Comparatif Speed / tiger sport

Avatar du membre
KevSpeedS
Jeune permis
Messages : 179
Enregistré le : 22 oct. 2017 15:44
Age : 31
Membre : 75746
Moto : Speed Triple S 2017 noir
Département : var
Contact :

Comparatif Speed / tiger sport

Message par KevSpeedS »

Bonjour,

J’ai un Speed 2017, c’est juste génial comme bécane, ma première Triumph et sûrement la première d’une série !

J’ai fait de la piste avec c’est déjà beaucoup de sensations, l’arsouille un régal, une balade journée faut motiver son derrière

D’ou ma question : j’utilise ma Speed au quotidien, environ 45km, majoritairement autoroute, est ce qu’un tiger sport serait beaucoup plus confortable ? Est il bien confortable au point de pouvoir faire accepter cette régression en plaisir en provenance du Speed ?

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14040
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Comparatif Speed / tiger sport

Message par daytona73 »

C'est très personnel, faut que tu essaies, le plaisirs ne va pas régresser, il sera juste légèrement différent
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: Comparatif Speed / tiger sport

Message par Igeul »

si tu fais majoritairement de l autoroute, je pense qu apres avoir essaye tu va signer .

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1884
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: Comparatif Speed / tiger sport

Message par crctoph »

<triste ici c'est pareil , le petit up après un essai et mon incertitude entre Speed et Tiger Sport disparus.. <triste
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

azorglubs
Curieux
Messages : 40
Enregistré le : 12 mai 2021 22:55
Membre : 80589
Moto : Speed R 2013 / H6
Département : 83
Contact :

Re: Comparatif Speed / tiger sport

Message par azorglubs »

J'ai un Speed R 2014 et et j'ai essayé un Tiger Sport aujourd'hui car l'envie de changer me reprend.
Ben y a pas de Sport dans le Tiger, c'est mou mais très confortable. Ca tournicote pas mal mais bof.

Ma femme m'a dit que cela lui conviendrai niveau confort mais elle m'a aussi dit que je la revendrai dans le mois tellement je me ferai "chier" avec.

jh84
Expert
Messages : 1232
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 53
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Comparatif Speed / tiger sport

Message par jh84 »

:hello: j'avais un Speed R 2015 que j'ai changé immédiatement après l'essai d'une 1250GS et d'une 1250GS adventure :amen:
j'avais un peu peur de la transition :think: et bien c'est le grand pied cette GS adventure :jap: 10jours que je l'ai et que du plaisir à chaque fois que je la prends,je trouve rien à reprocher ;)

azorglubs
Curieux
Messages : 40
Enregistré le : 12 mai 2021 22:55
Membre : 80589
Moto : Speed R 2013 / H6
Département : 83
Contact :

Re: Comparatif Speed / tiger sport

Message par azorglubs »

C'est que m'a dit un ami. Que la GS avait beaucoup d'atouts.
Mais je ne suis pas encore prêt

passeparici
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2021 21:20
Age : 66
Membre : 80765
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Département : 13
Contact :

Re: Comparatif Speed / tiger sport

Message par passeparici »

La GS a certainement énormément d'atouts mais comparer une Speed Triple et une GS c'est comparer une sportive avec une berline : ce n'est franchement pas la même chose. L'une est pour les "roule toujours" et même si ça accélère, ça ne donnera pas beaucoup de sensations, l'autre, ce n'est pas le grand confort pour la route au long cours mais quel montée d'adrénaline quand on accélère !

azorglubs
Curieux
Messages : 40
Enregistré le : 12 mai 2021 22:55
Membre : 80589
Moto : Speed R 2013 / H6
Département : 83
Contact :

Re: Comparatif Speed / tiger sport

Message par azorglubs »

azorglubs a écrit : 25 sept. 2021 19:27 J'ai un Speed R 2014 et et j'ai essayé un Tiger Sport aujourd'hui car l'envie de changer me reprend.
Ben y a pas de Sport dans le Tiger, c'est mou mais très confortable. Ca tournicote pas mal mais bof.

Ma femme m'a dit que cela lui conviendrai niveau confort mais elle m'a aussi dit que je la revendrai dans le mois tellement je me ferai "chier" avec.
Je me réponds à moi-même.
Depuis je n'ai plus la Speed mais l'envie d'un Tiger Sport m'a repris.
J'ai été essayé un TS version 2018 et je l'ai acheté. La version que j'avais essayé devait avoir un sérieux problème car c'était un veau poussif.

Niveau moteur il y a une différence mais si le mode Road donne l'impression d'une grosse main qui pousse dans le dos le mode Sport donne bien plus de vie au bloc et rends la machine bien plus ludique. Par contre au quotidien en ville et interfile le mode Road est parfait. Au final ce n'est pas ridicule par rapport au Speed.

Niveau freinage, ben surprenant mais ça freine plutôt bien avec du mordant et facile à doser. Mais ça ne vaut pas les M4 de la Speed R

Niveau chassis, ce n'est pas du Ohlins mais une fois les réglages adaptés à mon poids, mon ressenti, mes envies ben c'est franchement sympa. La machine passe rapidement d'un angle à l'autre et se tient bien au freinage sans plonger. Et la garde au sol permet déjà pas mal de fantaisie.

Pour finir que ce soit seul ou en duo on peut faire des bornes c'est confortable. Ma passagère n'a plus les genoux au niveau des oreilles. Comme la Speed la moto ne sait même pas qu'il y a un passager tellement le comportement ne change pas y compris au freinage.

Pour conclure ben j'adore la Speed mais en solo, la TS permet la même chose à deux.

Avatar du membre
patrice
IRL Member :)
Messages : 741
Enregistré le : 05 avr. 2015 00:59
Age : 52
Membre : 72427
Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
Département : 39
Contact :

Re: Comparatif Speed / tiger sport

Message par patrice »

Merci de ce beau retour :amen:, c’est sur qu’avec tous ces GS , tracer, Tiger africatwin etc , qu’on croise à chaque sortie, y a forcément une raison :eoneland2:

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités