Lors de la révision des 40 000 de mon Speed, j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle Tiger 800 XRX.
Je n'ai pas vraiment profité de l'essai (24h) puisqu'il a plu pendant 2 jours (Dans le Sud Est c'est fou!) mais, ma vision de la moto a évolué.
Avant de partir, le concessionnaire me règle la selle en position haute et me conseille de baisser la bulle pour éviter les remous. Il m'explique ensuite le fonctionnement des différents modes de conduite et l'utilisation du régulateur de vitesse...
Je démarre la moto, pas de bruits rauques, juste le sifflement Triumph. Je cherche le cale pied, hop un coup dans le vide... L'habitude du Speed, mon pied était trop en arrière et oui c'est un Trail les jambes sont bien dépliées! Clac, la première mais, l'embrayage est souple.
L'accélérateur électronique est assurément une bonne surprise, pas de gène et une bonne maîtrise très rapidement, le ressenti m'a vraiment convaincu!
Départ d'Avignon, direction Aix en Provence, il est 19h, il pleut, j'ai froid... M*rde! Direction Autobeurk pour tester le régulateur... Sympa mais pas franchement indispensable... A l'inverse du mode de conduite "Rain" et de l'ABS très rassurant pour aller au boulot tous les matins!
J'ai trouvé le moteur, en mode "Sport", assez proche de celui d'une Street et sinon dans tous les cas vraiment sympa et joueur! Exploitable par tous temps et tous les jours. Suffisant pour une moto "raison".
Le freinage manque de force, le feeling est bon mais dans une utilisation sport ou en duo j'ai quelques doutes...
Cette moto est un véritable vélo! J'ai très rapidement pris mes marques et commencé à m'amuser même en ville!
Au final,
Ce que j'ai aimé:
- La position de conduite, confortable, rassurante et fun,
- La partie cycle,très maniable à faible allure et stable,
- Les suspensions, trop fun de prendre les dos d’âne "à fond"!
Ce que j'ai moins aimé:
- Le freinage
- Le Look... surtout la boucle arrière
Voilà, c'est une moto Trail, c'est pas spécialement sexy ou sportif mais ça me fait quelque chose... J'adore le Speed, son moteur, son charme, etc.
Mais, le dilemme est là, je roule tous les jours et cette Tiger est faite pour ça! Le trajet pour le travail c'est transformé en moment de plaisir "décontracté" alors qu'avec le Speed ce n'est pas la même sensation...
Maintenant, j'ai 26 ans, suis-je prêt à passer sur une Trail routière? Je ne sais pas
Tiger 800 XRX
- aQuel78
- Curieux
- Messages : 76
- Enregistré le : 30 juil. 2013 12:57
- Age : 35
- Membre : 67666
- Moto : Speed Triple K11
- Département :
- Contact :
- Melyotchagi
- Curieux
- Messages : 41
- Enregistré le : 18 oct. 2015 22:41
- Age : 40
- Membre : 73199
- Moto : Speed 94 r
- Département :
- Contact :
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Tiger 800 XRX
Salut,
Merci pour ton essai
Avec le Speed ce sont deux motos polyvalentes... Mais dans deux registres différents.
Je compte sur toi pour ne pas te tromper de choix
Merci pour ton essai
Avec le Speed ce sont deux motos polyvalentes... Mais dans deux registres différents.
Je compte sur toi pour ne pas te tromper de choix
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- aQuel78
- Curieux
- Messages : 76
- Enregistré le : 30 juil. 2013 12:57
- Age : 35
- Membre : 67666
- Moto : Speed Triple K11
- Département :
- Contact :
Re: Tiger 800 XRX
J'ai la pression!
J'ai rdv samedi pour essayer la Tiger avec ma copine, on verra ce qu'elle en pense...
Peu-être que je ferais un essai avec la Tiger Sport aussi
J'ai rdv samedi pour essayer la Tiger avec ma copine, on verra ce qu'elle en pense...
Peu-être que je ferais un essai avec la Tiger Sport aussi
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités