MV Agusta Dragster 800
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3546
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
MV Agusta Dragster 800
Bon faut que je fasse gaffe, le proprio est membre du forum. Il va donc pouvoir lire toutes les vacheries que je vais dire sur sa meule.
Don ce soir avec Guillaume (Guitoune), on a échangé de monture. Pas sous la couette, vous faites pas d'idées dégueulasses.
Il est reparti avec mon Speed et moi sa brutale 800 version dragster.
Premier truc : Le cul sur la selle. Enfin une moto à ma taille, une selle étroite et basse, j'ai les deux pieds par terre! L'impression d'avoir un VTT entre les pattes un bonheur. Bon c'est bizarre ils ont oublié l'avant. A se demander si la roue n'est pas sous la moto.
Démarrage, sonorité plus soft que le Speed malgré les trois flutes magnifiques le long de la roue arrière.
Premier tours de roue, facile et super adapté à mon gabarit. ça manque de couple en bas. Boite très douce, et shifter, c'est comme dans du beurre.
Premier rond point : il parait que ça se règle des supsensions! Même pas besoin de toucher au frein pour qu'elle accentue l'angle au guidon dans les virages. J'ai remis quelques tours de vis ce soir, on verra demain en allant au boulot. Ne hurlez pas j'ai noté ce que je faisais et prévenu le propriétaire.
Dans les tours : C'est fait pour ça une MV. Là ça dépote, le shifter prend tout son sens, ça chante enfin correctement et ça va vite, vraiment vite. Toujours ce train avant un poil léger comparé au Speed et un shifter qui m'a fait décoller l'avant entre 3 et 4.
Freinage, un super feeling même si les disques flottants ne flottent plus beaucoup. On a prévu un atelier dé grippage d’œillets prochainement.
Bilan excellent donc pour cette MV (merde j'adore cette marque) même si le trajet de retour boulot avec beaucoup de circulation ne m'a pas aidé dans mon essai.
Don ce soir avec Guillaume (Guitoune), on a échangé de monture. Pas sous la couette, vous faites pas d'idées dégueulasses.
Il est reparti avec mon Speed et moi sa brutale 800 version dragster.
Premier truc : Le cul sur la selle. Enfin une moto à ma taille, une selle étroite et basse, j'ai les deux pieds par terre! L'impression d'avoir un VTT entre les pattes un bonheur. Bon c'est bizarre ils ont oublié l'avant. A se demander si la roue n'est pas sous la moto.
Démarrage, sonorité plus soft que le Speed malgré les trois flutes magnifiques le long de la roue arrière.
Premier tours de roue, facile et super adapté à mon gabarit. ça manque de couple en bas. Boite très douce, et shifter, c'est comme dans du beurre.
Premier rond point : il parait que ça se règle des supsensions! Même pas besoin de toucher au frein pour qu'elle accentue l'angle au guidon dans les virages. J'ai remis quelques tours de vis ce soir, on verra demain en allant au boulot. Ne hurlez pas j'ai noté ce que je faisais et prévenu le propriétaire.
Dans les tours : C'est fait pour ça une MV. Là ça dépote, le shifter prend tout son sens, ça chante enfin correctement et ça va vite, vraiment vite. Toujours ce train avant un poil léger comparé au Speed et un shifter qui m'a fait décoller l'avant entre 3 et 4.
Freinage, un super feeling même si les disques flottants ne flottent plus beaucoup. On a prévu un atelier dé grippage d’œillets prochainement.
Bilan excellent donc pour cette MV (merde j'adore cette marque) même si le trajet de retour boulot avec beaucoup de circulation ne m'a pas aidé dans mon essai.
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9558
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: MV Agusta Dragster 800
Bon alors, il est ou le bouton du banissement...?
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: MV Agusta Dragster 800
Et tu as quoi comme ressenti avec la poignée des gaz ?
J'avais détesté ça sur la Brutale 800
J'avais détesté ça sur la Brutale 800
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3546
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: MV Agusta Dragster 800
J'étais en carto sport et c'est vrai que j'ai eu tendance à remettre des gaz involontairement sur de la décélération juste en lâchant les freins. Casse gueule mais je pense que c'est une question d'habitude.
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5756
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 36
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: MV Agusta Dragster 800
Enfin une moto faite pour toi
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3546
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
- guitoune49
- Curieux
- Messages : 11
- Enregistré le : 04 juil. 2017 21:21
- Membre : 75387
- Moto : MV AGUSTA DRAGSTER
- Département : 49_44
- Contact :
Re: MV Agusta Dragster 800
Héhé, pas si mal cette italienne !!!!
C'est amusant, moi j'ai le ressenti similaire ! La Speed, une moto à ma taille parfaite pour mes 100kg et mon mètre 80... La Speed, c'est dr Jekyl et Mr Hyde... Un bonheur à rouler, ça enroule sur le couple, ça tourne rond, ça arrache les bras (en distribuant la puissance plus linéairement que la MV, ce que perso, j'apprécie beaucoup), pas besoin de shifter, elle passe les vitesses toute seule ^^ ! Et cette partie cycle... la position de conduite est parfaite pour moi, un rail cette moto, l'équilibre est topissime, seul le freinage pourri du Plimsol demande un peu d'habitude !!!
Bref, moi aussi suis conquis par le Speed, je m'en doutais, je le savais, j'ai transformé l'essai !!! j'ai décidé, je garde la MV pour madame et dès que je peux je signe un Speed R... Bon c'est toujours donner de la confiture aux cochons mais je m'en fous j'aime bien la confiture
C'est amusant, moi j'ai le ressenti similaire ! La Speed, une moto à ma taille parfaite pour mes 100kg et mon mètre 80... La Speed, c'est dr Jekyl et Mr Hyde... Un bonheur à rouler, ça enroule sur le couple, ça tourne rond, ça arrache les bras (en distribuant la puissance plus linéairement que la MV, ce que perso, j'apprécie beaucoup), pas besoin de shifter, elle passe les vitesses toute seule ^^ ! Et cette partie cycle... la position de conduite est parfaite pour moi, un rail cette moto, l'équilibre est topissime, seul le freinage pourri du Plimsol demande un peu d'habitude !!!
Bref, moi aussi suis conquis par le Speed, je m'en doutais, je le savais, j'ai transformé l'essai !!! j'ai décidé, je garde la MV pour madame et dès que je peux je signe un Speed R... Bon c'est toujours donner de la confiture aux cochons mais je m'en fous j'aime bien la confiture
- Philip
- Expert
- Messages : 4394
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: MV Agusta Dragster 800
Mouais ... je préfère de loin ma Speed R mais il en faut pour tout le monde
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3546
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: MV Agusta Dragster 800
Freinage qui sera repris demain soir chez Triumph!
- Thias
- En rodage
- Messages : 312
- Enregistré le : 19 oct. 2014 22:55
- Age : 46
- Membre : 71663
- Moto : Un 955 évidemment !
- Département : Strasbourg
- Contact :
Re: MV Agusta Dragster 800
Moi j'ai vraiment du mal avec cette Dragster. J'ai l'impression que MV mise tout sur l'esthétique et en plus je ne trouve pas que ce soit du meilleur goût.
Je trouve ça dommage qu'ils délaissent un peu la gamme F4 et brutale 1090 pour privilégier leur gamme 800.
Je trouve ça dommage qu'ils délaissent un peu la gamme F4 et brutale 1090 pour privilégier leur gamme 800.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités