1290 Super Adventure après un Speed . . . ? . . . be back !

alexis25
Jeune permis
Messages : 108
Enregistré le : 18 avr. 2014 20:27
Membre : 70880
Moto : Speed Triple RS
Département : 25
Contact :

Re: 1290 Super Adventure après un Speed . . . ?

Message par alexis25 »

Bon, la meteo semble correcte pour demain . . . si tout va bien je testerai la 1290 demain, j'en profiterai pour passer chez BMW pour la 1000 XR et chez Triumph pour me faire une idée du Tiger Sport :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: 1290 Super Adventure après un Speed . . . ?

Message par Philip »

On attend le débrief ;)
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: 1290 Super Adventure après un Speed . . . ?

Message par Wooper90 »

Programme chargé Alexis pour demain :1dent:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

alexis25
Jeune permis
Messages : 108
Enregistré le : 18 avr. 2014 20:27
Membre : 70880
Moto : Speed Triple RS
Département : 25
Contact :

Re: 1290 Super Adventure après un Speed . . . ?

Message par alexis25 »

Wooper90 a écrit : 12 janv. 2018 22:54 Programme chargé Alexis pour demain :1dent:
Yes :Yeahhhh:
Philip a écrit : 12 janv. 2018 20:46 On attend le débrief ;)
j'essaierai de faire de mon mieux <ouf

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: 1290 Super Adventure après un Speed . . . ?

Message par daytona73 »

Chez BMW, essaie la R1200RS, la 1000xr est un 4 cylindres qui fourmille de partout
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

alexis25
Jeune permis
Messages : 108
Enregistré le : 18 avr. 2014 20:27
Membre : 70880
Moto : Speed Triple RS
Département : 25
Contact :

Re: 1290 Super Adventure après un Speed . . . ?

Message par alexis25 »

Bon ça y est, j'ai enfin pu tester la super adventure et quelques autres jouets :mrgreen:

Comme prévu, rendez vous chez KTM ce samedi après midi, grand beau temps, 8°C ( un miracle chez nous pour un 13 janvier) et un ami ( Xavier )est venu avec moi pour tester " la bête".
C'est ainsi que l'on partira en essai avec 2 motos, une Super adventure T et une S.

1/ Super Adventure T:

Je commence avec la T, la bête en impose mais cela reste gérable avec mon metre 80 et réglage Street pour la carto et l'amortissement.
Apres tout ce que j'ai pu lire sur ce jouet, j'y vais avec beaucoup de retenue et roule sur un filet de gaz pour commencer afin de ne pas mettre la roue avant sur orbite :1dent:.
La moto est saine, la position très confortable mais je me rends compte très rapidement qu'elle est . . . pataude, je passe alors en mode Sport ( accélérateur et amortissement) mais cela ne change pas cette sensation :roll:
En ce qui concerne le moteur, c'est . . . . velu :o . . . 1, 2 et 3 je n'accelererai pas en grand :think: , en 4 cela se gére, mais il faut s'occuper de la bête vu les vitesses atteintes.
Je tente de rester à 90 en 6 . . . pas agréable du tout ( inutilisable à mes yeux) et même si KTM à bosser sur les bas régimes, c'est désagréable d'être sous les 3000 tr/mn.

Aprés 25 min de roulage je m'arrête pour changer avec la S, mais je fus tellement décu par la "lourdeur" de la T que je ne me suis pas concentré beaucoup sur ce premier essai :(





2/ Super Adventure S:

Là je ne sais pas à quoi m'attendre, car lorsque je suis passé chez KTM il y a 3 semaines, le boss m'explique que pour rouler les 2, il n'y a pas beaucoup d'écart entre les 2 versions, je me dis donc que je vais rentrer avec la S et que l'on va en rester là . . .

Je m'installe sur la S et rien que pour le tableau de bord TFT le changement est radical, on passe du moyen age au 21 ieme siécle, j'aime beaucoup cette évolution.
Bon c'est pas le tout, on va tout de même tester cette S.
Aprés 500m c'est une révélation, la T et la S n'ont rien à voir, envolé l'attitude pataude de la T, la S est un velo ( de 220 kgs tout de même le velo . . . ) <wtf , yes je vais pouvoir me faire plaisir :mrgreen:
Grande courbe, pif/paf, ce n'est que du bonheur, j'ai entre les jambes la moto que je pensais trouver en montant sur la T, facile, assez vive et stable <yeah
Question moteur, si sur le papier les 2 versions ont le même bloc, à l'essai il y a quelques différences, la S est un peu plus souple à bas régime, ce qui est appréciable mais surtout il est encore plus sauvage <wtf <wtf <wtf, si je passerai les amortisseurs en mode Sport, l'accélérateur restera en mode Street :wheeli_stoppi: .
Afin de ne pas revenir sans avoir tester, je m'efforcerai de reussir à ouvrir en grand en . . . 3 :lol: :lol: :lol: et c'est . . . rock'n roll, arrivé vers 7500/8000 tr/mn ( j'ai pas trop pris le temps de regarder :o ) ca envoi serieusement et il faut s'occuper de la bête <wtf
Je passerai rapidement sur le freinage, qui à lire certains est inexistant . . . ok, ce n'est pas le freinage du Speed, mais cela reste un trail, certes sportif mais un trail tout de même ;)


De retour à la conces, on aura la même analyse avec Xavier qui est venu rouler avec moi: "déçu" par la T et enchanté de la S ;)

Est ce que je franchirai le pas en achetant une S . . . l'avenir nous le dira, en attendant direction chez BMW où je souhaite essayer une XR et Xavier une GS :boire_un_coup:

A bientôt pour ce second essai ;)

PS: hostingpics étant fermé, avez vous un lien pour vous poster une photo ?

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: 1290 Super Adventure après un Speed . . . ?

Message par daytona73 »

Sympa d'avoir ton retour...

Sous 3000 t/min, un bi cylindre reste un bi, et la S a certainement une transmission un poil plus courte d'où le ressenti différent à bas régime...

Peux tu nous en dire plus sur la protection, position, bulle réglable, poignées selles chauffantes ou non...

Pour ce qui est de BMW, je me répète qu'il faut essayer aussi la R1200RS, elle est beaucoup plus gérable que la Katoche, du couple, ça ne cogne pas, un centre de gravité bas chapeauté par une partie cycle approchant la perfection, ça ne coûte rien de faire un tour avec tant que tu es chez BM...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

alexis25
Jeune permis
Messages : 108
Enregistré le : 18 avr. 2014 20:27
Membre : 70880
Moto : Speed Triple RS
Département : 25
Contact :

Re: 1290 Super Adventure après un Speed . . . ?

Message par alexis25 »

Pour ce qui est de l'agrément du bi, la T et la S ont la même demultiplication ;)

Pour les parametres que tu mentionnes, c'est plus ou moins facile à juger sur un essai de 20/25 min par moto.

- La protection: mieux sur la T du fait de sa bulle plus grande et de son grand réservoir, mais la S s'en sort trés bien et c'est un parametre à valider sur un long trajet.

- la position: tres bien que ce soit sur la T ou la S, jambes pas trop repliées, buste redressé sans être à la verticale et guidon d'une largeur idéale pour être bien et c'est effectivement ce que je recherche si je passe sur ce type de moto.

- Réglage de la bulle: Verrou + molettes sur la T et molettes sur la S, trés facile à manipuler dans les 2 cas.

- "chauffage" :mrgreen: : la T a poignées et selle chauffantes de série, sur un réglage intermédiaire ce fut appréciable, mais pour être honnête la S n'avait pas l'option et par 8° et un grand soleil cela ne m'a pas manqué ( certainement pas la même histoire par 5° sous la pluie . . . )


En ce qui concerne la R1200RS, lors de mon essai de la 1000 XR on a échangé de moto à mi parcours et j'ai pu tester la GS, et si le chassis de cette dernier est un régal, le moteur agricole est rédhibitoire à mes yeux ;) ( alors que Xavier qui était avec moi à adoré . . . comme quoi les gouts et les couleurs ;) )
Modifié en dernier par denns70 le 15 janv. 2018 07:41, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre il y a le bouton "répondre"...On cite pour répondre à un message situé bien plus haut sur la page ! Merci !

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: 1290 Super Adventure après un Speed . . . ?

Message par daytona73 »

Merci pour tes réponses

Effectivement, ce qui plaît à l'un ne plaît pas forcément à l'autre

Perso je déteste les 4 en ligne et mon choix c'est porté sur l'Explorer principalement pour mon attachement au 3 pattes de la marque ainsi que l'équipement et protection

:boire_un_coup:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
olaz
IRL Member :)
Messages : 383
Enregistré le : 13 nov. 2017 10:00
Age : 46
Membre : 75814
Moto : Triumph Speed Triple R 2017
Département : Suisse (Genève)
Contact :

Re: 1290 Super Adventure après un Speed . . . ?

Message par olaz »

J'avais un XR pendant deux ans avant et je ne me suis pas fait à la hauteur de selle (après je ne fais que 1m73) au 4 cylindres de sportive trop nerveux et au vibration.

Le dernier point aussi c'est que la moto pour moi doit avoir quelque chose qui me fait vibrer et que niveau look les trail c'est pas ma tasse de thé en faite :mrgreen:
Il faut vivre de passion!

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités