Le chant (des sirènes) du crossplane

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Le chant (des sirènes) du crossplane

Message par Bubus »

Springsteen, il n'y a que ceux qui ne l'ont pas vu sur scène qui ne l'aiment pas.
Le Crossplane, il n'y a que ceux qui ne l'ont pas essayé...etc...

C'est vraiment un super moteur de moto.

Avatar du membre
Fl0r3nt
IRL Member :)
Messages : 1160
Enregistré le : 15 avr. 2012 10:39
Age : 47
Membre : 57862
Moto : Ducati Supersport S
Département : Lyon (69)
Contact :

Re: Le chant (des sirènes) du crossplane

Message par Fl0r3nt »

Merci les amis pour vos commentaires :boire_un_coup:
Alors pour répondre aux différentes interrogations, notamment celles de sylv1 :
- Pour ce qui est de dégonfler le pneu avant je n'ai sans doute pas employé le bon mot. Je trouvais qu'à 2.4 et même 2.3, le train avant était un peu fainéant à la mise sur l'angle, comme s'il était "raide". De plus, j'avais l'impression de moins "sentir" la route. Une fois dégonflé à 2.2 (et l'arrière à 2.5), la moto descend plus facilement sur l'angle et demande moins d'efforts au changement d'angle rapide. Et j'ai plus de retour d'info du train avant. Bref dans le sinueux c'est plus agréable. Donc je ne sais pas s'il faut parler de vivacité mais en gros la moto est plus "maniable" en dégonflant légèrement. En théorie ça parait bizarre (et contraire à ce que j'ai pu observer sur ma Speed par exemple) mais dans les faits ce sont les sensations que j'ai sur la R1... donc je vais pas trop chercher plus loin :1dent: Je vais quand même checker les réglages de fourche et d'amortisseur pour vérifier s'ils sont bien d'usine, à tout hasard. :think:
- Pour le freinage, les durites d'origine ne sont pas des aviations et certains se plaignent d'un levier spongieux avant la fin des sessions de 20 min de piste... et comme ma belle se destine aussi à faire du tourniquet je cherche à l'équiper comme il faut ! Le maître cylindre enfin c'est pour aller chercher un peu plus de feeling dans le levier dont je trouve que le freinage d'origine manque un peu. De plus la course du rcs est réglable 18 pour un freinage très puissant sur la piste, 20 pour un freinage plus adapté à la route. Voilou (et pis comme j'ai pris des durites avia bleues ça va être jouli :thumbup: )

Voilà, j'adore cette bécane et c'est clair que ce moteur est fabuleux <lovve

Avatar du membre
Giules#19
Curieux
Messages : 26
Enregistré le : 13 juil. 2017 13:41
Membre : 75437
Moto : R1 Xplane
Département : Corrèze
Contact :

Re: Le chant (des sirènes) du crossplane

Message par Giules#19 »

très bon choix :cool:

et ce coloris lui va si bien <wow

clair que c'est un régal ce moteur :twisted: <wow tu roules un rapport trop haut, ça reprend quand même; tu sors en 2 d'un bon p'tit virolo, et là c'est la drame :lol: :twisted:

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5754
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Le chant (des sirènes) du crossplane

Message par ekoy »

Belle meule c'est sûr que ça doit envoyer sévèrement !
Bon et sinon te faut un tuto pour monter tes durites ou tu vas y arriver ? Héhé...
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
Stef
En fin de rodage
Messages : 493
Enregistré le : 22 mai 2016 21:53
Age : 52
Membre : 73927
Moto : Speed 1050 RS
Département : 30
Contact :

Re: Le chant (des sirènes) du crossplane

Message par Stef »

Magnifique <chouper
Perso, j'aurai trop d'y laisser mon permis, déjà perdu 3 pts avec ma Speed en quelques mois (et en roulant pépère :rofl: )

Street34
Curieux
Messages : 44
Enregistré le : 24 mars 2017 18:20
Membre : 74932
Moto : MT-10 SP
Département : 34
Contact :

Re: Le chant (des sirènes) du crossplane

Message par Street34 »

Slt Fl0r3nt, super belle ta bécane, félicitation et ce n'est pas moi qui te contredirait concernant le chant du crossplane ;-)

Avatar du membre
speedster
IRL Member :)
Messages : 1840
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:49
Age : 53
Membre : 996
Moto : Speed white 2008
Département : BOURGOGNE AUXERRE
Contact :

Re: Le chant (des sirènes) du crossplane

Message par speedster »

Elle est vraiment magnifique , fait toi plaisir mais fait gaffe à toi malgré tout . Ta petite drogue doit te procurer une bonne ivresse .

Avatar du membre
FoxEagle
En fin de rodage
Messages : 463
Enregistré le : 28 avr. 2016 23:09
Age : 32
Membre : 73813
Moto : Tuovo V4 Factory 2019
Département : 06
Contact :

Re: Le chant (des sirènes) du crossplane

Message par FoxEagle »

Wahouuuu superbe acquisition, Y a rien à dire elle est sublime.

Amuses toi bien avec. Une telle moto peut faire oublier bien des femmes :)

Patrick73
Visiteur régulier
Messages : 759
Enregistré le : 09 avr. 2014 20:02
Membre : 70831
Moto : Speed Triple R 2017 blanche
Département : 73
Contact :

Re: Le chant (des sirènes) du crossplane

Message par Patrick73 »

Superbe ! Du lourd là ....

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Le chant (des sirènes) du crossplane

Message par Bubus »

Street34 a écrit : 13 sept. 2017 09:26 Slt Fl0r3nt, super belle ta bécane, félicitation et ce n'est pas moi qui te contredirait concernant le chant du crossplane ;-)
Toi aussi tu as une MT10SP ? Je n'avais pas fait attention.

En tous cas, tout le monde peut remarquer que les transfuges vers le Crossplane n'abandonnent pas le forum.
Des gens bien je vous dis.

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités