants, moto qui plonge seule.
Les perfs sont là mais il faut regarder le compteur pour s'en rendre compte.
Je trouve la comparaison ancienne Gti genre 205 ou Gtt aux actuelles Clio Rs 3 ou Golf GTI très adaptée.
Efficace mais plus sensationnelle et encore que dans le cas des dernières cités, il faut mini 200 cv pour faire aussi bien voir à peine mieux que les premières vrais Gti, ne serait ce qu'en 0/100 km/h.
Par contre, le cul pointu et sportif du CB m'a dit toujours plu.
Puis à l'époque, il se comparaît aux Speed 2010 et gagner sur pas mal de point, mais tout ça c'était avant la nouvelle Speed qui depuis en offre minimum autant.
Seul le prix de la grosse Cb peut être plus facilement négociable.
;-)
Aucun bruit moteur là où la Speed même en origine envoie les db.
Comme d'hab, Honda fait des '' motos faciles'' qui permettent de se concentrer sur son pilotage.
Autre, tarre et pas des moindres, débridage hyper cher et nécessitant plus de boulot.
Compteur pas très lisible, freins moins mordants, moto qui plonge seule.
Les perfs sont là mais il faut regarder le compteur pour s'en rendre compte.
Je trouve la comparaison ancienne Gti genre 205 ou Gtt aux actuelles Clio Rs 3 ou Golf GTI très adaptée.
Efficace mais plus sensationnelle et encore que dans le cas des dernières cités, il faut mini 200 cv pour faire aussi bien voir à peine mieux que les premières vrais Gti, ne serait ce qu'en 0/100 km/h.
Par contre, le cul pointu et sportif du CB m'a dit toujours plu.
Puis à l'époque, il se comparaît aux Speed 2010 et gagner sur pas mal de point, mais tout ça c'était avant la nouvelle Speed qui depuis en offre minimum autant.
Seul le prix de la grosse Cb peut être plus facilement négociable.
;-)
Retour à la Speed Triple...
- Bart33
- Expert
- Membre : 61432
- Moto : S1000R
- Département :
Et puis la tête de fourche avec la veilleuse globuleuse hideuse ^^
C'est une grosse faute de gout la dessus ^^
C'est une grosse faute de gout la dessus ^^
- Dedespeed17
- Membre : 178
- Moto : Speed Triple R 2016
- Département : Autour des routes trouées du 17.
Faute de goût, je ne sais pas puisqu'ils ont fait tout la moto de ce genre et puis, ils visent une certaine clientèle friande de plastic.
Perso, pas fan de l'avant et de l'âme,de l'aura de la machine...
Après l'avoir essayé, j'étais encore plus persuadé de mon envie de Speed et la comparaison des 2 essais a été sans appel malgré que celui de la Speed ait été fait en Octobre sous la flotte et que celui de la Cb en été de l'année suivante.
Au diable les clés codées et autres place sous la selle, la Speed m'avait convaincu et fait vibrer.
Perso, pas fan de l'avant et de l'âme,de l'aura de la machine...
Après l'avoir essayé, j'étais encore plus persuadé de mon envie de Speed et la comparaison des 2 essais a été sans appel malgré que celui de la Speed ait été fait en Octobre sous la flotte et que celui de la Cb en été de l'année suivante.
Au diable les clés codées et autres place sous la selle, la Speed m'avait convaincu et fait vibrer.
Retour à la Speed Triple...