Le chant (des sirènes) du crossplane

Avatar du membre
Fl0r3nt
IRL Member :)
Messages : 1160
Enregistré le : 15 avr. 2012 10:39
Age : 47
Membre : 57862
Moto : Ducati Supersport S
Département : Lyon (69)
Contact :

Le chant (des sirènes) du crossplane

Message par Fl0r3nt »

Bon les amis, l'heure est grave. Il est tant pour moi d'avouer mon forfait, et le crime de haute trahison que j'ai commis cette fin d'été.

Comme vous le savez cette année n'a pas été de tout repos en ce qui concerne ma vie affective, ma femme ayant décidé d'aller voir ailleurs si j'y suis... après plus d'un an d'une relation toute "vidée" de son contenu... J'ai donc entrepris de me séparer de pas mal de choses qui étaient intimement liées à cette dernière année. Ma Ducati a été la première victime collatérale de cette situation puisque je l'avais achetée pour m'occuper l'esprit et ne pas penser à mes "problèmes". Avec un noeud au coeur je l'ai donc laissée partir au début de l'été non sans l'avoir vendue dignement. Oui, j'ai pleuré . Il y a eu la découverte de la piste aussi, avec ma Speed. Et l'envie de passer mes week-end de célibat à aller chasser le chrono (pour l'instant on va pas chasser la poulette tout de suite, l'est un peu abimé le Florent :malade:). Bref, l'absence de passagère et l'envie de me reprendre une sportive sont venu titiller mon envie de changement de monture... Questions moyens, la séparation ne me permet pas d'envisager garder deux motos, j'ai donc commencé à chercher une sportive "vivable" sur route. Et puis je ne sais comment, au détour d'une vidéo j'ai entendu le doux chant du Crossplane à travers une paire d'Akra... Purée mon coeur s'est serré. Se pouvait-il qu'un quatre pattes puisse me (re)charmer après 36000 kms sur 3 ?

Quelques vidéos et quelques heures de lecture, j'ai patiemment consulté chaque jour ce super site de rencontre : leboncoin. Impossible d'en acheter une neuve vu le prix du bestiau et en plus j'aime pas la gueule des modèles après 2015... J'ai donc cherché un modèle 2012-2014 (avec le TC pour les débutants comme moi) Et puis un jour je l'ai vue. Ma promise. Bleue. Magnifique. 5 ans, 12000 kms, propre comme un sou neuf (le proprio a sans doute des gènes en commun avec Loran83 :hello: :51: ) et une paire d'Akra tout neufs dans leur carton jamais montés. J'en suis tombé amoureux dès notre première rencontre... mais nous n'avons "conclu" que quelques jours plus tard...

Notre première chevauchée me rappela des sensations oubliées depuis longtemps (comme l'envolée lyrique du moteur et de l'aiguille du compte tour de ma Zx6R). Et je n'ai pas débandé du trajet (1h30 de virages tout de même!) pour la ramener dans son nouveau lit douillet. Mais attention, elle ne s'offre pas comme ça au premier venu ! :1dent: Oh oui elle est exigeante cette diva nippone... et il faut s'engager corps et âme avec elle quand ça tourne ! Le corps basculé sur l'avant, la moto se pilote clairement avec les cuisses. Mais c'est une vraie diablesse ! et une fois le mode d'emploi un peu appréhendé, c'est une drogue dure !!! Quel plaisir de rentrer fort sur les freins, coucher la bécane sans arrière pensée, "sentir" la surface du goudron au bout des doigts et des pieds, et ressortir des courbes comme une balle en se prenant pour un pilote. Le train avant semble ventousé au sol. (D'ailleurs après 2000 kms je me rends compte que les m7RR sont vraiment trop "sages" pour cette machine, le train avant mériterait un pneu plus vif et plus joueur, le m7 est presque trop stable et j'ai du le dégonfler (2.2) pour trouver un peu plus de vivacité). Le pneu arrière a tout le temps envie de se promener sur les côtés <yeah , et il souffre pas mal du déferlement de puissance qu'il prend dans la tronche dès qu'on ouvre un peu... la moindre rotation de la poignée provoquant dans un râle absolument jouissif, une poussée phénoménale tout aussi jouissive... <cool>. En fait il y a des watts partout, tout le temps. Et quand l'aiguille commence à monter au dessus de 10 000 trs/min ça devient stratosphérique <wtf :ola:
J'ai diminué un peu le réglage du traction control pour voir... oups le guidon dans les dents :mrgreen: vlà que je me prends pour sylv1 sans le vouloir et en version moins maitrisée... grosse trace dans le caleçon <sif

Plus sérieusement, cette moto est tout sauf une moto de route... ça accélère beaucoup trop fort, c'est raide et tout sauf confortable, ça freine bien trop fort, ça tire tellement long que je repasse souvent en première dans certains patelins et pour passer les ralentisseurs... mais put1 que c'est bon. C'est indécent tellement c'est bon. Depuis que j'y ai gouté, j'arrive pas à en descendre. Et j'enquille les bornes comme on enfile des perles. Je vous raconte pas ma première montée de Lamastre avec. J'ai fini vidé mais avec une banane monstrueuse !!! <ouf

Bon allez, quelques photos de mon jouet <lovve :

Image
Image
Image
Image

Quelques modifs :
- Pots Akra installés deux jours après réception de la belle (les pots d'origine sont moches, gros et chauffent comme c'est pas permis !!!)
- Protection bras oscillant (pas visibles sur les photos)
A venir :
- Maître cylindre Brembo RCS 19/20-18 et durites avia Hell montage direct MC-Etriers.
- Suppression Catalyseur (gros et chauffe beaucoup les fesses <sif )
- Remplacement clignos avant
- Transmission raccourcie -1+1 (et speedohealer pour correction compteur et TCS)

Alors oui, c'est vrai que c'est pas une Triumph, mais elle est belle et bien finie, et mes amis... ce moteur est vraiment extraordinaire :amen:
J'ai hâte de vous la faire voir :boire_un_coup:

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Le chant (des sirènes) du crossplane

Message par Wooper90 »

:ola: Content pour toi Florent. Belle médecine pour te soigner ;)
Par contre je ne suis pas sûr que ce soit bon pour ton permis :1dent: .
Les M7, c'est toi ou ils étaient déjà montés quand tu l'as achetée :think:
Au plaisir de te revoir :boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Fl0r3nt
IRL Member :)
Messages : 1160
Enregistré le : 15 avr. 2012 10:39
Age : 47
Membre : 57862
Moto : Ducati Supersport S
Département : Lyon (69)
Contact :

Re: Le chant (des sirènes) du crossplane

Message par Fl0r3nt »

Les m7 c'est moi qui les ai fait monter, les photos ont été prises le jour où j'étais parti les roder ;-)

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23966
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Le chant (des sirènes) du crossplane

Message par denns70 »

Belle machine, profite bien mais attention tout de même... :vmotard: :hello:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Le chant (des sirènes) du crossplane

Message par Cirederf »

Félicitations belle machine à toi les grands angle

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3367
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Le chant (des sirènes) du crossplane

Message par plimsol »

Tu dois en faire des misérables sur les routes de ton pays. Déjà qu'en Speed tu allais bien...

C'est vrai que c'est pas mal une R1. Félicitations.

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18404
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Le chant (des sirènes) du crossplane

Message par Sylv'1 »

Félicitations pour ce bel achat !!! :amen: :vmotard: :thumbup:
Alors si en plus c'est pour une raison médicale, tu as encore mieux fait de te faire plaisir <tiens

Juste quelques interrogations...
Fl0r3nt a écrit :le m7 est presque trop stable et j'ai du le dégonfler (2.2) pour trouver un peu plus de vivacité
Je n'ai jamais amélioré la vivacité d'un pneu en baissant la pression :think:
Comment expliques-tu cela ?!
Fl0r3nt a écrit :J'ai diminué un peu le réglage du traction control pour voir... oups le guidon dans les dents :mrgreen:
Rhaaaaaaaaaa... tu as trouvé le bon réglage :1dent: :1dent: :1dent:
Fl0r3nt a écrit :Plus sérieusement, cette moto est tout sauf une moto de route... ça freine bien trop fort
OK... alors pourquoi vouloir l'upgrader ?
Fl0r3nt a écrit :A venir :
- Maître cylindre Brembo RCS 19/20-18 et durites avia Hell montage direct MC-Etriers

Fl0r3nt a écrit :J'ai hâte de vous la faire [raye]voir[/raye] essayer :boire_un_coup:
Nous aussi <yeah <yeah <yeah
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: Le chant (des sirènes) du crossplane

Message par Adelio57 »

Si tu comptes faire de la piste avec, ces modèles sont très efficaces mais de véritables cocottes minutes, elles chauffent beaucoup!!
Radiateur endurance grand volume serait bien...
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Le chant (des sirènes) du crossplane

Message par doug »

P,tain il a racheté mon ancien R1 le Florent... :1dent: ...en tout cas belle acquisition ,tu as tout dit c'est un sacré bestiau même si ce n'est pas la plus vive des hypersport ,tu vas te régaler et perso je la trouve plus sympa que la new R1,profite bien l'ami.... :Yeahhhh: (si tu viens tourner à Dijon Prenois ,fait moi signe) :wheeli_stoppi:

Image

Image

Image

Avatar du membre
rizo
Jeune permis
Messages : 108
Enregistré le : 02 août 2017 09:39
Age : 41
Membre : 75515
Moto : Speed triple 2015 black
Département : correze
Contact :

Re: Le chant (des sirènes) du crossplane

Message par rizo »

bravo pour ta nouvelle monture
tu verra c'est du bonheur sur route

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités