Test Duke 790 :P
- moradin
- Expert
- Messages : 1861
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 38
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Test Duke 790 :P
Un pote ayant acheter ce petit joujou il y a quelques temps, on a échanger nos brêles pour une jour et demi, j'ai pas trouvé de test pour le moment donc le voilà :
Première impression de mon taff à chez moi (15kms d'autoroute, 7 de voie rapide et 5 de colline) Bluffé ! En temps normal je suis carrément pas Fan des bi...Ça tape en bas des tours, en haut y'a rien, bref pas mon kiff! Mais là, moteur super pêchu en bas (micro trou vers 4000 tours peut être m'enfin... Léger) je m'attendais a une baisse d'intensité en montant les tours -> QUE NENI !
En haut ça pousse aussi bordel !! C'est quoi ces Bi qui marchent là !!?? La position de conduite est digne d'un super mot, on a pas trop l'impression d'être sur un roadster, la selle est pas inconfortable surtout pour cette position.
Je vais me reposer (commencé très tôt) et la reprends pour un vrai test dans les montagnes, hyper vive (160 kg a sec...) moteur toujours très sympa, mais on ressent "" un peu "" plus les limites mais je dis bien un peu, ça pousse quand même fort pour un 800 Bi ! Après pendant mon trajet du taff à chez moi j'avais pas trop fais attention que les freins étaient un peu moyen, mais c'est vrai qu'en commençant à "" arsouiller "" les freins commencent à être un peu léger, la fourche également trop molle et pas réglable Dommage il manque pas grand chose pour avoir un truc super fun et super affûté! Shifter up and down sympa rien à dire ça passe très bien ça rétrograde pas mal (pas toujours top mais dans l'ensemble bien)
C'est un premier modèle et orienté bon budget je pense, un modèle R devrait voir le jour pour avoir quelque chose de plus aboutie, mais très agréablement surpris, je m'attendais pas à si bien, ils ont fait de gros effort sur les bi pêchu !
Pour celle la je mettrais le top des plaquettes niveau grip et peut être de l'huile de fourche moins fluide pour voir la différence
PAR CONTRE: Il faut bien aussi exposer les points négatif, la fiabilité, à savoir qu'il l'a déjà ramener pas mal de fois pour des problème de freins, de bloc guidon mal axer, de fuite, je lui ai fais constater de nouvelles fuite d'huile haut moteur et bas moteur, ils lui ont dis que c'est connu et qu'ils ont des joints renforcés, bon ok c'est un tout nouveau modèle qui souffre peut être du manque de recul...Par contre les pièces qui piquent déjà beaucoup (démarreur, support de démarreur) ou la rouille sur pas mal de visses....Ça sent pas le triumph! Elle dort pourtant dans un garage !! On dirait qu'elle dort dehors et à coté de la mer...Le ride by wire est vraiment pas terrible j'ai trouvé, peut être pas l'habitude mais les reprise de gaz ou les filet de gaz sont inconfortable! J'ai une petite impression de moto qui souffre, comme si le moteur était trop poussé, bizarre mais ce n'est j'espère qu'une impression !
Bref pour conclure, Très fun, moteur top, très agréablement supris, partie cycle a revoir un peu ( je pense que sur un test dans des grandes routes de montagnes ça sera encore pire) finition très moyenne et fiabilité à voir dans le temps
V
Première impression de mon taff à chez moi (15kms d'autoroute, 7 de voie rapide et 5 de colline) Bluffé ! En temps normal je suis carrément pas Fan des bi...Ça tape en bas des tours, en haut y'a rien, bref pas mon kiff! Mais là, moteur super pêchu en bas (micro trou vers 4000 tours peut être m'enfin... Léger) je m'attendais a une baisse d'intensité en montant les tours -> QUE NENI !
En haut ça pousse aussi bordel !! C'est quoi ces Bi qui marchent là !!?? La position de conduite est digne d'un super mot, on a pas trop l'impression d'être sur un roadster, la selle est pas inconfortable surtout pour cette position.
Je vais me reposer (commencé très tôt) et la reprends pour un vrai test dans les montagnes, hyper vive (160 kg a sec...) moteur toujours très sympa, mais on ressent "" un peu "" plus les limites mais je dis bien un peu, ça pousse quand même fort pour un 800 Bi ! Après pendant mon trajet du taff à chez moi j'avais pas trop fais attention que les freins étaient un peu moyen, mais c'est vrai qu'en commençant à "" arsouiller "" les freins commencent à être un peu léger, la fourche également trop molle et pas réglable Dommage il manque pas grand chose pour avoir un truc super fun et super affûté! Shifter up and down sympa rien à dire ça passe très bien ça rétrograde pas mal (pas toujours top mais dans l'ensemble bien)
C'est un premier modèle et orienté bon budget je pense, un modèle R devrait voir le jour pour avoir quelque chose de plus aboutie, mais très agréablement surpris, je m'attendais pas à si bien, ils ont fait de gros effort sur les bi pêchu !
Pour celle la je mettrais le top des plaquettes niveau grip et peut être de l'huile de fourche moins fluide pour voir la différence
PAR CONTRE: Il faut bien aussi exposer les points négatif, la fiabilité, à savoir qu'il l'a déjà ramener pas mal de fois pour des problème de freins, de bloc guidon mal axer, de fuite, je lui ai fais constater de nouvelles fuite d'huile haut moteur et bas moteur, ils lui ont dis que c'est connu et qu'ils ont des joints renforcés, bon ok c'est un tout nouveau modèle qui souffre peut être du manque de recul...Par contre les pièces qui piquent déjà beaucoup (démarreur, support de démarreur) ou la rouille sur pas mal de visses....Ça sent pas le triumph! Elle dort pourtant dans un garage !! On dirait qu'elle dort dehors et à coté de la mer...Le ride by wire est vraiment pas terrible j'ai trouvé, peut être pas l'habitude mais les reprise de gaz ou les filet de gaz sont inconfortable! J'ai une petite impression de moto qui souffre, comme si le moteur était trop poussé, bizarre mais ce n'est j'espère qu'une impression !
Bref pour conclure, Très fun, moteur top, très agréablement supris, partie cycle a revoir un peu ( je pense que sur un test dans des grandes routes de montagnes ça sera encore pire) finition très moyenne et fiabilité à voir dans le temps
V
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- moradin
- Expert
- Messages : 1861
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 38
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Test Duke 790 :P
Place aux photos:
La bête:
[image]https://i.ibb.co/Th01DMc/IMG-20190328-170942.jpg[/image]
Les pièces déjà un peu fatiguées :
[image]https://i.ibb.co/pjXKQFQ/IMG-20190329-114047.jpg[/image]
[image]https://i.ibb.co/fFwyfpm/IMG-20190329-114040.jpg[/image]
[image]https://i.ibb.co/1GQtdBB/IMG-20190329-114037.jpg[/image]
[image]https://i.ibb.co/3c3WQDr/IMG-20190329-114028.jpg[/image]
La bête:
[image]https://i.ibb.co/Th01DMc/IMG-20190328-170942.jpg[/image]
Les pièces déjà un peu fatiguées :
[image]https://i.ibb.co/pjXKQFQ/IMG-20190329-114047.jpg[/image]
[image]https://i.ibb.co/fFwyfpm/IMG-20190329-114040.jpg[/image]
[image]https://i.ibb.co/1GQtdBB/IMG-20190329-114037.jpg[/image]
[image]https://i.ibb.co/3c3WQDr/IMG-20190329-114028.jpg[/image]
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- lolospeed
- Expert
- Messages : 2724
- Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
- Age : 55
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
- Contact :
Re: Test Duke 790 :P
merci pour le retour
en effet ça doit être un jouet bien sympa, par contre la rouille et le reste ça craint je trouve
en effet ça doit être un jouet bien sympa, par contre la rouille et le reste ça craint je trouve
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11378
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Test Duke 790 :P
Merci pour le compte-rendu
Et oui, il va falloir attendre La version R et ses k€ en plus pour avoir une partie cycle plus affûtée
Par contre, je pensais que KTM était plus pointu sur la qualité globale et la finition
Et oui, il va falloir attendre La version R et ses k€ en plus pour avoir une partie cycle plus affûtée
Par contre, je pensais que KTM était plus pointu sur la qualité globale et la finition
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- moradin
- Expert
- Messages : 1861
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 38
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Test Duke 790 :P
Pas du tout, un bon ami avec un 990 SmR avait les même soucis de visserie pourris, en plus du compteur qui jaunissait grave (plus possible maintenant car 100% TFT) et ce assez rapidement moto de moins de 2 ans...
Je trouve ça bizarre pour cette marque, et comme c'est pas nouveau bizarre qu'il corrige pas ce "petit" problème, on dirait que les visses et autres ne sont pas traitées! J’imagine pas dans 5-6 ans
Je trouve ça bizarre pour cette marque, et comme c'est pas nouveau bizarre qu'il corrige pas ce "petit" problème, on dirait que les visses et autres ne sont pas traitées! J’imagine pas dans 5-6 ans
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- Odin03
- Expert
- Messages : 2890
- Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
- Age : 32
- Membre : 76886
- Moto : Speed triple SE
- Département : Terre du milieu Sméagol
- Contact :
-
- Messages : 5965
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 44
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Test Duke 790 :P
Mouaip.... Ça fait pas sérieux ces points de rouille.
A voir la fiabilité du bi qui pédale haut et fort
Merci du CR
A voir la fiabilité du bi qui pédale haut et fort
Merci du CR
"Easy things don't worth anything"
- moradin
- Expert
- Messages : 1861
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 38
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Test Duke 790 :P
Oui exactement, le moteur parait presque trop bien, peur de la fiabilité...Bref une moto top à essayer mais pas sur top a avoir...Mon pote me dira !
Puis si il pique à l’intérieur comme les pièces externe...
Puis si il pique à l’intérieur comme les pièces externe...
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- lolospeed
- Expert
- Messages : 2724
- Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
- Age : 55
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
- Contact :
Re: Test Duke 790 :P
100cv quand même , ça doit être sympa
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités