MV Agusta Brutale 1000 Serie Oro 2019

Répondre
Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3396
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: MV Agusta Brutale 1000 Serie Oro 2019

Message par plimsol »

J'en ai essayé une cet après midi. Pas une Oro juste une RR.
Que c'est beau, en vrai c'est au moins aussi bien qu'en photo. Par contre bilan très mitigé.
Je ne parlerais pas du tarif exorbitant de 33400€, parler d'argent c'est vulgaire. M'enfin quand même ça fait mal au c...
J'ai pas roulé très longtemps, une vingtaine de mn, mais ça m'a permis d'entrevoir les défauts et qualités de cette machine.
Le très gros point fort, c'est l'agilité. Sorti du Speed, j'ai eu l'impression d'avoir une moto bien plus légère entre les pattes. Sensation assez similaire à celle que j'avais eu avec le streetfighter V4 mais encore plus flagrant avec la MV.
Le très gros point faible, le moulin. Il y a tellement rien en dessous de 7000 trs/mn que je me suis demandé si la moto n'était pas bridée. En gros en dessous de 5 la poignée de droite est accouplée avec la pédale d'accélérateur d'un dacia Sandero. De 5 à 7 c'est gentil tranquilou, de 7 à 9 ça marche comme une bonne machine et de 9 à 13 ça colle les yeux derrière la tête.
Ce qui sauve ce moulin c'est sa souplesse. La ou j'avais trouvé la Ducat assez désagréable en ville, là c'est feutré, facile. Tout à fait envisageable au quotidien pour aller bosser. En plus c'est confortable, d'assise, de position et de suspension. Par contre pour en tirer la sève faut vraiment mais alors vraiment taper dedans.
Suspat, pas grand chose à dire. Du Ohlins piloté, c'est tout bon.
Freinage. Bizarre. En mode sport, l'ABS intervient tout le temps sur l'avant bien avant que le cul se lève. Du coup j'avais pas de frein. En Track ça allait beaucoup mieux. Sûrement quelques réglages à affiner.
Alors à part cette plastique que je trouve exceptionnelle tout comme le blason et la rareté de l'objet, non ça ne vaut pas le tarif et pour 10000 € de moins il existe une machine plus sensationnelle même si elle a quelques défauts c'est la ducat street fighter. Un peu moins exclusive par contre.
Ah oui, comme la Ducat ça fait un bruit de tonnerre, pas sûr que ce soit dans l'air du temps que ce soit avec les autres usagers de la route ou encore avec les bleus.
Et au final celle des trois que j'ai de loin préférée à la conduite c'est encore la Speed 1200, comme quoi on roule pas en Triumph par hasard.

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: MV Agusta Brutale 1000 Serie Oro 2019

Message par motardxxx »

La Speed 1200 est moins creuse ?
(Certains la trouvent apparemment creuse sous 6000)
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3396
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: MV Agusta Brutale 1000 Serie Oro 2019

Message par plimsol »

C'est incomparable. Même la streetfighter est plus creuse. La Speed 1200 est creuse quand on la compare aux 1050.. Et encore. Une Speed 1200 avec 2 dents de plus derrière sera probablement ma prochaine. J'avais déjà fait -1/+2 sur l'actuel Speed. Et ça lui va très bien.

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: MV Agusta Brutale 1000 Serie Oro 2019

Message par motardxxx »

OK.
De toute façon je ne pourrai pas changer de moto avant 5 ans.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités