Yamaha MT-09
- Xtreme66
- Jeune permis
- Messages : 102
- Enregistré le : 19 avr. 2013 20:18
- Membre : 63429
- Moto : - A pied -
- Département : Valais - Suisse
- Contact :
Re: Yamaha MT-09
Avec un petit saut vent, déjà disponible, on peut rapidement remédier à cette horreur !!
Test fait par 1000ps.at : (en allemand)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=04fy2eM_ ... e=youtu.be[/video]
Sur cette vidéo on voit qu'il y a déjà un pot Akrapovic (0:43 sec.) monté sur cet MT-09 ..
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Yamaha MT-09
ça peut le faire avec le p'tit saute vent , y plus qu'à remplacer le vilain feu arrière , sinon à voir en vrai......
Pour les conclusions de Motos et Motards :
Un caractère moteur extra et détonnant...
Facilité en courbe....
Sonorité....
188 kg (avec le plein)
Concurrente très sérieuse à la street avec un prix au environ de 8000 euros.
Par contre suspensions trop souples ,confort moyen et réservoir trop petit (14l)
C'est vrai qu'ils sont balaises chez Yam.....
Pour les conclusions de Motos et Motards :
Un caractère moteur extra et détonnant...
Facilité en courbe....
Sonorité....
188 kg (avec le plein)
Concurrente très sérieuse à la street avec un prix au environ de 8000 euros.
Par contre suspensions trop souples ,confort moyen et réservoir trop petit (14l)
C'est vrai qu'ils sont balaises chez Yam.....
- speedrider
- Expert
- Messages : 6072
- Enregistré le : 08 nov. 2012 22:36
- Age : 57
- Membre : 61476
- Moto : Speed
- Département :
- Contact :
Re: Yamaha MT-09
Et chez Yam, ils savent faire les pétarades à la décel?
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Yamaha MT-09
Bin voui, mais t''as pas pu entendre quand on est allé à Essoyes ,t'étais trop loin derrière..............
- speedix
- En rodage
- Messages : 368
- Enregistré le : 14 avr. 2013 20:44
- Age : 61
- Membre : 63273
- Moto : Speed abs 2011
- Département : Vichy (03)
- Contact :
Re: Yamaha MT-09
oui sur M&Ms ils en disent du bien du fun "5 wheel en 5km dont 4 involontaires"
avec un ou 2 plastocs en plus mais elle ne sera pas aussi belle qu'une street ou une Speed.
Il ne faut pas oublier que Yam a créé la XT500, la 125DTMX, le VMAX, le TDM, la R1 bref des brêles qui ont marqué
avec un ou 2 plastocs en plus mais elle ne sera pas aussi belle qu'une street ou une Speed.
Il ne faut pas oublier que Yam a créé la XT500, la 125DTMX, le VMAX, le TDM, la R1 bref des brêles qui ont marqué
Bonne route :speed2011:
Speedix
Speedix
- speedrider
- Expert
- Messages : 6072
- Enregistré le : 08 nov. 2012 22:36
- Age : 57
- Membre : 61476
- Moto : Speed
- Département :
- Contact :
Re: Yamaha MT-09
Je te laisse devant pour ne pas te perdre....doug a écrit :Bin voui, mais t''as pas pu entendre quand on est allé à Essoyes ,t'étais trop loin derrière..............
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Yamaha MT-09
Ben oui doug, le plus rapide reste derrière ...
Sans déconner, certainement efficace mais laide à souhait
Sans déconner, certainement efficace mais laide à souhait
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- arcrom IRL Member :)
- Messages : 2244
- Enregistré le : 10 sept. 2012 12:04
- Age : 44
- Membre : 60466
- Moto : Speed Triple R 2012
- Département : Aurillac (15 - Cantal)
- Contact :
Re: Yamaha MT-09
J'ai testé la MT09 aujourd'hui, histoire de connaitre le 3 pattes de Yam.
Coté moteur, c'est un excellent 3 pattes avec du couple à tous les étages. Pas de surprise : légèrement plus mou que la Speed mais plus coupleux que la Street.
Coté maniabilité et confort, on se croirait presque sur une Street qui ferait 900cm3 : 188kg pour le MT09 contre 182kg pour la Street (214kg pour la Speed).
Cependant dès que l'on commence à attaquer : la partie cycle ne suit pas. Ma moto avait les suspensions vraiment trop molles (ca change de ma R ). En ce qui concerne la protection, ben il n'y a pas de protection donc on en prend plein la gue.le
Coté look, c'est mi-roadster mi-trails... avec une bonne touche de de manga BoustRouge ... il n'y a pas de monobras... BoustRouge le pot d'echappement d'un ER6 BoustRouge
bref, ca plait, ou pas ! Perso, je trouve ca BoustRouge BoustRouge BoustRouge
Coté sécurité et aides, ABS en option, YCC-T (controle electronique de la commande de gazs), D-MODE (choix de carto).
Il faut reconnaitre que c'est mieux que TRIUMPH.
Coté prix : 8299€ avec ABS (8390€ pour la Street ABS et 12290€ pour la Speed ABS)
En conclusion, si l'on met de coté le look (chacun ses gouts) cette moto est clairement mise là pour prendre un marché entre la Street et le Speed (concurrencer aussi la Z800), avec un moteur intéressant et un prix très intéressant. La position est confortable pour faire de moyens trajets, en revanche la partie cycle laisse à désirer.
Pour plus d'info :
http://www.moto-station.com/article1714 ... 2014-.html
Coté moteur, c'est un excellent 3 pattes avec du couple à tous les étages. Pas de surprise : légèrement plus mou que la Speed mais plus coupleux que la Street.
Coté maniabilité et confort, on se croirait presque sur une Street qui ferait 900cm3 : 188kg pour le MT09 contre 182kg pour la Street (214kg pour la Speed).
Cependant dès que l'on commence à attaquer : la partie cycle ne suit pas. Ma moto avait les suspensions vraiment trop molles (ca change de ma R ). En ce qui concerne la protection, ben il n'y a pas de protection donc on en prend plein la gue.le
Coté look, c'est mi-roadster mi-trails... avec une bonne touche de de manga BoustRouge ... il n'y a pas de monobras... BoustRouge le pot d'echappement d'un ER6 BoustRouge
bref, ca plait, ou pas ! Perso, je trouve ca BoustRouge BoustRouge BoustRouge
Coté sécurité et aides, ABS en option, YCC-T (controle electronique de la commande de gazs), D-MODE (choix de carto).
Il faut reconnaitre que c'est mieux que TRIUMPH.
Coté prix : 8299€ avec ABS (8390€ pour la Street ABS et 12290€ pour la Speed ABS)
En conclusion, si l'on met de coté le look (chacun ses gouts) cette moto est clairement mise là pour prendre un marché entre la Street et le Speed (concurrencer aussi la Z800), avec un moteur intéressant et un prix très intéressant. La position est confortable pour faire de moyens trajets, en revanche la partie cycle laisse à désirer.
Pour plus d'info :
http://www.moto-station.com/article1714 ... 2014-.html
Foudroie moi, Ô Foudroyant Foudroyeur !
- Lilion
- Expert
- Messages : 1045
- Enregistré le : 03 sept. 2013 19:34
- Age : 42
- Membre : 68475
- Moto : Newspeed 2011 Blackmat perso
- Département : 67 Hurtigheim
- Contact :
Re: Yamaha MT-09
Le feu arrière c'est pour pouvoir mettre la moto debout en wheeling
Let´s go for a ride!!!!!!!!
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Yamaha MT-09
C'est vrai qu'il est vilain....
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités