Mon essai de la Speed ...
-
- Membre : 1
Mon essai de la Speed ...
Voilà mon essai, sans prétentions et sur bas de mon expérience, chacun jugeant sur base de son expérience/passé ... voici ...
Pour rappel : 38ans, père de famille, roule en offroad depuis l'âge de 11ans, passé à la route il y a un peu plus d'un an suite à la nécessité d'avoir un deux roues pour se faufiler en ville et se parquer partout pour se rendre au travail ...
Et bien j'ai été très agréablement surpris par ce roadster alors que j'avais failli ne pas y aller, car une fois que j'avais pris rdv, je me suis dit 'une 1050cc, qu'est ce que je vais faire avec une telle cylindrée, c'est pas raisonnable et pas nécessaire' ... mais je me suis tout de même décidé à y aller ... une fois les démarches administratives effectuées, j'entends le gars démarrer la moto dans l'atelier ... rien que d'entendre le son du moteur, à nouveau, je me dis 'houlala, ça craint, je vais m'envoler avec un tel engin' ... Ma seule expérience en routière (hormis une bonne année en TMax dans le centre ville de BXL/ring) étant un essai il y a quelques années d'une R6 d'un pote, j'avais fait demi tour après 1km et lui avait rendu les jambes toutes tremblantes, et l'essai de la Street il y a un peu plus d'un an, Street qui ne m'avait pas plus séduite que ça ... puisque j'avais signé pour le TMax.
Bref aujourd'hui l'envie étant revenue de posséder un engin routier malgré mes frayeurs (enfin pas les miennes, mais celles causées par des comportements bien étranges de conducteurs automobiles), et n'ayant surtout pas la même philosophie d'achat, à l'époque me fallait un deux roues 80% utilitaires avant tout et 20% plaisir, aujourd'hui c'est le contraire, j'ai envie d'un truc 90% plaisir et accessoirement pour aller au bureau, de temps en temps ... et la nouvelle Speed Triple m'a tapé dans l'oeil ... j'ai donc été testé c'te bête pdt une heure ...
Et franchement c'est très chouette et malgré ses 1050cc, c'est une moto accessible (pê parce qu'elle était bridée ?) ! J'avoue que venant de mon wrf mais surtout du TMax, j'avais un peu peur du 1050cc ... et bien par rapport à la Street qui cube 675cc et bien j'aime mieux ... je m'explique ... la Street est sympa aussi, soucis c'est que pour avoir des 'sensations', faut aller la taper dans les tours, donc tirer dedans, donc l'arsouiller ... elle manque donc pour moi de polyvalence, tu as tjrs envie de la cravacher ... gros point en faveur de la Street c'est que quand tu passes de l'une à l'autre, la street est un vélo ... plus légère moins encombrante ... Par contre gros point négatif, pas d'ABS ... les puristes/pistards diront que l'ABS c'est pour les gonzes, pour moi en ville/petites routes, c'est indispensable ! Enfin la Street a un look vieillissant, plus trop aux goûts du jour je trouve ...
J'ai donc vraiment bien aimé dans la Speed, sa polyvalence (ben oui ça roule sur le couple, tu veux des watts ? tu accélères et ils sont là), son look en ville elle plait visiblement à voir tous les regards que j'ai vu se tourner vers elle , le son (!), sa maniabilité, oui malgré son poids, ça m'a surpris, je me rappel que la Street je devais la 'forcer' presque dans les virages, elle m'embarquait, la Speed tu la places où tu veux quand tu veux ... maintenant j'ai près de 4.000kms d'expériences de route avec le TMax que je n'avais pas au moment de l'essai du Street, ceci expliquant pê cela ? ... autre point positif, elle chauffe moins que la Street, avec la Street au feu, tu sentais terriblement le moteur entre les jambes/cuisses, avec la Speed, tu commences à le sentir un peu si l'arrêt se prolonge mais nettement moins ... Encore un autre point positif la position de conduite, on se sent tout de suite bien dessus, et les commandes tombent bien là où il faut ...
Maintenant les points négatifs ... bha le poids quand même par rapport au Street, mais c'est à peu de chose près le même poids que le TMax ... par contre mes deux pieds touchent à plat le sol sans aucun soucis, contrairement au TMax où par moment c'était avec la pointe des pieds suivant la position sur la selle, donc pour moi, l'assise est mieux ... mais plus de 200kgs c'est quand même lourd ... Question détails négatifs, la béquille, un peu difficile à la trouver, faut chipoter pour la sortir ... Pas d'indicateur de rapport engagé, pas de warning (pas indispensable mais tjrs un plus question sécurité) ...
J'ai regretté de ne pas avoir eu la possibilité d'essayer à nouveau la Street faute de moto dispo ... mais de toute façon sans ABS et avec un look qui commence à vieillir ...
Conclusion, j'ai demandé une offre, quand à savoir si je vais craquer ... j'aurais gagné à l'Euro million, je signe directe, j'ai bien gagné hier mais 3,90eur, ce n'est pas assez , j'ai bien envie de signer mais ça reste à réfléchir ... après c'est une question de bon sens, de savoir si oui ou non on se fait plaisir, si c'est bien raisonnable, si avec cette somme pareille on ne partirait pas un mois à Ubud dans une villa avec piscine en famille, ou si on agrandirait pas la maison etc ... etc ...
Sur la moto d'essai, couleur et saute vent n'était pas de mon goût ... et c'était une version sans ABS ...
Pour rappel : 38ans, père de famille, roule en offroad depuis l'âge de 11ans, passé à la route il y a un peu plus d'un an suite à la nécessité d'avoir un deux roues pour se faufiler en ville et se parquer partout pour se rendre au travail ...
Et bien j'ai été très agréablement surpris par ce roadster alors que j'avais failli ne pas y aller, car une fois que j'avais pris rdv, je me suis dit 'une 1050cc, qu'est ce que je vais faire avec une telle cylindrée, c'est pas raisonnable et pas nécessaire' ... mais je me suis tout de même décidé à y aller ... une fois les démarches administratives effectuées, j'entends le gars démarrer la moto dans l'atelier ... rien que d'entendre le son du moteur, à nouveau, je me dis 'houlala, ça craint, je vais m'envoler avec un tel engin' ... Ma seule expérience en routière (hormis une bonne année en TMax dans le centre ville de BXL/ring) étant un essai il y a quelques années d'une R6 d'un pote, j'avais fait demi tour après 1km et lui avait rendu les jambes toutes tremblantes, et l'essai de la Street il y a un peu plus d'un an, Street qui ne m'avait pas plus séduite que ça ... puisque j'avais signé pour le TMax.
Bref aujourd'hui l'envie étant revenue de posséder un engin routier malgré mes frayeurs (enfin pas les miennes, mais celles causées par des comportements bien étranges de conducteurs automobiles), et n'ayant surtout pas la même philosophie d'achat, à l'époque me fallait un deux roues 80% utilitaires avant tout et 20% plaisir, aujourd'hui c'est le contraire, j'ai envie d'un truc 90% plaisir et accessoirement pour aller au bureau, de temps en temps ... et la nouvelle Speed Triple m'a tapé dans l'oeil ... j'ai donc été testé c'te bête pdt une heure ...
Et franchement c'est très chouette et malgré ses 1050cc, c'est une moto accessible (pê parce qu'elle était bridée ?) ! J'avoue que venant de mon wrf mais surtout du TMax, j'avais un peu peur du 1050cc ... et bien par rapport à la Street qui cube 675cc et bien j'aime mieux ... je m'explique ... la Street est sympa aussi, soucis c'est que pour avoir des 'sensations', faut aller la taper dans les tours, donc tirer dedans, donc l'arsouiller ... elle manque donc pour moi de polyvalence, tu as tjrs envie de la cravacher ... gros point en faveur de la Street c'est que quand tu passes de l'une à l'autre, la street est un vélo ... plus légère moins encombrante ... Par contre gros point négatif, pas d'ABS ... les puristes/pistards diront que l'ABS c'est pour les gonzes, pour moi en ville/petites routes, c'est indispensable ! Enfin la Street a un look vieillissant, plus trop aux goûts du jour je trouve ...
J'ai donc vraiment bien aimé dans la Speed, sa polyvalence (ben oui ça roule sur le couple, tu veux des watts ? tu accélères et ils sont là), son look en ville elle plait visiblement à voir tous les regards que j'ai vu se tourner vers elle , le son (!), sa maniabilité, oui malgré son poids, ça m'a surpris, je me rappel que la Street je devais la 'forcer' presque dans les virages, elle m'embarquait, la Speed tu la places où tu veux quand tu veux ... maintenant j'ai près de 4.000kms d'expériences de route avec le TMax que je n'avais pas au moment de l'essai du Street, ceci expliquant pê cela ? ... autre point positif, elle chauffe moins que la Street, avec la Street au feu, tu sentais terriblement le moteur entre les jambes/cuisses, avec la Speed, tu commences à le sentir un peu si l'arrêt se prolonge mais nettement moins ... Encore un autre point positif la position de conduite, on se sent tout de suite bien dessus, et les commandes tombent bien là où il faut ...
Maintenant les points négatifs ... bha le poids quand même par rapport au Street, mais c'est à peu de chose près le même poids que le TMax ... par contre mes deux pieds touchent à plat le sol sans aucun soucis, contrairement au TMax où par moment c'était avec la pointe des pieds suivant la position sur la selle, donc pour moi, l'assise est mieux ... mais plus de 200kgs c'est quand même lourd ... Question détails négatifs, la béquille, un peu difficile à la trouver, faut chipoter pour la sortir ... Pas d'indicateur de rapport engagé, pas de warning (pas indispensable mais tjrs un plus question sécurité) ...
J'ai regretté de ne pas avoir eu la possibilité d'essayer à nouveau la Street faute de moto dispo ... mais de toute façon sans ABS et avec un look qui commence à vieillir ...
Conclusion, j'ai demandé une offre, quand à savoir si je vais craquer ... j'aurais gagné à l'Euro million, je signe directe, j'ai bien gagné hier mais 3,90eur, ce n'est pas assez , j'ai bien envie de signer mais ça reste à réfléchir ... après c'est une question de bon sens, de savoir si oui ou non on se fait plaisir, si c'est bien raisonnable, si avec cette somme pareille on ne partirait pas un mois à Ubud dans une villa avec piscine en famille, ou si on agrandirait pas la maison etc ... etc ...
Sur la moto d'essai, couleur et saute vent n'était pas de mon goût ... et c'était une version sans ABS ...
- trispeed68 IRL Member :)
- Messages : 4541
- Enregistré le : 08 mars 2011 15:31
- Age : 57
- Membre : 444
- Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
- Département : Haut-Rhin 68
- Contact :
Re: Mon essai de la Speed ...
Ta plus le choix tu vas signer, elle va te hanter
Le Speed....mon médoc!!
-
- Membre : 1
Re: Mon essai de la Speed ...
on verra, fort possible ... j'attends son offre, en attendant, ai déjà envoyé un email à mon courtier pour connaitre le cout de l'assurance/omniumtrispeed68 a écrit :Ta plus le choix tu vas signer, elle va te hanter
- trispeed68 IRL Member :)
- Messages : 4541
- Enregistré le : 08 mars 2011 15:31
- Age : 57
- Membre : 444
- Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
- Département : Haut-Rhin 68
- Contact :
Re: Mon essai de la Speed ...
Pour comparer va la...http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... f=19&t=514
Le Speed....mon médoc!!
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Mon essai de la Speed ...
Bravo pour ton récit très interressant mais à mon avis t'es cuit ,la Speed va finir dans ton garage :eoneland:
-
- Membre : 1
Re: Mon essai de la Speed ...
je suis d'accord avec toi elle est bluffante cette
-
- Membre : 1
Re: Mon essai de la Speed ...
Sympa ton essai de la Speed.
Je l'ai essayé 3 fois personnellement. Mauvais ressenti les 2 premières, puis super la 3ème fois. Comme quoi...
Le ressenti lors d'un essai à l'autre change énormement. Je parle en connaissance de cause. 23 ans de moto et je change quasiment tous les ans.
Avant de vraiment me décider sur une moto, j'essaye de l'essayer au moins 2 voir 3 fois à des moments différents de l'année si possible. Et parfois j'ai d'agréables surprises.
Je t'ai trouvé sévère concernant la street ( et non la Speed). Pour en avoir eu une durant 1 année c'est un jouet.
Je pense que la street que tu a essayé n'avait pas la bonne monte pneumatique ou les pneus étaient au carré. Si je devais me taper une bourre sur un col de montagne avec un pote, entre la Speed et la street, j'hésiterai pas 1 seconde ca serait la petite.
Même si je préfère avoir la grosse dans mon garage.
Je l'ai essayé 3 fois personnellement. Mauvais ressenti les 2 premières, puis super la 3ème fois. Comme quoi...
Le ressenti lors d'un essai à l'autre change énormement. Je parle en connaissance de cause. 23 ans de moto et je change quasiment tous les ans.
Avant de vraiment me décider sur une moto, j'essaye de l'essayer au moins 2 voir 3 fois à des moments différents de l'année si possible. Et parfois j'ai d'agréables surprises.
Je t'ai trouvé sévère concernant la street ( et non la Speed). Pour en avoir eu une durant 1 année c'est un jouet.
Je pense que la street que tu a essayé n'avait pas la bonne monte pneumatique ou les pneus étaient au carré. Si je devais me taper une bourre sur un col de montagne avec un pote, entre la Speed et la street, j'hésiterai pas 1 seconde ca serait la petite.
Même si je préfère avoir la grosse dans mon garage.
-
- Membre : 1
Re: Mon essai de la Speed ...
oui je sais que je suis sévère c'est mon ressenti personnel, pê avait elle un soucis quelque part mais finalement je ne pense pas m'être trompé puisque ce qui en ressortait c'est que la moto donnait constamment envie d'aller titiller ... pour moi et l'usage que j'en voulais manque de polyvalence au niveau du caractère moteur, tricoter avec la boite sur le parcours du boulot ça me broutais, la avec la Speed c'est tellement rempli et coupleux que j'ai juste assez avec les trois premières vitesses ...
A côté clair que la Street a d'autres avantages face à la grosse comme le poids/encombrement, maniabilité ... ce n'est certainement pas une mauvaise moto, mais juste une moto qui moi ne convenait pas par rapport à mon usage
A côté clair que la Street a d'autres avantages face à la grosse comme le poids/encombrement, maniabilité ... ce n'est certainement pas une mauvaise moto, mais juste une moto qui moi ne convenait pas par rapport à mon usage
-
- Membre : 1
Re: Mon essai de la Speed ...
c'est vrai que pour le coup tu as été gratifié d'un magnifique saute vent HO RRI BLE !!!
le Speed c'est de la balle, moi je roule bcp sur le couple et sincèrement c'est une super brêle. modèle 2006 pour moi avec encore plus de couple à bas régime que celle que tu as essayé.
le Speed c'est de la balle, moi je roule bcp sur le couple et sincèrement c'est une super brêle. modèle 2006 pour moi avec encore plus de couple à bas régime que celle que tu as essayé.
-
- Membre : 1
Re: Mon essai de la Speed ...
Clair la Speed est moins pousse au crime que la tite soeur. La dessus il n'y a pas photo. Le 1050 est tout en couple, le 675 donne le meilleur de lui même au dessus de 9000 tours.fdave a écrit :oui je sais que je suis sévère c'est mon ressenti personnel, pê avait elle un soucis quelque part mais finalement je ne pense pas m'être trompé puisque ce qui en ressortait c'est que la moto donnait constamment envie d'aller titiller ... pour moi et l'usage que j'en voulais manque de polyvalence au niveau du caractère moteur, tricoter avec la boite sur le parcours du boulot ça me broutais, la avec la Speed c'est tellement rempli et coupleux que j'ai juste assez avec les trois premières vitesses ...
A côté clair que la Street a d'autres avantages face à la grosse comme le poids/encombrement, maniabilité ... ce n'est certainement pas une mauvaise moto, mais juste une moto qui moi ne convenait pas par rapport à mon usage
Et puis la Speed est un bel objet. La petite soeur fait plus jouet que moto. (Cette fois ci, c'est moi qui est méchant)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités