Comparartif Speed RS, Z1000 R, CB 1000 R+ et Monster 1200 S

Avatar du membre
loric
Curieux
Messages : 99
Enregistré le : 19 juil. 2018 14:05
Membre : 76636
Moto : Speed RS White
Département : 46 & 31
Contact :

Re: Comparartif Speed RS, Z1000 R, CB 1000 R+ et Monster 1200 S

Message par loric »

Avant de signer pour un Speed j'ai essayé quasi tous les roadster du marché, et quand je lis "pas d’émotion" à propos des japonaises je pense que ça fait quelques années que le postérieur ne c'est pas posé dessus. Je pense au MT10 principalement et Z1000 secondairement. Ce sont des machines bourrées de défauts qui ont un 4 en ligne dérivé de sportive mais non sans émotion. On est a des années lumières de la caricature du 4 pattes Honda aussi intéressant qu'un sèche cheveux.

Avatar du membre
Sly_68
Curieux
Messages : 98
Enregistré le : 01 mai 2018 20:56
Age : 48
Membre : 76278
Moto : Speed TRIPLE RS
Département : 64
Contact :

Re: Comparartif Speed RS, Z1000 R, CB 1000 R+ et Monster 1200 S

Message par Sly_68 »

Un magasine allemand a réalisé un comparatif de gros roadsters mélangeant la Speed aux autres 1290 KTM, S100R, etc...
Si j'arrive à mettre la main dessus, je vous dirais ce qu'il en est.
Si jamais nos amis alsaciens frontaliers trouvent ça en kiosque également, ça peut aider <sif

Avatar du membre
Thias
En rodage
Messages : 312
Enregistré le : 19 oct. 2014 22:55
Age : 46
Membre : 71663
Moto : Un 955 évidemment !
Département : Strasbourg
Contact :

Re: Comparartif Speed RS, Z1000 R, CB 1000 R+ et Monster 1200 S

Message par Thias »

Le fait même de comparer le Speed à ces motos là c'est démontrer qu'il ne joue pas dans la même cour que les S1000R, SD1290, Tuono 1100 et brutale 1090.

Avatar du membre
Infectomilo
Jeune permis
Messages : 152
Enregistré le : 01 juil. 2018 10:07
Membre : 76577
Moto : Speed Triple RS 2018
Département : Doubs
Contact :

Re: Comparartif Speed RS, Z1000 R, CB 1000 R+ et Monster 1200 S

Message par Infectomilo »

La moto procure des sensations tellement subjectives que chacun trouvera son compte dans toutes les marques.

Que ca soit l'architecture moteur, la position, le look, la tenue de cap ou la sonorité, chaque motard aura des sensations différentes sur chaque machine.
De la à choisir laquelle est la meilleure, je pense qu'on n est pas très objectif ici :1dent:

Un temps je ne voyais que par les japonaises, jusqu'à mon essai d'une Européenne.
Pour moi c'est la meilleure parce qu'elle m'a fait vibrer et procurer des sensations uniques.

PS : merci de ne pas dériver sur la dernière phrase.... :lol:

Avatar du membre
Stef 955
Curieux
Messages : 63
Enregistré le : 26 avr. 2018 20:57
Age : 49
Membre : 76248
Moto : Speed R Crystal white
Département : Morbihan
Contact :

Re: Comparartif Speed RS, Z1000 R, CB 1000 R+ et Monster 1200 S

Message par Stef 955 »

Pour avoir eu la chance de me faire prêter une MT-10, j'ai pu l'essayer sur près de 400 bornes. Le moteur est juste fabuleux, la partie cycle un outil chirurgical. MAIS! Car il y a des mais (et pas qu'un seul!). Le chassis super efficace oublie juste d'être un tout petit peu confortable. Le moindre gravillon provoque une secousse dans la fourche qui te fait sauter l'émail des dents. Le moteur CROSSPLANE est juste énorme, mais la carto d'injection est juste à chier. Trois modes A, B, et pluie) . En gros road, sport et pluie. Le road casse bien le moteur. Le sport t'arrache les bras et fais partir les yeux au fond du crâne et le pluie pas essayé, j'ai trouvé personne pour arroser la route sur 10 km. Mais après quelques centaines de bornes je l'ai mis quand même, juste parce que je me suis fait une tendinite de l'avant bras droit à force d'être crispé sur la poignée de gaz bien trop sensible. Tu ne peux pas rouler tranquillou sur cette meule. Ma passagère a vite eu son compte. Bilan, tu achètes çà pour déposer tout ce qui peut rouler, mais pas sur plus de 30 bornes, après t'es ruiné! Et pas moyen de rouler autrement tellement c'est violent. Et qu'est ce que c'est moche! Alors je préfères 1050 fois ma Speed! qui est belle, docile quand je veux, brutale quand je veux, qui ne me défonce pas le c.. au bout de 50 bornes, et qui est............ ah oui, belle!
Deux c'est pas assez, quatre c'est trop!

Avatar du membre
Sly_68
Curieux
Messages : 98
Enregistré le : 01 mai 2018 20:56
Age : 48
Membre : 76278
Moto : Speed TRIPLE RS
Département : 64
Contact :

Re: Comparartif Speed RS, Z1000 R, CB 1000 R+ et Monster 1200 S

Message par Sly_68 »

Tout est dit. Merci Stef 955

Je laisse ce lien si jamais: https://www.youtube.com/watch?v=lIaINOE ... t&index=26

https://shop.motorpresse.de/ps-magazin/hefte/epaper/

Je n'ai pas résisté, j'ai acheté la version PDF du magasine. Verdict final, la Speed sort seconde du classement.
Je vous laisse la traduction de google :

1er APRILIA TUONO V4 1100
FACTORY Une autre victoire de test! Le Tuono est sportif vu du moteur sur le châssis tout. Nous félicitons!

2. TRIUMPH VITESSE TRIPLE RS
À la révision a Triumph a fait du bon travail.
Tout semble très cohérent, mature et poli - juste le meilleur cœurs britanniques. Maîtrisé à cela le Speed ​​Triple aussi démarche athlétique. Bravo!

3. BMW S 1000 R Brilliant
Manutention, pression nette dans le Chaudière, grande performance La S 1000 R fait beaucoup de plaisir et recueille avec elle tout autour paquet réussi points diligents. Et le point de pression errant? Corrigez, s'il vous plaît, BMW!

4. KTM 1290 SUPER DUKE R
L'enthousiaste encore Fort et pourtant bien dosable V2. Le lecteur appartient la meilleure chose entre vous peut mettre deux roues. Opposé ne sont que moyennement attrayants Éléments de printemps - dommage!

5. DUCAI MONSTER 1200 R
Extrêmement agréable, plus lisse Moteur avec uniforme Livraison de puissance et soigné Punch. En outre, le Duc brille avec les meilleurs freins du test. D'autre part:Commutable de la boîte de vitesses, feedback, Tuning de la jambe de force.

6. YAMAHA MT-10 SP côté crème
l'Yam est son moteur lunatique et le son excitant. En outre, les travaux semi-actifs Suspension bien. Pour une place au soleil devrait le MT-10, au lieu de nager juste bien, établir plus de normes.

7. HONDA CB 1000 R +
Dans ce champ de test de haut calibre est manquant la Honda une livraison de puissance plus cohérente et plus de punch. Le côté du châssis se dispute également avec le sous-financé et pourtant entretoise modérément sensible.
Coin au niveau L'asphalte, cependant, apporte un plaisir meurtrier.

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: Comparartif Speed RS, Z1000 R, CB 1000 R+ et Monster 1200 S

Message par Igeul »

Une bien belle traduction de google.


Un point non negligeable la conso.. La mt010 et la tuono boivent comme des trous ! Et l'autonomie s'en ressent.

Avatar du membre
Stef 955
Curieux
Messages : 63
Enregistré le : 26 avr. 2018 20:57
Age : 49
Membre : 76248
Moto : Speed R Crystal white
Département : Morbihan
Contact :

Re: Comparartif Speed RS, Z1000 R, CB 1000 R+ et Monster 1200 S

Message par Stef 955 »

Igeul a écrit : 21 juil. 2018 07:07


La mt010 boit comme un trou ! Et l'autonomie s'en ressent.
J'avais zappé ce "détail"
Deux c'est pas assez, quatre c'est trop!

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: Comparartif Speed RS, Z1000 R, CB 1000 R+ et Monster 1200 S

Message par Igeul »

On est un groupe d'amis 1290 sd, 1290 gt, s1000r, Speed 2017 s et mt010sp... On cale nos arrets essence sur l'autonomie du mt010sp et ses 180kms

FastFR
Jeune permis
Messages : 110
Enregistré le : 24 févr. 2018 16:58
Age : 52
Membre : 76024
Moto : Speed Triple 1050 RS - 2018
Département : Suisse
Contact :

Re: Comparartif Speed RS, Z1000 R, CB 1000 R+ et Monster 1200 S

Message par FastFR »

et une chose qui n'est jamais prise en considération.. l'intervalle entre les entretiens… je m'étais renseigné en fin d'année passée avant de remplacer ma 2016 R pour la RS et on m'avait dit que la Tuono passe tous les 4'000km au garage… autant dire 3 fois par année pour moi !? donc budget à prévoir

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités