Le chant (des sirènes) du crossplane
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Le chant (des sirènes) du crossplane
Bon les amis, l'heure est grave. Il est tant pour moi d'avouer mon forfait, et le crime de haute trahison que j'ai commis cette fin d'été.
Comme vous le savez cette année n'a pas été de tout repos en ce qui concerne ma vie affective, ma femme ayant décidé d'aller voir ailleurs si j'y suis... après plus d'un an d'une relation toute "vidée" de son contenu... J'ai donc entrepris de me séparer de pas mal de choses qui étaient intimement liées à cette dernière année. Ma Ducati a été la première victime collatérale de cette situation puisque je l'avais achetée pour m'occuper l'esprit et ne pas penser à mes "problèmes". Avec un noeud au coeur je l'ai donc laissée partir au début de l'été non sans l'avoir vendue dignement. Oui, j'ai pleuré . Il y a eu la découverte de la piste aussi, avec ma Speed. Et l'envie de passer mes week-end de célibat à aller chasser le chrono (pour l'instant on va pas chasser la poulette tout de suite, l'est un peu abimé le Florent ). Bref, l'absence de passagère et l'envie de me reprendre une sportive sont venu titiller mon envie de changement de monture... Questions moyens, la séparation ne me permet pas d'envisager garder deux motos, j'ai donc commencé à chercher une sportive "vivable" sur route. Et puis je ne sais comment, au détour d'une vidéo j'ai entendu le doux chant du Crossplane à travers une paire d'Akra... Purée mon coeur s'est serré. Se pouvait-il qu'un quatre pattes puisse me (re)charmer après 36000 kms sur 3 ?
Quelques vidéos et quelques heures de lecture, j'ai patiemment consulté chaque jour ce super site de rencontre : leboncoin. Impossible d'en acheter une neuve vu le prix du bestiau et en plus j'aime pas la gueule des modèles après 2015... J'ai donc cherché un modèle 2012-2014 (avec le TC pour les débutants comme moi) Et puis un jour je l'ai vue. Ma promise. Bleue. Magnifique. 5 ans, 12000 kms, propre comme un sou neuf (le proprio a sans doute des gènes en commun avec Loran83 ) et une paire d'Akra tout neufs dans leur carton jamais montés. J'en suis tombé amoureux dès notre première rencontre... mais nous n'avons "conclu" que quelques jours plus tard...
Notre première chevauchée me rappela des sensations oubliées depuis longtemps (comme l'envolée lyrique du moteur et de l'aiguille du compte tour de ma Zx6R). Et je n'ai pas débandé du trajet (1h30 de virages tout de même!) pour la ramener dans son nouveau lit douillet. Mais attention, elle ne s'offre pas comme ça au premier venu ! Oh oui elle est exigeante cette diva nippone... et il faut s'engager corps et âme avec elle quand ça tourne ! Le corps basculé sur l'avant, la moto se pilote clairement avec les cuisses. Mais c'est une vraie diablesse ! et une fois le mode d'emploi un peu appréhendé, c'est une drogue dure !!! Quel plaisir de rentrer fort sur les freins, coucher la bécane sans arrière pensée, "sentir" la surface du goudron au bout des doigts et des pieds, et ressortir des courbes comme une balle en se prenant pour un pilote. Le train avant semble ventousé au sol. (D'ailleurs après 2000 kms je me rends compte que les m7RR sont vraiment trop "sages" pour cette machine, le train avant mériterait un pneu plus vif et plus joueur, le m7 est presque trop stable et j'ai du le dégonfler (2.2) pour trouver un peu plus de vivacité). Le pneu arrière a tout le temps envie de se promener sur les côtés , et il souffre pas mal du déferlement de puissance qu'il prend dans la tronche dès qu'on ouvre un peu... la moindre rotation de la poignée provoquant dans un râle absolument jouissif, une poussée phénoménale tout aussi jouissive... . En fait il y a des watts partout, tout le temps. Et quand l'aiguille commence à monter au dessus de 10 000 trs/min ça devient stratosphérique
J'ai diminué un peu le réglage du traction control pour voir... oups le guidon dans les dents vlà que je me prends pour sylv1 sans le vouloir et en version moins maitrisée... grosse trace dans le caleçon
Plus sérieusement, cette moto est tout sauf une moto de route... ça accélère beaucoup trop fort, c'est raide et tout sauf confortable, ça freine bien trop fort, ça tire tellement long que je repasse souvent en première dans certains patelins et pour passer les ralentisseurs... mais put1 que c'est bon. C'est indécent tellement c'est bon. Depuis que j'y ai gouté, j'arrive pas à en descendre. Et j'enquille les bornes comme on enfile des perles. Je vous raconte pas ma première montée de Lamastre avec. J'ai fini vidé mais avec une banane monstrueuse !!!
Bon allez, quelques photos de mon jouet :
Quelques modifs :
- Pots Akra installés deux jours après réception de la belle (les pots d'origine sont moches, gros et chauffent comme c'est pas permis !!!)
- Protection bras oscillant (pas visibles sur les photos)
A venir :
- Maître cylindre Brembo RCS 19/20-18 et durites avia Hell montage direct MC-Etriers.
- Suppression Catalyseur (gros et chauffe beaucoup les fesses )
- Remplacement clignos avant
- Transmission raccourcie -1+1 (et speedohealer pour correction compteur et TCS)
Alors oui, c'est vrai que c'est pas une Triumph, mais elle est belle et bien finie, et mes amis... ce moteur est vraiment extraordinaire
J'ai hâte de vous la faire voir
Comme vous le savez cette année n'a pas été de tout repos en ce qui concerne ma vie affective, ma femme ayant décidé d'aller voir ailleurs si j'y suis... après plus d'un an d'une relation toute "vidée" de son contenu... J'ai donc entrepris de me séparer de pas mal de choses qui étaient intimement liées à cette dernière année. Ma Ducati a été la première victime collatérale de cette situation puisque je l'avais achetée pour m'occuper l'esprit et ne pas penser à mes "problèmes". Avec un noeud au coeur je l'ai donc laissée partir au début de l'été non sans l'avoir vendue dignement. Oui, j'ai pleuré . Il y a eu la découverte de la piste aussi, avec ma Speed. Et l'envie de passer mes week-end de célibat à aller chasser le chrono (pour l'instant on va pas chasser la poulette tout de suite, l'est un peu abimé le Florent ). Bref, l'absence de passagère et l'envie de me reprendre une sportive sont venu titiller mon envie de changement de monture... Questions moyens, la séparation ne me permet pas d'envisager garder deux motos, j'ai donc commencé à chercher une sportive "vivable" sur route. Et puis je ne sais comment, au détour d'une vidéo j'ai entendu le doux chant du Crossplane à travers une paire d'Akra... Purée mon coeur s'est serré. Se pouvait-il qu'un quatre pattes puisse me (re)charmer après 36000 kms sur 3 ?
Quelques vidéos et quelques heures de lecture, j'ai patiemment consulté chaque jour ce super site de rencontre : leboncoin. Impossible d'en acheter une neuve vu le prix du bestiau et en plus j'aime pas la gueule des modèles après 2015... J'ai donc cherché un modèle 2012-2014 (avec le TC pour les débutants comme moi) Et puis un jour je l'ai vue. Ma promise. Bleue. Magnifique. 5 ans, 12000 kms, propre comme un sou neuf (le proprio a sans doute des gènes en commun avec Loran83 ) et une paire d'Akra tout neufs dans leur carton jamais montés. J'en suis tombé amoureux dès notre première rencontre... mais nous n'avons "conclu" que quelques jours plus tard...
Notre première chevauchée me rappela des sensations oubliées depuis longtemps (comme l'envolée lyrique du moteur et de l'aiguille du compte tour de ma Zx6R). Et je n'ai pas débandé du trajet (1h30 de virages tout de même!) pour la ramener dans son nouveau lit douillet. Mais attention, elle ne s'offre pas comme ça au premier venu ! Oh oui elle est exigeante cette diva nippone... et il faut s'engager corps et âme avec elle quand ça tourne ! Le corps basculé sur l'avant, la moto se pilote clairement avec les cuisses. Mais c'est une vraie diablesse ! et une fois le mode d'emploi un peu appréhendé, c'est une drogue dure !!! Quel plaisir de rentrer fort sur les freins, coucher la bécane sans arrière pensée, "sentir" la surface du goudron au bout des doigts et des pieds, et ressortir des courbes comme une balle en se prenant pour un pilote. Le train avant semble ventousé au sol. (D'ailleurs après 2000 kms je me rends compte que les m7RR sont vraiment trop "sages" pour cette machine, le train avant mériterait un pneu plus vif et plus joueur, le m7 est presque trop stable et j'ai du le dégonfler (2.2) pour trouver un peu plus de vivacité). Le pneu arrière a tout le temps envie de se promener sur les côtés , et il souffre pas mal du déferlement de puissance qu'il prend dans la tronche dès qu'on ouvre un peu... la moindre rotation de la poignée provoquant dans un râle absolument jouissif, une poussée phénoménale tout aussi jouissive... . En fait il y a des watts partout, tout le temps. Et quand l'aiguille commence à monter au dessus de 10 000 trs/min ça devient stratosphérique
J'ai diminué un peu le réglage du traction control pour voir... oups le guidon dans les dents vlà que je me prends pour sylv1 sans le vouloir et en version moins maitrisée... grosse trace dans le caleçon
Plus sérieusement, cette moto est tout sauf une moto de route... ça accélère beaucoup trop fort, c'est raide et tout sauf confortable, ça freine bien trop fort, ça tire tellement long que je repasse souvent en première dans certains patelins et pour passer les ralentisseurs... mais put1 que c'est bon. C'est indécent tellement c'est bon. Depuis que j'y ai gouté, j'arrive pas à en descendre. Et j'enquille les bornes comme on enfile des perles. Je vous raconte pas ma première montée de Lamastre avec. J'ai fini vidé mais avec une banane monstrueuse !!!
Bon allez, quelques photos de mon jouet :
Quelques modifs :
- Pots Akra installés deux jours après réception de la belle (les pots d'origine sont moches, gros et chauffent comme c'est pas permis !!!)
- Protection bras oscillant (pas visibles sur les photos)
A venir :
- Maître cylindre Brembo RCS 19/20-18 et durites avia Hell montage direct MC-Etriers.
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- Remplacement clignos avant
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Alors oui, c'est vrai que c'est pas une Triumph, mais elle est belle et bien finie, et mes amis... ce moteur est vraiment extraordinaire
J'ai hâte de vous la faire voir
- Wooper90 IRL Member :)
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Re: Le chant (des sirènes) du crossplane
Content pour toi Florent. Belle médecine pour te soigner
Par contre je ne suis pas sûr que ce soit bon pour ton permis .
Les M7, c'est toi ou ils étaient déjà montés quand tu l'as achetée
Au plaisir de te revoir
Par contre je ne suis pas sûr que ce soit bon pour ton permis .
Les M7, c'est toi ou ils étaient déjà montés quand tu l'as achetée
Au plaisir de te revoir
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Fl0r3nt IRL Member :)
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Re: Le chant (des sirènes) du crossplane
Les m7 c'est moi qui les ai fait monter, les photos ont été prises le jour où j'étais parti les roder ;-)
- denns70 IRL Member :)
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Re: Le chant (des sirènes) du crossplane
Belle machine, profite bien mais attention tout de même...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: Le chant (des sirènes) du crossplane
Félicitations belle machine à toi les grands angle
- plimsol IRL Member :)
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Re: Le chant (des sirènes) du crossplane
Tu dois en faire des misérables sur les routes de ton pays. Déjà qu'en Speed tu allais bien...
C'est vrai que c'est pas mal une R1. Félicitations.
C'est vrai que c'est pas mal une R1. Félicitations.
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Re: Le chant (des sirènes) du crossplane
Félicitations pour ce bel achat !!!
Alors si en plus c'est pour une raison médicale, tu as encore mieux fait de te faire plaisir
Juste quelques interrogations...
Comment expliques-tu cela ?!
Alors si en plus c'est pour une raison médicale, tu as encore mieux fait de te faire plaisir
Juste quelques interrogations...
Je n'ai jamais amélioré la vivacité d'un pneu en baissant la pressionFl0r3nt a écrit :le m7 est presque trop stable et j'ai du le dégonfler (2.2) pour trouver un peu plus de vivacité
Comment expliques-tu cela ?!
Rhaaaaaaaaaa... tu as trouvé le bon réglageFl0r3nt a écrit :J'ai diminué un peu le réglage du traction control pour voir... oups le guidon dans les dents
OK... alors pourquoi vouloir l'upgrader ?Fl0r3nt a écrit :Plus sérieusement, cette moto est tout sauf une moto de route... ça freine bien trop fort
Fl0r3nt a écrit :A venir :
- Maître cylindre Brembo RCS 19/20-18 et durites avia Hell montage direct MC-Etriers
Nous aussiFl0r3nt a écrit :J'ai hâte de vous la faire [raye]voir[/raye] essayer
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Adelio57 IRL Member :)
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Re: Le chant (des sirènes) du crossplane
Si tu comptes faire de la piste avec, ces modèles sont très efficaces mais de véritables cocottes minutes, elles chauffent beaucoup!!
Radiateur endurance grand volume serait bien...
Radiateur endurance grand volume serait bien...
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::
- doug IRL Member :)
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Re: Le chant (des sirènes) du crossplane
P,tain il a racheté mon ancien R1 le Florent... ...en tout cas belle acquisition ,tu as tout dit c'est un sacré bestiau même si ce n'est pas la plus vive des hypersport ,tu vas te régaler et perso je la trouve plus sympa que la new R1,profite bien l'ami.... (si tu viens tourner à Dijon Prenois ,fait moi signe)
- rizo
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Re: Le chant (des sirènes) du crossplane
bravo pour ta nouvelle monture
tu verra c'est du bonheur sur route
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