Test Duke 790 :P

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Test Duke 790 :P

Message par moradin »

Un pote ayant acheter ce petit joujou il y a quelques temps, on a échanger nos brêles pour une jour et demi, j'ai pas trouvé de test pour le moment donc le voilà :

Première impression de mon taff à chez moi (15kms d'autoroute, 7 de voie rapide et 5 de colline) Bluffé ! En temps normal je suis carrément pas Fan des bi...Ça tape en bas des tours, en haut y'a rien, bref pas mon kiff! Mais là, moteur super pêchu en bas (micro trou vers 4000 tours peut être m'enfin... Léger) je m'attendais a une baisse d'intensité en montant les tours -> QUE NENI !
En haut ça pousse aussi bordel !! C'est quoi ces Bi qui marchent là !!?? La position de conduite est digne d'un super mot, on a pas trop l'impression d'être sur un roadster, la selle est pas inconfortable surtout pour cette position.

Je vais me reposer (commencé très tôt) et la reprends pour un vrai test dans les montagnes, hyper vive (160 kg a sec...) moteur toujours très sympa, mais on ressent "" un peu "" plus les limites mais je dis bien un peu, ça pousse quand même fort pour un 800 Bi ! Après pendant mon trajet du taff à chez moi j'avais pas trop fais attention que les freins étaient un peu moyen, mais c'est vrai qu'en commençant à "" arsouiller "" les freins commencent à être un peu léger, la fourche également trop molle et pas réglable :( Dommage il manque pas grand chose pour avoir un truc super fun et super affûté! Shifter up and down sympa rien à dire ça passe très bien ça rétrograde pas mal (pas toujours top mais dans l'ensemble bien)

C'est un premier modèle et orienté bon budget je pense, un modèle R devrait voir le jour pour avoir quelque chose de plus aboutie, mais très agréablement surpris, je m'attendais pas à si bien, ils ont fait de gros effort sur les bi pêchu !
Pour celle la je mettrais le top des plaquettes niveau grip et peut être de l'huile de fourche moins fluide pour voir la différence

PAR CONTRE: Il faut bien aussi exposer les points négatif, la fiabilité, à savoir qu'il l'a déjà ramener pas mal de fois pour des problème de freins, de bloc guidon mal axer, de fuite, je lui ai fais constater de nouvelles fuite d'huile haut moteur et bas moteur, ils lui ont dis que c'est connu et qu'ils ont des joints renforcés, bon ok c'est un tout nouveau modèle qui souffre peut être du manque de recul...Par contre les pièces qui piquent déjà beaucoup (démarreur, support de démarreur) ou la rouille sur pas mal de visses....Ça sent pas le triumph! Elle dort pourtant dans un garage !! On dirait qu'elle dort dehors et à coté de la mer...Le ride by wire est vraiment pas terrible j'ai trouvé, peut être pas l'habitude mais les reprise de gaz ou les filet de gaz sont inconfortable! J'ai une petite impression de moto qui souffre, comme si le moteur était trop poussé, bizarre mais ce n'est j'espère qu'une impression !

Bref pour conclure, Très fun, moteur top, très agréablement supris, partie cycle a revoir un peu ( je pense que sur un test dans des grandes routes de montagnes ça sera encore pire) finition très moyenne et fiabilité à voir dans le temps


V
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Test Duke 790 :P

Message par moradin »

En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
lolospeed
Expert
Messages : 2689
Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
Age : 55
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94
Contact :

Re: Test Duke 790 :P

Message par lolospeed »

merci pour le retour ;)
en effet ça doit être un jouet bien sympa, par contre la rouille et le reste ça craint je trouve :think:

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Test Duke 790 :P

Message par Rob North »

+1 :vmotard:
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Test Duke 790 :P

Message par Wooper90 »

Merci pour le compte-rendu :boire_un_coup:
Et oui, il va falloir attendre La version R et ses k€ en plus pour avoir une partie cycle plus affûtée :mrgreen:
Par contre, je pensais que KTM était plus pointu sur la qualité globale et la finition :malade:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Test Duke 790 :P

Message par moradin »

Pas du tout, un bon ami avec un 990 SmR avait les même soucis de visserie pourris, en plus du compteur qui jaunissait grave (plus possible maintenant car 100% TFT) et ce assez rapidement moto de moins de 2 ans...

Je trouve ça bizarre pour cette marque, et comme c'est pas nouveau bizarre qu'il corrige pas ce "petit" problème, on dirait que les visses et autres ne sont pas traitées! J’imagine pas dans 5-6 ans :(
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Test Duke 790 :P

Message par Odin03 »

Heureusement que le prix est pas excessif :lol:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5946
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Test Duke 790 :P

Message par Zerome »

Mouaip.... Ça fait pas sérieux ces points de rouille.
A voir la fiabilité du bi qui pédale haut et fort <sif
Merci du CR :vmotard:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Test Duke 790 :P

Message par moradin »

Oui exactement, le moteur parait presque trop bien, peur de la fiabilité...Bref une moto top à essayer mais pas sur top a avoir...Mon pote me dira !
Puis si il pique à l’intérieur comme les pièces externe... :roll: ::worried::
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
lolospeed
Expert
Messages : 2689
Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
Age : 55
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94
Contact :

Re: Test Duke 790 :P

Message par lolospeed »

100cv quand même , ça doit être sympa

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité